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Test de demoralisation

 
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michoD
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Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 108
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MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 3:34 pm    Sujet du message: Test de demoralisation Répondre en citant

J'ai quelques questions au sujet du test de demoralisation.

Le calcul se se fait-il par formation (compagnie infanterie , section de blindes) , ou bien sur le groupe tactique complet ou bien sur les deux ?
si c'est sur une formation , une section de 3 chars qui en a perdu 3 doit elle prendre la fuite.

En cas de fuite , on realise un mouvement des unites selon la regle . Apres ce mouvement , et au tour suivant , que peuvent faire ou doivent faire les unités non demoralisées ?

elles continuent leurs mouvement de fuite vers le bord de table ?
elles restent sur placent et peuvent tirer ?
Elles peuvent tirer et se deplacer ?

Meri a tous.
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victoire
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Messages: 103
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MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonsoir regarde page ( 75 ) Test de Cohésion , tu aura les explications voulu a plus Cool
_________________
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Maréchal Foch
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michoD
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Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 108
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci pour pour ta reponse. Mais si je la pose c est parce que je ne la trouve pas tres explicite.
Apres leur fuite les unites sont en debandades jusqu a la fin de la partie?
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Demarkation
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Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'elle peuvent s'arrêter dans un couvert sur leur itinéraire de déroute ou se réfugier dans un couvert proche si cela ne les rapproche pas de l'ennemi Wink
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"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
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Tassin
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Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 3:00 am    Sujet du message: Re: Test de demoralisation Répondre en citant

michoD a écrit:
si c'est sur une formation , une section de 3 chars qui en a perdu 3 doit elle prendre la fuite.
Une section de 3 chars qui en perd 3 brûle sur place Laughing !
Je plaisante bien-sûr, plus sérieusement, et c'est très important dans Blitzkrieg, ne confonds pas démoralisation et cohésion, il s'agit de 2 tests différents.

Test démoralisation :
- Lorsqu'une unité manque son test d'expérience sans mourir elle doit effectuer un mouvement de déroute dans la direction opposée à celle de l'ennemi (vers le couvert le plus proche ou en restant sur place si elle est déjà à couvert lourd).
- Au tour suivant elle peut tenter de se rallier (redevenir normale) en réussissant un test d'expérience (avec ou sans modificateur, voir fiche de référence). Si le test réussi, elle reprend son état normal, sinon il y a plusieurs pénalités (ne tir pas, doit faire un test pour continuer un mouvement de déroute ou échapper à un assaut corps-à-corps)

Test de cohésioin :
Lorsqu'une formation a subie trop de perte (plus de la moitié de son effectif initial) elle doit réussir un test de cohésion (test d'expérience) ou quitter définitivement la table de jeu. Si elle quitte la table, cela n'a pas d'effet sur les autres formations. Si elle réussie le test, elle continue le combat mais devra refaire un test le tour suivant en cas de nouvelle perte.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Ci-dessous la traduction Google en Espagnole Rolling Eyes

desmoralización de prueba:
- Cuando una unidad carece de experiencia sin morir para probar que debe hacer un movimiento derrota en la dirección opuesta a la del enemigo (con una precisión de cubierta o permanecer en el lugar si ya cubierta pesada) .
- En la siguiente ronda se puede intentar recuperarse (retorno a la normalidad) haciendo pasar una experiencia de prueba (con o sin modificador, consulte la hoja de referencia). Si la prueba es satisfactoria, que vuelve a su estado normal, de lo contrario hay varias sanciones (no tiro debe tomar una prueba para continuar un movimiento derrota o escapar de un asalto cuerpo a cuerpo)

cohésioin prueba:
Cuando el entrenamiento ha sufrido muchas pérdidas (más de la mitad de su fuerza original) debe hacer una prueba de Cohesión (la experiencia de prueba) o permanentemente dejar la mesa de juego. Si se levanta de la mesa, lo hace ningún efecto sobre otras formaciones. Si tiene éxito la prueba, continúa la pelea, pero pondrá a prueba una vez más la siguiente ronda si otra pérdida.
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
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fingaelas
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Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 22
Localisation: bourges

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Test démoralisation :
- Lorsqu'une unité manque son test d'expérience sans mourir elle doit effectuer un mouvement de déroute dans la direction opposée à celle de l'ennemi (vers le couvert le plus proche ou en restant sur place si elle est déjà à couvert lourd).
- Au tour suivant elle peut tenter de se rallier (redevenir normale) en réussissant un test d'expérience (avec ou sans modificateur, voir fiche de référence). Si le test réussi, elle reprend son état normal, sinon il y a plusieurs pénalités (ne tir pas, doit faire un test pour continuer un mouvement de déroute ou échapper à un assaut corps-à-corps)

Test de cohésioin :
Lorsqu'une formation a subie trop de perte (plus de la moitié de son effectif initial) elle doit réussir un test de cohésion (test d'expérience) ou quitter définitivement la table de jeu. Si elle quitte la table, cela n'a pas d'effet sur les autres formations. Si elle réussie le test, elle continue le combat mais devra refaire un test le tour suivant en cas de nouvelle perte.

-----------------------

sauf erreur de ma part, les tests de ralliement et de cohésion sont des tests de moral (modificateurs hésitant ou déterminé) et non des tests d'expérience (modificateurs conscrit ou élite), confère p 74-75.

1 tu te fais tirer dessus : test d'expérience, tu es sain et sauf, démoralisé ou éliminé.
2 si tu es démoralisé : test de moral à la phase de ralliement suivante.
ou de suite en phase de ralliement si ton armée a perdu sa cohésion .
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