BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de demoralisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 3:34 pm    Sujet du message: Test de demoralisation Répondre en citant

J'ai quelques questions au sujet du test de demoralisation.

Le calcul se se fait-il par formation (compagnie infanterie , section de blindes) , ou bien sur le groupe tactique complet ou bien sur les deux ?
si c'est sur une formation , une section de 3 chars qui en a perdu 3 doit elle prendre la fuite.

En cas de fuite , on realise un mouvement des unites selon la regle . Apres ce mouvement , et au tour suivant , que peuvent faire ou doivent faire les unités non demoralisées ?

elles continuent leurs mouvement de fuite vers le bord de table ?
elles restent sur placent et peuvent tirer ?
Elles peuvent tirer et se deplacer ?

Meri a tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victoire
Colonel
Colonel


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 108
Localisation: Saint Julien Du Sault 89330

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonsoir regarde page ( 75 ) Test de Cohésion , tu aura les explications voulu a plus Cool
_________________
Accepter l’idée d'une défaite,c'est être vaincu

Maréchal Foch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci pour pour ta reponse. Mais si je la pose c est parce que je ne la trouve pas tres explicite.
Apres leur fuite les unites sont en debandades jusqu a la fin de la partie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'elle peuvent s'arrêter dans un couvert sur leur itinéraire de déroute ou se réfugier dans un couvert proche si cela ne les rapproche pas de l'ennemi Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 3:00 am    Sujet du message: Re: Test de demoralisation Répondre en citant

michoD a écrit:
si c'est sur une formation , une section de 3 chars qui en a perdu 3 doit elle prendre la fuite.
Une section de 3 chars qui en perd 3 brûle sur place Laughing !
Je plaisante bien-sûr, plus sérieusement, et c'est très important dans Blitzkrieg, ne confonds pas démoralisation et cohésion, il s'agit de 2 tests différents.

Test démoralisation :
- Lorsqu'une unité manque son test d'expérience sans mourir elle doit effectuer un mouvement de déroute dans la direction opposée à celle de l'ennemi (vers le couvert le plus proche ou en restant sur place si elle est déjà à couvert lourd).
- Au tour suivant elle peut tenter de se rallier (redevenir normale) en réussissant un test d'expérience (avec ou sans modificateur, voir fiche de référence). Si le test réussi, elle reprend son état normal, sinon il y a plusieurs pénalités (ne tir pas, doit faire un test pour continuer un mouvement de déroute ou échapper à un assaut corps-à-corps)

Test de cohésioin :
Lorsqu'une formation a subie trop de perte (plus de la moitié de son effectif initial) elle doit réussir un test de cohésion (test d'expérience) ou quitter définitivement la table de jeu. Si elle quitte la table, cela n'a pas d'effet sur les autres formations. Si elle réussie le test, elle continue le combat mais devra refaire un test le tour suivant en cas de nouvelle perte.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Ci-dessous la traduction Google en Espagnole Rolling Eyes

desmoralización de prueba:
- Cuando una unidad carece de experiencia sin morir para probar que debe hacer un movimiento derrota en la dirección opuesta a la del enemigo (con una precisión de cubierta o permanecer en el lugar si ya cubierta pesada) .
- En la siguiente ronda se puede intentar recuperarse (retorno a la normalidad) haciendo pasar una experiencia de prueba (con o sin modificador, consulte la hoja de referencia). Si la prueba es satisfactoria, que vuelve a su estado normal, de lo contrario hay varias sanciones (no tiro debe tomar una prueba para continuar un movimiento derrota o escapar de un asalto cuerpo a cuerpo)

cohésioin prueba:
Cuando el entrenamiento ha sufrido muchas pérdidas (más de la mitad de su fuerza original) debe hacer una prueba de Cohesión (la experiencia de prueba) o permanentemente dejar la mesa de juego. Si se levanta de la mesa, lo hace ningún efecto sobre otras formaciones. Si tiene éxito la prueba, continúa la pelea, pero pondrá a prueba una vez más la siguiente ronda si otra pérdida.
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fingaelas
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 29
Localisation: bourges

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Test démoralisation :
- Lorsqu'une unité manque son test d'expérience sans mourir elle doit effectuer un mouvement de déroute dans la direction opposée à celle de l'ennemi (vers le couvert le plus proche ou en restant sur place si elle est déjà à couvert lourd).
- Au tour suivant elle peut tenter de se rallier (redevenir normale) en réussissant un test d'expérience (avec ou sans modificateur, voir fiche de référence). Si le test réussi, elle reprend son état normal, sinon il y a plusieurs pénalités (ne tir pas, doit faire un test pour continuer un mouvement de déroute ou échapper à un assaut corps-à-corps)

Test de cohésioin :
Lorsqu'une formation a subie trop de perte (plus de la moitié de son effectif initial) elle doit réussir un test de cohésion (test d'expérience) ou quitter définitivement la table de jeu. Si elle quitte la table, cela n'a pas d'effet sur les autres formations. Si elle réussie le test, elle continue le combat mais devra refaire un test le tour suivant en cas de nouvelle perte.

-----------------------

sauf erreur de ma part, les tests de ralliement et de cohésion sont des tests de moral (modificateurs hésitant ou déterminé) et non des tests d'expérience (modificateurs conscrit ou élite), confère p 74-75.

1 tu te fais tirer dessus : test d'expérience, tu es sain et sauf, démoralisé ou éliminé.
2 si tu es démoralisé : test de moral à la phase de ralliement suivante.
ou de suite en phase de ralliement si ton armée a perdu sa cohésion .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com