BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tir defensif et suppression

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 137
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2016 4:01 am    Sujet du message: tir defensif et suppression Répondre en citant

bonjour ,

il y a un point de regle qui me pose un probleme. c'est le modif de -1 du tir defensif apres un tir de couverture et dans le cas de cas d'une suppression suite a un tir d'artillerie .le meme modif de -1 pour les unité suppressées qui desirent tirer.

ce -1 represente bien le fait de baisser la tete dans les deux cas et le manque de precisión pour la riposte.

mais alors quelle est la raison pour laquelle ce modificateur n'est pas appliqué si l'unité qui a subi le tir de couverture ,riposte a son tireur ou fait un TO ulterieur sur une autre unité ennemie en mouvement , autre que celles qui vont l'assailir. .

merci pour vots reponses ...comme toujours tres precises. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2089
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question MichoD !

Le malus suite au tir de couverture peut être supérieur à -1 en fonction du nombre de D6 du tir de couverture.

Sur le fond de ta question, une hypothèse personnelle (l'auteur de la règle aurait peut-être une autre explication...y compris peut-être celle de ne pas "compliquer" la règle Very Happy) :

- Le malus suite au tir de couverture représente la difficulté à tirer efficacement sur une unité qui se déplace TOUT en subissant le feu d'une AUTRE unité...on peut supposer qu'une partie des défenseurs tirent sur l'assaillant et une autre (moins nombreux) sur celui qui effectue le tir de couverture ===> perte d'efficacité d'un tir divisé sur deux objectifs...

- Le tir défensif contre un assaillant est une sorte de "TO d'urgence", dont on peut considérer qu'il est différent (moins efficace) d'un TO "classique" délivré par une unité sur ses gardes et qui n'est pas directement menacée par sa cible...d'où une efficacité moindre Question

Sous-entendu : tu vises plus efficacement des troupes qui se déplacent ou te tirent dessus à distance que des troupes qui t'assaillent à courte portée ...

Pour le malus au tir des unités sous bombardement : celles-ci baissent vraiment la tête car un barrage d'artillerie les oblige à se terrer
et les empêche de viser "posément"...on peut argumenter que c'est plus violent que les tirs d'une unité d'infanterie qui te fait face Confused

Je dirais que le tir d'artillerie te fait vraiment baisser la tête (éclats) tandis que le tir de couverture constitue plutôt une "diversion" qui t'empêche de tirer efficacement sur l'unité qui t'assaille.
Si ce tir de couverture est effectué par des unités plus puissantes (elles disposent de la "supériorité du feu") que les défenseurs, le malus s'aggrave : -2

Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 137
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse ,

je pense faire quelque modif a la regle dans le but de donner un peu plus de chrome , sans la compliquer .

Le -1 au tir defensif d'un assaut est appliqué non pas avec 2D6 mais 3D6 pendant le tir de couverture , sela oblige a utiliser un nombre minimum de 2 unités de ligne ou lourde. Avec seulement 2 D6 , 1 seul unite de ligne peut faire baisser la tete a toute une section ...je trouve cela un peut dur pour la cible. si j'ai bien compris la regle.

Une unité qui recoit 2 touches , passerai en suppression , et dans ce cas elle aurait une puissance reduite immediate de 1D6 ( une situacion difficile) pour tout le reste du tour. elle conserve aussi le -1 sur son tir defensif....fallait bien se couvrir .

Maintient du -2 si la couverture s'est realise avec une arme de soutien de 4D6 de PF.

dans le cas d'un tir d'une arme antichar utilisant une munition HE sur infanterie , applique -t-on la suppression que celle appliqué par un tir d artillerie ? si oui , je maintiens .


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2089
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michoD a écrit:

dans le cas d'un tir d'une arme antichar utilisant une munition HE sur infanterie , applique -t-on la suppression que celle appliqué par un tir d artillerie ? si oui , je maintiens .


A vérifier, mais je ne crois pas, il me semble que c'est limité aux bombardements (= tirs indirects) mais par contre, rien n'interdit de faire du tir de couverture avec du canon en tir direct Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 137
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et que penses tu de mon petit chrome ? Embarassed
la suppression .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2089
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le -1 au tir defensif d'un assaut est appliqué non pas avec 2D6 mais 3D6 pendant le tir de couverture , sela oblige a utiliser un nombre minimum de 2 unités de ligne ou lourde. Avec seulement 2 D6 , 1 seul unite de ligne peut faire baisser la tete a toute une section


Assez d'accord avec toi Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com