BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commandement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 1:47 pm    Sujet du message: Commandement Répondre en citant

Bonjour ,
il y a une question que je me pose au sujet du commandement.
En relisant les Faqs et les questions posees sur la V2 , je n'ai pas trouvé de reponse.Je la pose donc.

Lorsque on active une formation , une compagnie par exemple , on peut activer tout ou partie de la compagnie , au choix du joueur.

Si les sections de la compagnie sont dispersées sur la table , a une distance telle que les distances sont superieures a la distance max pour creer une chaine de commandement. et qu'il n'y a pas de ligne de vue entre entre les section ni avec le Com de Compagnie

Est il possible d'activer les 3 sections ensemble ou bien leurs activations doit se faire separement. Ce qui me parait plus logique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, à partir du moment où une section dispose en propre d'une plaquette de commandement (ou est auto-commandée, ex. capacité "reconnaissance", etc...), elle peut être activée en même temps que les autres unités de la même formation, y compris à l'autre bout de la table.

La chaine de commandement, c'est entre des plaquettes normales (sauf auto-commandée, etc...) et une plaquette de commandement, que celle-ci représente un chef de compagnie, ou de section...peu importe Wink

Finalement, la plaquette de commandement de la compagnie va surtout servir à commander les appuis (MG, mortier, etc...) que l'on a pas envie (ni intérêt Shocked ) à "trimballer" avec les sections.

Elle peut aussi aider au ralliement d'une plaquette d'une de ses sections qui déroute... Very Happy

Par contre, quelque soit sa localisation sur la table, pour activer un des éléments d'une formation (formation qui peut être une compagnie, ou une section de soutiens, chars, canons, avions, etc...) à un moment différent de l'activation de la formation, il faut l'accord des joueurs, ce me semble...mais je peux me tromper, je n'ai pas la règle sous la main. Wink

Ces activations possibles "à distance" peuvent sembler contre-intuitives, cependant il faut se rappeler que :

- le découpage en "activation" alternée est une convention de jeu pour représenter des actions qui, en réalité, se produisent quasiment en même temps, et de chaque coté.

- les sections agissent, au moins en théorie, en fonction des ordres reçus.

Si une section se trouve sur la table à 90cm (+/- 900m en réalité) de son autorité, le chef de compagnie, cela ne l'empêche pas, non seulement de combattre "pour son propre compte" (choisir ses objectifs, etc...) mais également, de façon imaginaire, de participer à une manoeuvre générale pour laquelle elle a reçu, préalablement, des instructions précises : heure H, axe de marche ou itinéraire à suivre, attitude à tenir, objectif à prendre ou à tenir, etc...


Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com