BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Normandie juin 44 paras contre paras
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 6:30 pm    Sujet du message: Normandie juin 44 paras contre paras Répondre en citant

Un weekend de la 2ème moitié de septembre, les paras US de Schmilblic doivent affronter mes falschimjagers dans le bocage normand. Enfin si tout va bien car la partie a déjà été reportée 2 fois ! Laughing

La table de 1,50 x 2,50 m doit être bordée par 2 collines enserrant une zone de bocage... Ci dessous la solution que j'ai trouvé pour le représenter :



Des rangées d'arbres sur une trentaine de cm et entre eux des buissons/ lichens (amovibles). Manque l'épais talus portant normalement tout ça, indispensable pour un diorama mais difficile à jouer... Confused

Derrière cette zone, une compagne plus ouverte avec un village, PC pour les allemands et objectif pour les américains. On arrive donc sur des propriétés délimitées par des murs ou des murets... Panique quand Hugo et moi on s'est rendu compte qu'on ne possédait rien en la matière ! Shocked Explorant mes réserves, j'ai retrouvé d'improbables murets vacuformés et quelques murs en plâtre. Faute de mieux... Rolling Eyes







et pendant que j'y étais j'ai aussi fait un petit enclos.



Hugo doit aussi amener des décors pour meubler ce grand espace (entre autres les 2 collines ! Cool ) dont quelques maisons pour le village.
De mon côté, j'en prépare aussi. Voici celles déjà à peu près réalisées :





















Sûr qu'il faudrait "vieillir" un peu tout ça. C'est prévu... si j'ai le temps ! J'en ai encore autant à peindre et privilégie ce travail aux éventuelles finitions ! Razz



Enfin que serait un village français sans son monument aux morts ! Wink

Bien évidemment vos commentaires sont les bienvenus ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Jeu Aoû 11, 2016 3:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes haies sont tout à fait convaincantes dans la forme, mais mériteraient peut-être un arrosage modéré (Normand quoi...) à coup de bombe aéro dans un ou deux (ou trois) tons plus vert Wink

P.S : tu pourrais mettre un lien (affiche, etc...) vers BK 14-18 sur ton monument aux morts ? Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa tes décors, notamment les maisons.

C'est du fait main ou c'est une marque du commerce ?
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ton bocage et ton enclos ainsi que le monument. Very Happy
Pour tes maisons si je peux me permettre un conseil c'est un peu de vieillissement de l'enduit qui fait très blanc. Pourquoi pas un peu de plantes grimpantes aux murs. Idea
En tout cas ça va donner grave!
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle castagne en perspective, au milieu de décors tout à fait convaincants, hâte de voir ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, le lien y est mais la plaque a été posée à l'envers Sad Je pose une réclamation de suite ! Wink

David, les 2 premières maisons sont des Exo Kit, les autres, des produits britanniques, achetés lors de salons, dont j'ai oublié le nom des marques... Embarassed

Luc, tu as tout à fait raison concernant le vieillissement des maisons. J'espère avoir le temps de m'en occuper avant la partie, sinon ce sera après Laughing et je note ton idée de plante grimpante qui me parait excellente Cool

Colonel, j'espère que les photos de l'engagement te plairont ! Very Happy

J'ai oublié de poster les photos d'une maison réalisée pour l'occasion :





J'ai dû rajouter la façade arrière qui manquait, le toit vient de chez Gauthey; J'ai aussi posé un plancher amovible pour l'étage, des gouttières et des volets (scratch). Bref, je me suis bien amusé même si elle est moins jolies que les autres ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Mar Aoû 09, 2016 4:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un "p'tit jus" rapide et ça le fera déjà très bien. Very Happy
Tu vas avoir une très belle table!! Vous utilisez un plateau spécial?
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des ruines à peindre et là les jus sont impératifs. J'essayerai d'en profiter pour travailler les maisons en même temps... Wink

Pas de plateau spécial, une nappe en tissus pour fond et le reste par dessus. Un plateau de 2,5 x 1,5 c'est plutôt encombrant ! Laughing Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta dernière maison correspond mieux à l'architecture de la Manche...
Les combats entres FSJ et Paras US se sont déroulés dans ce secteur
et il n'y pas de maisons en colombages... Ces dernières on les retrouve
dans l'Eure et la Seine Maritime... La chaume pareil, pas en Basse-Nor-
mandie... (Ok il n'y a plus qu'une Normandie Laughing )

les maisons sont de la couleur de ta dernière réalisation Wink
Dans ce style en fait
http://www.najewitz-modellbau.de/index.php/en/component/jshopping/product/view/12/728

Après c'est du chipotage de normand Wink

Comme le dit Luc, juste un petit jus et un léger brossage et cela passera
tout seul Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...


Dernière édition par LUG76 le Jeu Aoû 11, 2016 2:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes décors sont absolument fantastiques Very Happy! J'adore!!!
Et malgré leurs retards, les ricains répondront bien présent Twisted Evil !!!
J'ai profité de ce calme plus long avant la tempête pour me lancer dans la personnalisation de mes shermans, et le fignolage de mes figurines et de mes décors! Pour un meilleur cachet historique Cool! Et puis comme ça j'ose espérer atteindre le niveau esthétique des tes réalisations Embarassed
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal pour tes judicieux conseils ! Very Happy Quoi que je doute réussir à changer mon fusil d'épaule à quelques semaines de la rencontre... Il y aura donc probablement des maisons typiquement normandes à un endroit où il ne devrait pas y en avoir... Embarassed

Hugo, n'hésites pas à poster des photos de tes réalisations ici. D'après ce que j'ai déjà vu, elles vont plutôt hausser le niveau ! Cool Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profiterai d'un WE pour prendre des photos alors Wink!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un tout petit échantillon des forces américaines qui vont être engagées dans cette partie: la section reco jeep sans jeeps Laughing (j'ai décidé de retaper ces dernières car je n'étais pas vraiment content du résultat final). Avec en prime une des plaquettes d'observateurs d'artilleries.









Il manque juste la couche de vernis mat pour atténuer cette sur-brillance Embarassed.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ces plaquettes, j'aime bien le rendu global des teintes que tu utilises pour tes paras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, ça promet ! Cool

J'ai peint les pansements 1er secours sur les casques de mes paras US en blanc mais je me rend compte en voyant tes figurines que le paquet qui les enveloppait devait être d'une couleur plus neutre, pour ne pas attirer l'attention... Bref, encore de la peinture à reprendre ! Mais plus tard, ce ne sont pas mes paras US qui jouent cette fois ci ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com