BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sous-couche de la couleur de base...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymophil
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 13
Localisation: Maisons Laffitte (78600)

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2016 5:59 pm    Sujet du message: Sous-couche de la couleur de base... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé des produits permettant d'avoir des sous-couches (surface primer en anglais) directement dans la couleur de base des troupes ou des véhicules.

Permettent-elles d'accélérer le processus de peinture ?
_________________
Tymophil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je choisis la teinte de ma sous couche (invariablement blanche ou noir) en fonction de la technique de peinture que j ai prévu d utiliser sur le sujet . Les lavis rendent mieux sur une sous couche claire et les brossages sur une sous couche foncée. Pour ma part je fais mes choix en fonction de la gravure du sujet (accessibilité/importance des creux) et du temps que je souhaite y consacrer (plus on part sur une base foncée pour arriver à un sujet de couleur claire plus on obtient de contraste mais plus on y passe de temps) Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs options sans doute.
Soit sous couche directe et lavis + brossage.
Soit sous couche grise avec ensuite un coup de noir et une dernière de blanc. Tu passes ensuite la couleur de ton uniforme assez diluée ça te permettra d'avoir les effets de la lumière (valable pour le 20 voir même plutôt le 25). Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise toujours ,si possible, une sous-couche proche de ma couleur de base.
Pour gagner du temps et de la peinture, mais chacun son truc Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux sous coucher dans la teinte de base choisis la qd même quelques tons en dessous, sans ca ta sous couche sera difficilement exploitable et tu n auras pas gagné de tps . J ai qd même obtenu des résultats satisfaisants à partir des bombes fow sur des véhicules russes et allemands qui rendent une base très foncée que deux brossages successifs suffisent a éclaircir ( du coup pas de lavis ici ce qui est encore du temps de gagné)

Pour les figurines pour moi c est un non sens car il faudrait reprendre certains élément en noir ce qui serait franchement laborieux...
Bon courage il faut s exercer et trouver le truc qui fait qu' ça décolle Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymophil
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 13
Localisation: Maisons Laffitte (78600)

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

J'envisage de peindre des blindés britanniques avec la technique suivante.
  1. Sous-couche en bombe : Plastic Soldier Company Tank Warspray British (SP004).
  2. Un ou deux brossages :Vallejo Russian Uniform (70.924), éclairci pour le dernier brossage.
  3. Lavis : Vallejo Wash European Dust (76.523)
  4. Salissures à base de Pigments : Vallejo Natural Sienna (73.105), avec fixateur Vallejo.

Je ne sais pas si le lavis envisagé sera assez foncé...

Pour les chenilles, je pense faire ainsi :
  1. Sous-couche : Vallejo Track Primer (70.304)
  2. Brossage : Vallejo Gun Metal (70.863).
  3. Salissures à base de Pigments : Vallejo Natural Sienna (73.105), avec fixateur Vallejo.


Pour les pneus et les parties en caoutchouc des roulements des chars, j'envisage deux combinaison :
  • Base noire et éclaircissement en Vallejo Dark Rubber (70.306)
  • Base en Vallejo Dark Rubber (70.306) et éclaircissement en Vallejo light Rubber (70.305)
Quel est votre avis ?
_________________
Tymophil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com