BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comparaison PSC et strelets russes et allemands valiant ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 3:30 pm    Sujet du message: comparaison PSC et strelets russes et allemands valiant ? Répondre en citant

Salut,

J'ai acheté moult (mais alors, moult Laughing ) figs valiant allemands et américains, et autres pieces d'artillerie et tanks armourfast et italeri. Du bien beau matériel je vous montrerai ça bientot Very Happy

Mais j'en oublie pas mon premier amur, le front de l'est. Je sais que Valiant ne fait pas de russes, et que leurs figurines sont plus grandes que le reste de la production 1/72 et 20mm métal et plastique. Ca ne me dérange pas, mélanger les marques et les tailles j'ai l'habitude en fantastique, en mélangeant par exemple 25mm et 28mm héroique. On joue sur le soclage, évidemment, ou à travers un peu de conversion.

Je l'ai meme fait en historique d'ailleurs, en modifier du italeri vietnam pour en faire de l'africain "style métal" pour aller avec mes figs métal portugaises et françaises moderne :





Du coup je cherche un candidat "à peu prés" (ou "good enough" pour parler comme JCVD) pour mes russes, avec ce style "chunky" propre à la prod en majorité métal et plus rarement plastique, pour aller contre mes allemands valiant.

J'ai donc pensé à deux refs : strelets (ref RKKA) et plastic soldier company (ref russian summer uniform). Les deux proposent une gamme russe avec un style trés "métal".

Si vous avez des photos de comparaison, ça m'interesse. De mon coté je cherche une grappe (voir une ou deux figs représentatives) pour comparer de visu, mais c'est pas évident à trouver, en fait.

Certes je pourrai acheter une boite, mais si ça le fait pas, autant dépenser mes sous dans du matos pour mes armées déja existantes.

merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton look dit "metal" est un peu subjectif... Confused

En vrai métal, tu as Britannia qui est plutôt "chunky" et qui a des russes pour mettre en face de tes Valiant... Evites la boite Streletz mentionnée si tu ne veux pas avoir une grosse déception. De plus cette marque fait ses figurines plutôt petites... PSC pourquoi pas mais on sera toujours assez loin du format Valiant.

La 1ère boite de russes ESCI avait des figurines bien charpentée si je me souviens bien mais elle ne doit pas être aisée à trouver. Il faudra que je regarde s'il m'en reste... Je te tiens au courant ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ,vu la taille des Valiants ,je chercherai plutôt vers le 25mm
J'ai trouvé ça pour les comparaisons
http://plasticpelisse.blogspot.fr/2010/05/valiant-vs-various-metal-makers-ww2.html
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

J'ai pu déja comparé qques marques, depuis mon achat :

dernieres references italeri : pas mal du tout, parfois avec un "head swap" nécessaire. Ici, une fig de servant d'artillerie italeri (100% d'origine) et un servant valiant :




Une figurine de russe anti tank PSC et deux figurines d'allemands valiant, avec un "head swap" sur le russe, et une petite astuce de soclage :









Je viens de commander qques zvezda récentes (données pour 25mm sur plastic soldier review), pour faire le meme test Wink

Mais en gros, je dirai que les italeri récentes, les zvezda et certaines psc peuvent passer, moyennant un soclage astucieux, et souvent un changement de tete pour correspondre au style valiant.


Britannia c'est bien trop petit Wink Et les gammes ww2 25mm veulent bien souvent en réalité dire "25mm des pieds aux yeux" donc impossible à mixer avec du valiant, plus proche des grosses refs 1/72 (italeri récentes, zvezda arts of tactics par exemple).

Quand au style métal, c'était pour expliquer, je sais que ce n'est pas 100% de la prod métal qui a ce genre de style, mais c'est bien plus courant dans les gammes métal que dans les gammes plastiques que d'avoir des figurines un peu "héroiques" en proportions, c'est ce qu'il fallait comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça fonctionne plutôt pas mal
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est très convaincant, belles conversions en tout cas. Je me souviens qu'à l'époque où je lorgnais sur le 1/72, les figurines Valiant étaient une référence très attirante, mais bien trop grosses pour "coller" avec le reste de mes figurines. Tes adaptations sont une belle réponse à ce problème de compatibilité, bravo à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com