BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Légionnaires privés de désert !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je ne suis pas d'accord , pourquoi partir dans le délire uchronique...
Vous pouvez vous éclatez en jouant mai 1940 en Belgique avec les
troupes françaises toutes neuves et bien équipées.
ou alors juin 1940 avec une résistance sur la Loire avec du matos bricolé comme les laffly avec canon de 47, ou la poche de Dunkerque... ou l'attaque de Montcornet avec un peu plus de carburant et de char pour De Gaulle...
Et en Afrique du Nord , il y a moyen de jouer n'importe quelle bataille... en utilisant des italiens et des allemands contre des français et anglais...
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan que tu proposes me parait bien, je verrais bien deux tables 180 x 120, ce qui ferait 240 x 180, il faut que j''enlève les tasseaux d'un bord de table et que j'ajoute un autre plateau, sur lequel je mettrai ma nappe "games workshop". Avec les décors dessus, ça ne jurera pas.

Pour ce qui est du scénario, je laisse les contre-propositions se faire...

Cela dit, je pense une attaque un peu hors norme française me plairait bien, j'ai de quoi jouer deux compagnies d'infanterie, une de dragons, plus du nouveau matériel que je n'ai pas mis en ligne (camion radio, automitrailleuses diverses, H35-39).

Ou alors deux attaques conjointes de chaque coté, avec exploitation et prise des objectifs. Du classique mais les chances sont égales pour chaque camp... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu ta réponse Guilhem... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est bien, réaliste et équilibré.

On peut même imaginer une DCR qui attaque en face de Sedan.
La stratégie du commandement français était naze mais avec un peu de jugeote on peut bien foutre la raclée aux Allemands.

Une DCR avec ses 70 B1 bis, 90 hotchkiss, 2 compagnie de chasseur porté sur lorraine 37, 1 compagnie de motocycliste, 2 groupes de canon de 105, la batterie de 8 canon de 47, plus les éléments de logistique: groupe d'observation aérien, le génie, le transport voir trackstory sur les b1bis.

Dans la réalité cela n'a pas été possible car le commandement avait placé ces troupes en arrière , et il a fallu les monter par le train en urgence.
les débarquements ce sont mal passé.

Alors que si les DCR avait été placé au coeur du dispositif français (vers charleville mézière ou reims) , de façon à pouvoir filer vers le nord (belgique) ou vers le sud sedan pour empêcher toute percée allemande...
Ou alors placé au moins 1 DCR derrière la ligne maginot avec la 4e DCR en préparation... histoire de pouvoir contre attaquer un minimum...
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un super diorama pour vous donner une idée de la bataille idéale à organisée en Afrique du Nord...
http://www.italie1935-45.com/operations/afrique-du-nord/item/135-la-bataille-de-bir-hakeim
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau diorama ! On fera cette bataille (ou un morceau) dès qu'on sera prêts ! Pour le moment, pas assez de troupes (et adaptées) pour faire quelque chose de sérieux...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de lire de rapport de bataille. Quel plaisir !
Bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
dans le cadre de votre uchronie, je me permets de vous signaler ce site, dont deux livres ont été tirés sur " et si la France avait continuée la guerre"

Vous avez le contexte, des cartes des scénarios etc...

http://www.1940lafrancecontinue.org/
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Le plan que tu proposes me parait bien, je verrais bien deux tables 180 x 120, ce qui ferait 240 x 180


Au dessus de 1,50m de profondeur, il faut prévoir des escabeaux avec quelqu'un pour tenir le joueur en train de déplacer ses unités Shocked Very Happy

C'est peut-être jouable, à condition de n'avoir que du terrain assez facile dans la bande de 30cm au milieu des 180cm de profondeur Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà jouer sur du 2 m de large... Rolling Eyes Moi je rajouterais qu'il vaut mieux éviter les arbres et autres éléments de décor en bordure de table ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
Bonjour
dans le cadre de votre uchronie, je me permets de vous signaler ce site, dont deux livres ont été tirés sur " et si la France avait continuée la guerre"

Vous avez le contexte, des cartes des scénarios etc...

http://www.1940lafrancecontinue.org/


Je me souviens qu'on avait évoqué ce projet dans une discussion précédente Wink

Militairement, la seule option envisagée est le repli du gouvernement et des forces transportables vers l'AFN.

Autrement dit, la situation réalisée historiquement début 1943, mais sans les américains (car pas prêts) ni les britanniques d'ailleurs (c.à.d pas prêts à leur niveau de 1943, avec du matériel US en masse )

Ma conclusion était : une Afrique du Nord de facto interdite aux forces de l'axe (---> Marine française) et les troupes de l'AK (aviation y compris) disponibles pour le front de l'Est.

Rommel en russie, une autre uchronie intéressante à suivre Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
J'ai déjà jouer sur du 2 m de large... Rolling Eyes Moi je rajouterais qu'il vaut mieux éviter les arbres et autres éléments de décor en bordure de table ! Laughing


....et les joueurs avec une bedaine proéminente ! Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wismerhill ! Smile

Pour la bataille programmée pas de stress, faut déjà savoir si le salon de sartrouville se programme en novembre, comme il y a deux ans ou en mars, comme cette année, du fait d'un problème dans la réservation.

Faut deja que je leur écrive, on verra fonction de ça si on doit couper des bords de tables ou des bedaines, à la va-vite en début de wargame (la première option me va mieux, je suis peintre, pas boucher. Laughing ).

Et surtout si j'ai le temps de fignoler des décors, des troupes, plus la table ; ou non. Ça conditionnera largement le scénario qu'il soit historique ou uchronique... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ta bataille dans le désert avec la légion... me donne envie de
reproduire des légionnaires et de les peindre pour moi...
j'ai tout vendu et je n'en ai même pas pour moi...

Si des membres du forum ,ont envie de commander les légionnaires , faites moi signe... par mp ou par mon mail.
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
C

Lyon, capitale de la France libre, ça vous dit ? Very Happy


Dans ce type de scénarios, tu peux rajouter les canadiens (qui auraient dû débarquer à l'été 40) mais sans armement lourd (qui sert a rééquiper les anglais) ; cela fera du renfort pour l'armée des Alpes face au italiens.

La ville de replis serais plutôt Toulouse ; faut garder un œil sur Franco et être à l'abri de la luftwaffe.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com