BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

création d'une armée
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Platoon,

Je ferais un léger éclairci (= avec une peinture diluée) à sec sur le pantalon, le sac, le casque, les parties bois du fusil, et les parties chair. Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos, tu as visiblement passé du quickshade sur la figurine, ce qui l'ombre assez fortement coté pile,et très peu coté face...Confused

Je ne suis pas trop partisan de cette technique, qui est un peu trop sale comme aspect, terreux en fait, et puis une terre assez foncée (brun van Dyck).

Si comme je le crois, c'est de la peinture acrylique, il existe des encres acryiques (magasins beaux arts) à environ 7€ qui sont top. Terre d'ombre naturelle est très bien.

Je te conseille ceci : mélanger un vernis (ou mieux une lasure acrylique) avec de l'encre, de façon dosée, et ombrer avec ça, ce sera plus subtil comme ombrage.

Après ce lavis qui va accentuer les creux, des rehauts (couleurs de base mélangées à du blanc, en très petite quantité) permettront d'éclaircir ta figurine.

En toute fin, des touches métal (sur le casque par endroit, le canon du fusil, des boutons ici et là) finiront bien ceci et donneront un aspect réaliste.

Prends bien ton temps pour la première, finis bien ton camouflage en te documentant si possible sur celui-ci ; la première sert souvent de référence pour les suivantes.

Je me permets juste une observation sur une des couleurs, le vert que tu utilises pour la besace et au dessus des chaussures est franchement fluo, essaie de le nuancer un peu...

Voilà mes conseils de "pro", en fait, je suis "artiste peintre", pas "peintre pro de figurines", c'est pas pareil... Laughing Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
platoon
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les suivre du mieux que je peux Smile
j'ai utilisé une encre brune pour la figurine de gauche et une encre sepia pour celle de droite. pour le camo, c'est les premières figurines que je peint de toute ma vie, je ne pourrais pas faire mieux pour le moment! Confused je vais changer également le vert de la besace et faire mes éclaircissement comme tu me l'a indiquer Caporal
Merci encore! Very Happy
_________________
Je préfère voir un héros mort qu'un déserteur en pleine santé! (Sgt Chesterfield)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, si ce sont tes premières figurines, j'ai rien dit ! C'est pas mal du tout pour un début ! Very Happy

Tu peux nous demander conseil, on t'en donnera avec plaisir et dans un esprit constructif ! Wink Very Happy

Autrement, pour ma part, je mets mes photos en 1000 px de large avant de les mettre en ligne, c'est suffisant pour montrer je pense... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
platoon
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une autre question : pour protéger mes figurines, c'est mieux d'utiliser du vernis mat ou satiné? et je vernis le socle ou pas?
_________________
Je préfère voir un héros mort qu'un déserteur en pleine santé! (Sgt Chesterfield)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vernis n'est pas obligatoire si ta peinture est assez dense et accroche bien la figurine...

Par contre le vernis a la vertu d'uniformiser la brillance ou la matité... C'est un peu moche quand tu as des taches brillantes sur un camo mat...

Je penche pour du mat, qui correspond assez à un uniforme sali, ou porté en opération donc généralement mat (sauf les troupes marines des commandos pêcheurs de morues, là le jaune brillant est de mise... Laughing)

Il est aussi possible de rehausser les armes d'un petit reflet de peinture métallisée après vernis mat ce qui fait ressortir les armes si elles deviennent "invisibles"... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une chance de commencer une armée de 0, il faut éviter les erreurs:
comme acheter de mauvaise figurines
rater la peinture

pour les figurines de para je te conseil fortement:
revell (c'est le top) mais il te faut des bren couché
donc je te conseille esci ou italeri ( c'est facile à trouver)
et pour finir (pas les AB car elles ne se mélangeraient pas avec tes esci
et revell) je te conseille CP models en métal (pour des officiers, des mitrailleurs, des poses originales) et les Waterloo pour l'artillerie légère (proposée par caporal)

http://www.cpmodelsminiatures.co.uk/TQD%20Castings%20WWII%20British%20Paratroopers.htm
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après pour la couleur je pense que tu devrais ajouter du vert (tu peux voir les photos des fig de cp models) ou bien les bow art qui sont bien faites.
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
platoon
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Guilhem pour ces conseils!
je viens de regarder les figs cp model, et je dois dire qu'elles sont géniales! Je vais voir pour m'en procurer!!
_________________
Je préfère voir un héros mort qu'un déserteur en pleine santé! (Sgt Chesterfield)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
platoon
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une autre question : vous connaissez un site qui répertorie les différents camouflages des véhicules?
_________________
Je préfère voir un héros mort qu'un déserteur en pleine santé! (Sgt Chesterfield)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle peinture pour une première. Bravo.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ta figurine tout à fait apte à combattre dans nos jeux telle qu'elle est même si au niveau des couleurs il y aurait, de mon point de vue, une ou deux choses à faire. Les paras britanniques étaient surnommés les Red Devils donc j'utiliserais un rouge plus franc que le tien qui parait orange sur la photo. Sur cette veste, les teintes sont diffuses donc j'éviterais les taches trop nettes (vert). Maintenant, tout ça n'est peut être qu'un effet de la photo qui retranscrit les couleurs à sa manière ! Laughing
De plus, les gros plans sont assassins, la vision n'est plus la même à distance de jeu ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cigogne45
Soldat
Soldat


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
C'est bien cette boîte :

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=415

Sur la première ligne la figurine en 5 position peut faire des plaquette LMG lit gigone.
Sur la deuxième ligne, il y a un PIAT qui est un bazooka a ressort.

Après tu mélange comme tu veux.

Il doit trainer sur le forum une compile de scénario sur Arnhem ; tu verras comment les joueurs on fais.

Pourquoi pas un petit tuto pour voir comment créer une bonne armée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com