BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compagnie mécanisée US
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 8:39 pm    Sujet du message: Compagnie mécanisée US Répondre en citant

Je trouve bizarre de rajouter un canon à chaque section d'infanterie...

On peut très bien les prendre en section Antichar...

On le fait chez les américains et on ne le fait pas chez les mécanisés
anglais qui ont eux aussi une section AC de 6 canons rattachée à chaque
compagnie de Rifle... Dans leur ordre de bataille ils ne sont pas obli-
gatoires Crying or Very sad

Je pense que cela aurait du être une option... Non ?
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me paraît normal au contraire, c'est comme ça qu'ils sont organisés: l'anti-tank platoon étant dispersé entre les sections ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit en passant, quelle puissance de feu ces compagnies méca US ! Shocked

Je compte vingt et une mitrailleuses cal.50 (12,7mm) !

C'est une arme que j'ai servi lors de mon SN et qui ma laissé un souvenir très vif...tirer avec, sur des cibles basculantes, à la hausse de combat (600m ou 650 yards), une traçante tous les 5 coups, ça dépotait ! Very Happy

Les canons AC sont des 57mm ?
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Je compte vingt et une mitrailleuses cal.50 (12,7mm) !

De mémoire, seuls les chefs de section & escouades LMG ont une .50 (peut-être aussi le chef de compagnie) sur leur HT, les autres ont seulement un .30.
Demarkation a écrit:
Les canons AC sont des 57mm ?

Oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous avez bon pour les mitrailleuses.
Les HMG et MMG peuvent démonter en MG et HMG
3 HT MMG pour une plaquette et 2 HT HMG pour une plaquette.
et une plaquette bazooka par sextion.
Ils sont relativement puissant.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que les canons étaient rattachés à la compagnie Wink

Ma remarque vient juste du fait que cela pique question budget, alors
que les anglais n'ont pas à en souffrir Wink (alors que eux aussi ont
des canons, 6 en l'occurrence, attachés à chaque compagnie)
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
Demarkation a écrit:
Je compte vingt et une mitrailleuses cal.50 (12,7mm) !

De mémoire, seuls les chefs de section & escouades LMG ont une .50 (peut-être aussi le chef de compagnie) sur leur HT, les autres ont seulement un .30.
Demarkation a écrit:
Les canons AC sont des 57mm ?

Oui


Merci beaucoup pour la précision Wink

Je me suis laissé abusé par l'illustration ci-dessus Embarassed

Néanmoins, cela fait encore deux cal .50 par section, soit six plus celle du chef de cie. (?)...plus éventuellement une à l'échelon ? (conçue pour la défense AA ?), 7 ou 8 pièces par compagnie...et une quinzaine de 7,62mm !

Je n'ai pas les stats de pénétration de la 12,7mm, mais vu qu'une munition n du type 7,92mm Mauser traverse 1m de terre ou 40cm de bois à 100m... Shocked je n'aimerais être en face Confused Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
(...)alors que les anglais n'ont pas à en souffrir Wink (alors que eux aussi ontdes canons, 6 en l'occurrence, attachés à chaque compagnie)


Perfide Albion ! Very Happy
Blague à part, c'est effectivement surprenant...
Hervé a t-il en sa possession des éléments que nous n'avons pas pour justifier ce traitement différent ? Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Je n'ai pas les stats de pénétration de la 12,7mm, mais vu qu'une munition n du type 7,92mm Mauser traverse 1m de terre ou 40cm de bois à 100m... Shocked je n'aimerais être en face Confused Very Happy

Juste avant la WW2, les Américains hésitaient sur la classification de la M2 en mitrailleuse ou canon. Il a été décidée que la distinction se ferait à partir de 20mm, donc la M2 a été classée mitrailleuse.

Toutefois, tu noteras que les Américains sont la seule nation à ne pas avoir d'autocanon de 20-25mm. Il y a une raison à cela: la M2 faisait quasiment le même job. HMG à longue portée, elle transperçait les véhicules blindés ou half-tracks comme un autocanon à courte portée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:

Toutefois, tu noteras que les Américains sont la seule nation à ne pas avoir d'autocanon de 20-25mm. Il y a une raison à cela: la M2 faisait quasiment le même job. HMG à longue portée, elle transperçait les véhicules blindés ou half-tracks comme un autocanon à courte portée.


Très juste et très intéressant comme remarque.

Je ne connais pas la genèse de la cal.50, mais je ne serais pas surpris qu'elle découle des enseignements tactiques de la 1ère GM, où s'était fait sentir le besoin d'un système d'arme capable d'apporter un appui-feu efficace aux fantassins en tir direct avec trajectoire tendue, c.à.d capable de détruire/neutraliser assez rapidement et avec précision des installations défensives du type "nid de mitrailleuse" à base de rondins/sacs à terre, plaque de tôle, etc...tout en étant capable de "suivre" les échelons de feu sur le terrain lors de leur progression.

La cal.50 est relativement transportable, sa boite de culasse d'une part (une bonne vingtaine de kilos, de mémoire !) , son canon d'autre part (un peu plus léger...), et pour finir le trépied, qui d'ailleurs lui permet une assise très basse et donc une silhouette "discrète" sur le terrain...le plus gros problème finalement ce sont les munitions : 250 cartouches prennent + ou - la place (et le poids !) de 1000 cartouches 7,62mm ! Cool

Ceci étant, les rafales sont de préférence limitées de 5 à 7 coups, au delà, il est difficile de maintenir la visée sans utiliser de blocage Cool
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2016 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les canons AC sont bien inclus dans le budget de la compagnie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, ils sont foncés, donc inclus Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Oui, oui, ils sont foncés, donc inclus Wink

C'est ce qu'il semblerait d'habitude, mais là on peut les prendre en option, à raison de 1 par section ...
Il faudrait refaire le calcul depuis le début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Hervé, compris ou pas compris, that's the question..? :?: :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madmat a raison, je n'avais pas vu, tu as des budgets différents en
fonction des canons... 37 ou 57 mm mais ils sont obligatoires vu qu'ils
sont en gras...

J'ai trois compagnies mécas, je n'aurais pas 9 canons AC, désolé... Un
par compagnie c'est déjà bien Cool Tanpis si je ne peux participer à des
tournois à cause de cela...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com