BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taille des gabarit d'artillerie pour le 6mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Kavern
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 8:19 pm    Sujet du message: Taille des gabarit d'artillerie pour le 6mm Répondre en citant

Bonjour, quel est la taille pour les gabarit d'artillerie à l'échelle 6mm ?

5cm -> 3cm
10cm -> 6cm
15cm -> 9cm

C'est bien ça ?

Car je pense que la taille des gabarits est en fonctions de la distance de déplacement cependant elle doit être aussi en fonction de la taille des socles et comme pour 6mm, nous soclons comme le 10mm, j'avoue ne pas trop savoir.

J'opterai davantage pour un compromis entre les deux, du style :

5cm -> 4cm
10cm -> 8cm
15cm -> 12cm

Comment le jouez-vous ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2016 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ce n'est pas explicite dans la règle, je suppose, notamment au vu des portées de tir, qu'un 1cm sur la table = 10m...ce qui fait qu'une fig en 15mm fait...15m de haut Shocked Laughing

A partir de là, tu peux préférer réduire les distances pour le 6mm ou, au contraire, tirer partie de l'échelle plus petite, pour te rapprocher un peu plus de la réalité...avec des figs qui ne font plus que 6m de haut Very Happy Wink

La taille des socles représente, à mon humble avis, une abstraction : c.à.d une partie de la surface habituellement occupée par un groupe de combat, soit, par exemple, pour des socles de 30mm x 30mm (en 15mm) une surface d'environ 30m x 30m.

Sauf s'il se trouve dans un bâtiment, c'est la surface minimum dans laquelle un groupe de combat va se déployer (voire plutôt 50m x 50m)...avec de grosses variations, bien sûr, suivant le contexte tactique (attaque/défense,etc...) Wink

Tu peux donc socler tes unités en 6mm ur des socles de même taille que le 15mm, et dans ce cas, visuellement, tes figs seront espacées de façon plus réaliste ou, au contraire, "capitaliser" sur le faible encombrement du 6mm et socler plus petit.

Dans ce cas, il est effectivement souhaitable/logique de proportionner les autres dimensions à celle de tes socles Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Kavern
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surf-Plaq Dia-Gab Surf-Gab Recouv
9 15 76,625 19,625
9 10 78 8,722222222
9 5 19,625 2,180555556

6,25 12,5 122,65625 19,625
6,25 8 50,24 8,0384
6,25 4 12,56 2,0096


La taille des gabarits sera donc 12.5 / 8 / 4 cm pour nous en échelle 6mm.

Ils ont le même taux de recouvrement et le nombre maximum de plaquette touchées en linéaire est le même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com