BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture d'un batiment de Goldfinger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 11:41 pm    Sujet du message: Peinture d'un batiment de Goldfinger Répondre en citant

Salut,
Je poste quelques photos d'une de mes tentatives de peinture d'un petit bâtiment provenant de la magnifique gamme de décors de Loïc, c'est un véritable plaisir de peindre, on découvre des détails à chaque coup de pinceau.
Ceci dit, il s'agit de mes premières tentatives de peinture sur des bâtiments en résine aussi détaillés et je voudrais obtenir auprès de vous tous quelques conseils.

Comment puis-je accentuer les nuances au niveau du mur de pierre? Une fois le lavis passé, les différentes teintes ont tendance à se noyer. D'autre part, les brossages même légers ont le même effet et font disparaitre progressivement les différentes couleurs utilisées sur chaque pierre.

Que pensez-vous du toit? Perso je voulais obtenir un effet vieilli, avec des zones un peu moussues (point marrons sombres) ou légèrement recouvertes de lichen (taches jaunes). Pour l'instant les coulures sur le toit semblent trop humides, on dirait qu'un mécano a déversé de l'huile sur les tuiles.

Pour ce qui est de la porte, pareil effet vieux bois recherché, je prévois quelques brossages légers en gris-blanc et faire les détails métalliques, pointes et poignée.

Pour les fenêtres je crois que je vais opter pour du noir brillant plutôt que ce gris étrange.

Voila, n'hésitez pas à donner votre avis, même négatif au contraire c'est dans l'optique d'avoir des conseils ou des critiques que je poste.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fenêtres, tu as raison, le noir (un peu cassé quand même) sera préférable au gris Wink

Pour tes mousses sur le toit, tu peux employer un lavis très dilué de vert foncé (bouteille) que tu vas essuyer à 90% pour qu'il ne subsiste que dans les reliefs, en encore, idéalement, pas de façon uniforme sur le toit.

Ce qui nécessiterait que tu repartes avec une base "rouge tuile" neuve.
Tu brosse à sec avec cette base éclaircie (après tes lavis, vert mousse et crasse, très dilués), puis un dernier passage avec du blanc cassé très très léger.

Le reste me parait très bien (pour tes effets bois, tu peux reprendre certaines planches dans une autre teinte (très légèrement différente) avant tes lavis/drybrush)

Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils Marc! J'en prends bien note et je vais essayer dès ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le trouve très bien ce batiment !! Wink Very Happy
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thefilouman a écrit:
Moi je le trouve très bien ce batiment !! Wink Very Happy


Mais moi aussi, c'est simplement que le Colonel Müller veut se dépasser... Very Happy
Alors j'essaie de ne pas contrarier sa maladie Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Merci pour ces conseils Marc! J'en prends bien note et je vais essayer dès ce soir.


Un petit jus de ta teinte de base obscurcie (mais pas au noir, au brun...) peut être intéressant aussi : tu as trois jus, très transparents 1° le vert pour les mousses, 2° le brun rouge, pour le relief, 3° le brun "crasse" pour...la crasse ! Very Happy

Tes éclaircissements doivent être faits avec des teintes diluées (puis que tu laisse sécher avec de les frotter...) sinon, le frottage à sec est trop opaque... Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle maison, effectivement les fenêtres en gris-noir seraient plus indiquées (sur certaines des miennes, j'ai même fait des rideaux rattachés sur les cotés, ça fait plus vivant).

Pour la mousse ou le vieillissement, tu es déjà très bien, je pense que la mousse n'est pas trop apparente sur les tuiles, il faut le doser juste comme il faut.

J'ai vu que tu avais fait de la mousse et des taches de lichen sur les pierres du bas, c'est très chouette. A mon avis, le lichen se développe bien sur les tuiles... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
thefilouman a écrit:
Moi je le trouve très bien ce batiment !! Wink Very Happy


Mais moi aussi, c'est simplement que le Colonel Müller veut se dépasser... Very Happy
Alors j'essaie de ne pas contrarier sa maladie Laughing Wink

Je t'avoue que ma réponse pouvait laisser sous entendre cela alors que c'était pas du tout mon intention Very Happy

Moi perso j'ai toujours galéré quand je devais faire des fenêtres...d'ailleurs je ne sais toujours pas m'y prendre Laughing
Vous faites comment vous?

En tout cas chapeau car moi j'ai pas la patience pour faire des bâtiments et surtout aussi bien fait.
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou Colonel Muller

Tes murs sont très bien un brossage à sec avec un poil de blanc tu part du milieu et tu vas vers les extrémités.
Parcontre je comprend pas les trais que tu as fais sur les grosse pierres 'marron et beige).

Le toit pour moi rien à redire

La porte tu l'as ouverte trop forte sur un gobelin ( je déconne )

Les boiseries il faut trancher par apport au mur, là il sont gris / marron, peint les en vert ou bleu mauve etc... bien sur avec 2 brush minimum

Courage!!!!
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une bien belle batisse avec une belle mise en couleur..
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie c'est très bien rendu!!
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com