BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 1 pour toucher et détruire calibre inferieur à 40mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 8:28 pm    Sujet du message: Le 1 pour toucher et détruire calibre inferieur à 40mm Répondre en citant

Comment jouez-vous les canons L et LL d’un calibre inférieur à 40mm ?
Lors d’une partie à Moncheaux , nous avions deux positions différentes sur l’application du modificateur de -1 au-delà de 30 cm pour toucher et percer.
A Moncheaux mes camarades de jeu ne l’appliquaient pas, nous au club si.
Dans la règle il est écrit :
Page 50 modificateur pour toucher : » les canons L et LL d’au moins 40 mm sont plus précis à longue distance »
Quid des 20 ; 25 ; 37 L ou LL ?
Subissent-ils le malus de -1 /30 cm au-delà de 30 cm pour toucher ?
Modificateur au test de destruction :
Page 53 il est écrit : » les canons L et LL d’un calibre d’au moins 40 mm restent efficaces à une plus longue distance. Leur efficacité décroit seulement au-delà de 60/90 cm »
Même question, les 20/2537 L ou LL Subissent-ils le malus de -1 /30 cm au-delà de 30 cm pour détruire ?
Moi j’appliquerai et vous ?
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant notre partie en double, avec Philippe, Valentin et Thomas on a décidé de jouer les 20L allemands comme du L ainsi que mes 25LL comme du..."LL".
Sinon cela perd de son intérêt et ça permet des tirs a plus longue distance.
En tout cas on joue comme ça nous, sinon quel intérêt d'avoir de précisé la longueur du canon pour tout calibre inférieur a 40mm?
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je joue comme les Nerviens évidemment,comme le dit Thomas quel intérêt d'avoir un L ou LL ?
Sur la QRS il est écrit canon normal ou <40 à plus de 30 ,on ne précise pas canon L ou LL de <40 .
mais je pense que c'est au créateur de répondre puisqu'il y a possibilité de confusion.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir le L ou le LL est de bénéficier dès 25 mm , 28mm ou 37 mm d'un AC de 3 comme les 40;47; et 57.
Mais attentons la clarification d'Hervé Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ton point de vue mais alors la question du coup c'est:
Pourquoi préciser qu'un 25 est LL s'il ne bénéficie pas de la distance? Autant ne rien mettre et dire que tous les canons en dessous de 40 ne bénéficient pas de la distance et préciser dans la liste du matos quel tel canon a un AC de X.
Ensuite si tu prends ,par exemple, le 50 mm allemand tu as:
Le 50 normal avec AC de 4 ( panzer III H)
Le 50L avec AC de 5 ( panzer III J)
Donc ,si je suis ton raisonnement,il y a bien une différence entre les deux 50mm en AC du au bonus du L
Mais le 50L bénéficie en + du bonus de la longueur. Alors pourquoi pas avec un 25? ou un 37?
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bonus de la longueur se traduit pour les calibres inférieur à 40 par un AC plus fort, c'est ma lecture Rolling Eyes
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, cela signifie que les canons inférieurs 40mm ont bien le malus comme les canons normaux. Et en effet le L et LL leur permet d'avoir un meilleur AC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fingaelas
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 29
Localisation: bourges

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

même analyse, je pense que les mentions L et LL des petits canons ne servent qu'à justifier leur valeur AC, et tant pis pour les français et leur 25LL, finit de dégommer les panzers à l'autre bout de la table.
j'ai posté sur ce sujet plus bas, hervé n'a pas répondu, mais peut être une FAQ est elle en préparation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si vous avez raison , suffit juste de supprimer dans les listes les L et LL derrière les canons de moins de 40 en leur laissant leur AC et c'est plus simple .
Faudrait juste que le créateur se réveille, Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com