BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites coquilles / liste italienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2016 7:21 am    Sujet du message: Petites coquilles / liste italienne Répondre en citant

Tout d'abord, je trouve les listes italiennes bien plus sympathiques et jouables que celles proposées dans la V2. Et dans l'ensemble, la V3 bien plus fine que la V2. Donc, je commencerai par remercier Hervé, et tous ceux qui l'ont aidé: beau travail!

Dans les "innovations", les troupes sahariennes / ayant comabttues en Lybie sont excellentes. Le Solothurn est maintenant bcp plus utile, aussi. Et le matériel est plus divers (bel effort pour l'aviation!)

Par contre, j'ai relevé quelques petits soucis.

Tout d'abord, comme dit par d'autres, la taille des tanquettes, qui devrait être considérées comme TP et non P.

Aussi, relevé par d'autres, le coût du 47/32, 10 points plus chers qu'il ne devrait (d'ailleurs, entre les mains des FFL ou des Anglais, il est effectivement 10 pts moins chers...). Il y a là un bug. Soit au niveau des points, soit au niveau de son efficacité (AC4, classé L?)

Toujours par rapport au budget, pb au niveau du calcul des Alpini, +10 par socle pour être vétéran non hésitant + troupe montagne (dans les règles, se devrait être +5 par socle pour le non hésitant, et + 5 par section pour les troupes de montagnes). Cela les rend très chers, notamment comparé avec les Alpins français, dont le surcout par rapport aux troupes de ligne est moins onéreux...

Je regrette que qq unités (genre guastatori des divisions alpines, ou petit groupes de reco) ne puissent être classées élite.

A noter l'absence de la cavalerie, qui aurait pu être classée vétéran déterminé.

Absence de camion avec, simplement, une AAMG (> images d'archives)

Aussi, pour le front russe, qq coquilles.
Dès 41, les italiens disposent de chars... en fait, des tankettes.
Ils ont aussi des AB41, mais jamais eu de Semovente da 75 (seulement des sémoventée 47).
De plus, je ne vois pas pourquoi imposer une compagnie classique, et limiter le nb de compagnies d'Alpini (sutout) ou même de Bersaglieri.

Les chemises noires étaient dotées de qq PM, c'eut été sympathique de voir une poption pour en équiper les socles de commandement.

Aussi, les Allemands avaient fait dont aux Italiens (notamment) de stock d'ATR pris aux Polonais. C'est un détail, bien sûr...

Pour le matériel russe pris, les B7 avait été réunis en une seule unité.

Pas de T34, ni de Katyucha... Mais là, c'est plus pour faire un scenario: ils en avaient pris un exemplaire de chaque!

Pas mal de AC de 45mm ont été pris, comme un certain nb de PM (images d'archive) que les Italiens réutilisaient volontiers.

Voilà. Pour autant, l'ensemble est plaisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 12:30 pm    Sujet du message: Re: Petites coquilles / liste italienne Répondre en citant

colonel Flush a écrit:
Tout d'abord, comme dit par d'autres, la taille des tanquettes, qui devrait être considérées comme TP et non P.

En effet, avec une hauteur d'1m30, ils devraient être de la même taille dans le jeu que les Universal Carriers (1m50).

colonel Flush a écrit:
Aussi, relevé par d'autres, le coût du 47/32, 10 points plus chers qu'il ne devrait (d'ailleurs, entre les mains des FFL ou des Anglais, il est effectivement 10 pts moins chers...). Il y a là un bug. Soit au niveau des points, soit au niveau de son efficacité (AC4, classé L?)

Oui, c'est assez étrange, d'autant que le même canon porté sur Semovente 47/32 est L et +1 AP.
En outre, les 47mm français et italiens (enfin, autrichien plutôt pour les Italiens) avaient des performances quasi-identiques.

Pour résumé, le canon AC de 47mm à pied et ses versions montés sur le Semovente 47/32, la Sahariana 47mm, le M13 et le M14 devraient avoir des stats uniformisées. Et ces stats devraient être identiques au 47mm AC français.
Le M15 en revanche avait un tout nouveau canon, plus long (LL?) avec des performances supérieures.

colonel Flush a écrit:
A noter l'absence de la cavalerie, qui aurait pu être classée vétéran déterminé.

En effet, cela me manque aussi pour les Spahis de Lybie.
Il manque aussi la Polizia del Africa Italiana, mais je suis en train de mettre au point une règle pour ceux-ci ...

colonel Flush a écrit:
Je regrette que qq unités (genre guastatori des divisions alpines, ou petit groupes de reco) ne puissent être classées élite.

Je suis d'accord. En tout cas pour les Alpini.
Les Folgore ont marqué l'Histoire par leur résistance à El Alamein, mais le corps d'élite le plus prestigieux de l'armée italienne, c'est celui des Alpini. Eux devraient être par défaut Elite, là où les Folgore pourraient être upgradés en Elite selon le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com