BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intérieur des blindés français en 1940

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 6:24 pm    Sujet du message: Intérieur des blindés français en 1940 Répondre en citant

J'ai monté 2 H39 trappe ouverte... La question, quelle couleur choisir pour peindre l'intérieur de la trappe? J'ai vu utiliser du blanc asur les chars modernes, mais en 40, qu'en était-il?
Merci de votre aide. Smile
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai posé la question sur le forum ATf40( Le forum sur 1940),je te tiens au jus
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,voila la réponse:)

En effet c'est blanc, mais plutôt un blanc cassé, un peu crème. En temps de paix l'intérieur des parties ouvrantes est blanc, mais dès la déclaration de guerre elles seront repeintes dans une teinte foncée sur la grande majorité des chars.


Merci pour les réponses . Des précisions sur cette teinte foncée?

Comme c'est fait sur le terrain par les équipages je pense qu'il peut y avoir plusieurs nuances. Je pencherais pour du noir ou du vert foncé.

Pour revenir à la teinte intérieure, l'instruction sur la peinture et le matriculage des véhicules automobiles de l'armée datée du 17 juillet 1925 précise que les véhicules de combat blindés sont peints intérieurement en blanc.

Cette instruction est reproduite en grande partie dans mon livre "Peintures de Guerre, un siècle de camouflage de l'armée française".

Mon observation d'un blanc cassé a été faite sur des véhicules réels de musée, Il se peut que le blanc ait légèrement jauni avec le temps.

_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, je comprends maintenant pourquoi sur les photos trouvées sur chars-francais.net, l:'intérieur des trappes est tantôt foncé, tantôt clair! Cool
Bref, je les peins soit en blanc crème clair, soit en vert foncé, et ça reste valable, mais surtout je ne les laisse pas dans la teinte extérieure. Merci à toi et à ta source, vous m'avez bien aidé!
Very Happy
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com