BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

test de cohesion , caisse invisible TO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 12:29 am    Sujet du message: test de cohesion , caisse invisible TO Répondre en citant

Bonjour a tous ,
deuxieme partie en cours , de nouvelles situations apportent de nouvelles questions. Je pensé qu'elles seront simple .

Test de cohesion:
Le chapitre n'indique pas sur quel facteur on fait le test de cohesion. C'est je suppose un test de moral. il n'y a aucun modificateurs?

On donne des points pour chaque type d'unité (1 point pour l'INF , 2 points pour AFV etc) a quoi servent ces points .

on fait le test si le nombre d'unités eliminée est superieur a la moitie de la formation , ou bien le calcul se fait sur le nombre de points.

Je pensé qu'il manque qqchose.


Tir TO Panzer II.
Le Panzer II D a une MG de caisse et un canon 20L
peut-il faire un TO sur le mvt d'un char avec son canon et un TO avec la MG de caisse sur l'inf qui suit le char (acción combinee)
lors de l'activation (combinee)?
un TO de chaque type suite a deux activations?


Caisse invisible:
un tank R35 dans un champ de ble . Considerez vous qu'il se trouve en caisse invisible ? c'est suffiswament haut ?.

si le tank est au milieu d'un champ donc a +5cm de tout ennemi.Mais une maison de 2 etages se trouve au bout du champ avec un ennemi a l'etage du haut. considerez vous que le tire est posible avec la MG de caisse .

je joue pour le momento seul , donc je n'ai que moi meme pour repondré a mes question....

merci a tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintin
Soldat
Soldat


Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 7
Localisation: Lille - Les Nerviens

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le test de cohésion, je pense que ça se fait en fonction du nombre de points qu'a la formation, sinon il n'y a aucun intérêt à rajouter des véhicules blindés dans une formation, ça serait même une pénalité.

Pour effectuer le test, on part à partir du niveau de moral de la formation en effet. On peut retrouver les résultats à obtenir sur la fiche référence (désolé je n'ai plus les chiffres en tête).

----------------

Pour moi oui, on peut faire tirer le canon sur le char et la MG de caisse sur l'infanterie en TO. On ne pourrait pas faire un TO avec une MG coaxiale par contre.

----------------

La caisse invisible ne concerne que les éléments de terrain en "dur" qui peuvent bloquer les tirs. Les champs n'étant pas un élément en dur, il n'y a pas de caisse invisible dans ce cas.

Par convention, je dirais que la MG de caisse peut tirer sur les fantassins qui sont à l'étage d'un bâtiment.
Mais pour le coup, je ne suis pas totalement certain, alors autant attendre l'avis d'autres gens.
_________________
Parfois, pour être le meilleur, il suffit juste que les autres soient moins bons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 1:32 pm    Sujet du message: Re: test de cohesion , caisse invisible TO Répondre en citant

michoD a écrit:
Bonjour a tous ,
deuxieme partie en cours , de nouvelles situations apportent de nouvelles questions. Je pensé qu'elles seront simple .

Test de cohesion:
Le chapitre n'indique pas sur quel facteur on fait le test de cohesion. C'est je suppose un test de moral. il n'y a aucun modificateurs?

On donne des points pour chaque type d'unité (1 point pour l'INF , 2 points pour AFV etc) a quoi servent ces points .

on fait le test si le nombre d'unités eliminée est superieur a la moitie de la formation , ou bien le calcul se fait sur le nombre de points.

Je pensé qu'il manque qqchose.



il ne manque rien.
Si ta formation a 11 unités d'infanterie, tu test dès que tu en a 6 éliminées.

Si ta formation a 11 infanterie et 1 blindé >150 points cela te fait 13 points de cohésion , tu testeras quand tu auras perdu 7 infanteries ou 5 infanterie et le blindé.
Si ta formation 11 infanterie et un blindé de plus de 150 points tu as 14 points de cohésion et tu testeras quand tu auras perdu 8 infanteries ou 5 infanterie et ton blindé.
Attention si ta formation à été répartie par exemple:
2 sections d'infanterie 7 unité
le blindé de plus de 150 poins seul
et planqué loin de tout une section de 3 unités tu testeras ta cohésion comme suis:
tu perds le blindé 3 points
puis 5 unités sur les 7 des 2 sections qui sont au contact quelques part sur la table, les deux unités restantes s'en vont mais la section isolées, si à + de 20 cm de l'ennemi peuvent rester.
C'est clair ( Page 75)
michoD a écrit:

Tir TO Panzer II.
Le Panzer II D a une MG de caisse et un canon 20L
peut-il faire un TO sur le mvt d'un char avec son canon et un TO avec la MG de caisse sur l'inf qui suit le char (acción combinee)
lors de l'activation (combinee)?
un TO de chaque type suite a deux activations?

non tu choisi ou la canon ou la mitrailleuse en TO .
Mais si tu as une mitrailleuse de caisse tu peux faire le canon de 20 mm et la mitrailleuse de caisse..
le TO est page 56 en haut a droite.
L'utilisation des mitrailleuses d'un véhicule page 21
michoD a écrit:

Caisse invisible:
un tank R35 dans un champ de ble . Considerez vous qu'il se trouve en caisse invisible ? c'est suffiswament haut ?.

si le tank est au milieu d'un champ donc a +5cm de tout ennemi.Mais une maison de 2 etages se trouve au bout du champ avec un ennemi a l'etage du haut. considerez vous que le tire est posible avec la MG de caisse .


Les cas de caisse invisible sont décris page 52.
La caisse invisible c'est derrière un couvert "dur"
Ensuite tu ne précise pas si ton char est dans un champ cultivé ou non.
Dans un champ cultivé, la mitrailleuse de caisse voit à 5 cm puisque tu es dans un couvert léger.
Donc tu ne tires pas sur la maison.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 2:16 am    Sujet du message: test de cohesion Répondre en citant

Le char se trouve dans un champ de ble , le ble n'a pas ete encore coupé. donc 1 m , allez, 1,2 m de haut.

La MG de caisse pointe le 2° etage d'une maison. a 25 cm du char.
Sa LDV n'est plus limitée par la hauteur du ble . ce serait le meme cas pour une unité d'infanterie .

et si c'etait du mais ...ou des framboises.

Les MG de caisse tir seulement au niveau du sol ?

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 6:36 am    Sujet du message: Re: test de cohesion Répondre en citant

michoD a écrit:
Le char se trouve dans un champ de ble , le ble n'a pas ete encore coupé. donc 1 m , allez, 1,2 m de haut.

La MG de caisse pointe le 2° etage d'une maison. a 25 cm du char.
Sa LDV n'est plus limitée par la hauteur du ble . ce serait le meme cas pour une unité d'infanterie .

et si c'etait du mais ...ou des framboises.

Les MG de caisse tir seulement au niveau du sol ?

Very Happy


oui, pas contre les avions..... Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com