BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions BK3 à l'échelle du peloton et marqueurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Questions BK3 à l'échelle du peloton et marqueurs Répondre en citant

Salut,

J'ai enfin un peu plus de temps pour mes propres loisirs et non plus seulement améliorer ceux des autres Laughing Je me repenche donc sur BK3 et son possible achat.

Suite à ma question ici :

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5812&highlight=

L'auteur nous indiquait alors que le jeu "échelle 1" (une fig=un soldat, orga réelle et non plus abstraite) est possible, mais j'aimerai savoir si certains ont testé, car il est évident que ce qui est possible n'est pas nécessairement "fun" à jouer, sans parler de la mécanique de jeu (léthalité, fluidité, niveau de détails).

Comme j'aimerai pouvoir jouer des parties d'initiation et/ou "casual" (avec des non joueurs ou joueurs occasionels), je suis interessé par la possilibité de jouer (et m'amuser) en échelle réelle, avec des effectifs de l'ordre du peloton de chaque coté (30-50figs).

Si vous voulez partager votre expérience de jeu de ce type, je suis trés interessé par vos retours/feedbacks.


L'autre question est à propos des marqueurs : dans la présentation de BK2, j'avais aimé l'argument du jeu avec une table de jeu "propre" sans marqueurs. Or, j'ai vu que certains joueurs en fabriquaient, et que certains vendeurs en proposaient également. ALors, BK et les tables de jeu sans marqueur, ce n'est plus possible avec la v3 ?


Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Pour les marqueurs ,il y en a toujours eu (démo, tir etc...) .Maintenant on peut aussi faire des marqueurs moins visibles ou plus sympas en tout cas.
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5350&highlight=
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je pensai que c'était sans marqueurs, dixit la présentation de la v2 :

http://www.blitzkrieg.fr/regles/regles_blitzkrieg.pdf

Mais ton lien fourmille de bonnes idées en tout cas, merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne qui joue en soclage individuel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

sundaysoldier a écrit:
Personne qui joue en soclage individuel ?


les deux soclages les plus rencontrés en 15mm sont :

le soclage 3/4 figurines sur une plaquette de 3x3 cm
le soclage FOW avec des plaquettes un peu plus large.

Pour ma part je n'ai jamais vu de soclage individuel en 15mm pour BK.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus Laughing

C'est tout le probleme, l'auteur m'avait répondu que c'était possible, d'utiliser la mécanique BK pour des combats de plus petite taille, en échelle 1fig=1 soldat, mais entre "possible" et "amusant" ya une galaxie Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sundaysoldier a écrit:
Personne qui joue en soclage individuel ?


Je dois faire une partie en soclage individuel vers la mi juin... Tu verras dans le CR ce que ça a donné ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcur, saches que je vais attendre ton CR avec impatience ! Dans l'intervalle, ça me laisse le temps de finir mes allemands Wink

J'ai aussi commandé le dernier vae victis, pour me faire une idée plus précise de BK3.

Tu vas jouer en soclage individuel, mais en 1fig=1homme, ou alors en gardant une certaine abstraction (comme un soclage 28mm conseillé dans le livre, apparement dixit la review youtube) ? Et à quel niveau (peloton>compagnie>bataillon) ?


a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais déployer mes troupes avec un soldat égale un homme par choix esthétique mais mon adversaire joue soclé BK habituel. On va voir qui convainc l'autre ! Laughing

Il devrait y avoir 3 cies de part et d'autre sur une table de 1,50 x 4 m
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va faire de la fig de ton coté Shocked Me tarde de voir ça Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant Marcur, pour la question des marqueurs Laughing

Ca donne quoi sur la table alors en réalité, Blitzkrieg ? Une partie type on a quoi comme marqueurs ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas été regarder les CR pour te faire une idée ?

Il y a les gabarits de l'artillerie et toutes sortes de petits bouts de cartons pour indiquer les situation de chacun (démo, mvt continu, canon enrayé, etc.)
La plupart de ceux ci peuvent être remplacés par des symboles concrets, comme le fait Sunihanble, de manière à ne pas dénaturer le terrain et garder un visuel sympathique

Quelques liens pour voir comment je fais avec ma règle maison... Wink

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3036&start=375

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5451

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5150

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4876&postdays=0&postorder=asc&start=15
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah voui j'ai regardé tes CR, mais justement, ya pas de marqueurs ! Et c'est pas blitzkrieg de toute façon, nan ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais que tu regardes les CR Blitzkrieg !

Je t'ai montré les miens pour que tu vois des batailles sans marqueurs, justement ! En fait, il y en a : quand un véhicule est endommagé mais pas détruit, on lui met une fumée blanche. S'il est endommagé une deuxième fois, une 2ème fumée blanche et l'équipage s'enfuit. Donc l'engin ne sert plus sauf si un engin de dépannage vient le réparer... Sous le feu, ça n'a rien d'évident ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK je comprends Laughing

Je vais voir, au pire je rebase mes figs, si BK me plait et devient mon jeu de référence, ça sera plus simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com