BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de ZaRodina
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 10:12 pm    Sujet du message: Présentation de ZaRodina Répondre en citant

Здравствуйте, друзья. Bonjour camarades,

Je me présente, ZaRodina errant dans cette dimension depuis l'an de grâce 1974. Je réside au nord du sud de la France. Moui bon, là où je vis est équidistant à + ou - 10km de Nîmes, Ales, Avignon et Bagnols sur Cèze. Celui ou ceux qui auront deviné de quel patelin il s'agit gagnera/ront ma plus haute estime et une choppe de bière non filtrée .

Je suis essentiellement depuis plus de 20 ans un joueur d'Epic.

J'ai eu pratiqué Man'O War, Blood Bowl (j'en possède toujours deux équipes), tenté une période Warhammer 40k dans les années 2000 (les figs sont chouettes, mais le jeu est franchement pas terrible et puis les règles ça change tous les 4 ans).

Depuis tout gamin j'ai toujours monté de la maquette, possédais des tonnes de figs 1/72ème WWII, Napoléonien, Viet Nam, Zulu war, Antique en Matchbox, Airfix, Heller, ESCI sans parler de toutes les maquettes WWII.

Malheureusement, la mise de côté tout à fait naturelle liée à la fin de l'adolescence et le début d'une autonomie accrue appelé papier rose et l'éveil de plus en plus grandissant pour de nouveaux centres d'intérêts. Couplés aux déménagements et nettoyages par le vide extrême de la madré pour recouvrer de la place sans au préalable me consulter, ont fait que tous ces trésors sont perdus... Fichtre, quand je refais le compte au cours d'aujourd'hui... Une fortune...

Il y a quelques années (2005) j'ai eu l'occasion d'essayer FoW en V1. J'en avais gardé un bon souvenir. J'ai tenté de m'y remettre fin 2012 avec l'Open Fire V2. Quel plaisir de découvrir 3 ou 4 mois plus tard que la V3 sortait...

L'année qui vient de s'écouler à vu la majorité de mon expérience se faire sur le titre de Battle Front. Bon, à ce jour, je le fuis totalement. Le tour par tour additionné à de lourdeurs incompréhensibles et certaines aberrations de game design totalement rédhibitoires à mes yeux, ont eu raison de ma patience ludique. Ce jeu, non, ce système, est tout sauf amusant.

Avant tout cela, je connaissais déjà l'existence de Blitzkrieg mais sans y avoir prété plus d'attention. Car en fait (oui je sais c'est mal), tous les bouquins de FoW étaient vous le savez, disponibles de manière complètement gracieuse Rolling Eyes

Donc naturellement, j'étais attiré par le chant des sirènes Néo Zélandaises (ouai, c'est bien ça, un joli chant des sirènes pour ensuite bien t'enfoncer le pak 43 au fond de la glotte...)

Donc me voilà. Dans le sillage de Cpt Gulliver qui est mon partenaire de jeu privilégié (éh oh, non ce n'est pas l'extension que vous pensez bande de dégueulasses).

Je suis donc, vous l'aurez compris en 15mm (pas moi, les figs Rolling Eyes ). Une collection de Russes partant de Barbarossa en passant par Bagration et nous voilà Berlin ! Et d'Allemands de 43 à 45 en cours de montage peinture.

Projets futurs, probablement du Easy company & Fury squadron ainsi que la DAK et dans un lointain futur, pourquoi pas du Teutons early, du français et 8ème armée. Mais ça c'est lorsque je serais en manque de projet.

Voilà, j'espère bien confirmer la première bonne impression lors d'une partie de découverte de certains mécanismes du jeu. Comme je suis un fervent supporter de l'activation alternée, ça devrait le faire.

Merci d'avoir été au bout de ce long développement.

Alka Seltzer ?

ZaRodina "Rookie"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ZaRodina ! Very Happy

Géographiquement, je ne suis pas très loin mais adepte du 20 mm je suis resté ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, et pour la compatibilité, une fois que mes hordes de valeureux courageux soldats du père du peuple auront généreusement décapité tes misérables fascistes et impérialistes.

On sera bien dans les 15mm non ? Laughing

ZaRodina "No mercy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle ambition que voilà, que de vouloir décapiter la bête, mais il va falloir aussi détruire l'armée de blindés de Marcur, et là, je pense qu'il va falloir faire tourner à plein régime toutes les usines de Brest-Litovsk à Vladivostok !Laughing

En attendant welcome sur le forum ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hightower
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 23
Localisation: La Bouilladisse (13)

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Very Happy
_________________
Il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ZaRodina a écrit:
Merci, et pour la compatibilité, une fois que mes hordes de valeureux courageux soldats du père du peuple auront généreusement décapité tes misérables fascistes et impérialistes.

On sera bien dans les 15mm non ? Laughing

ZaRodina "No mercy"


On voit que tu as envie de combattre des zombies, c'est dans l'air du temps... Rolling Eyes Sans doute ne connais tu pas la taille de mon Armée rouge pour envisager un tel combat fratricide. Une fois que j'aurais tiré (genre étiré) tes 15 mm, on pourra les enterrer sous 20 mm de bonne terre ukrainienne ! Laughing Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
...on pourra les enterrer sous 20 mm de bonne terre ukrainienne ! Laughing Wink

Roh tout de suite, il faut que ce soit encore la Crimée qui morfle Laughing



Merci pour vos matinaux accueils.

ZaRodina "Holy civil war"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi Smile
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à ZaRodina. Jolie présentation. Et pour FOW, c est pas faux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cpt gulliver
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 50
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on craque pour Blitzkrieg M'sieur ZaRodina ^^
J'étais sur que ca te conviendrait. Activations alternées + tirs d'opportunités = cocktail ultra dynamique. On est à des années lumières d'un système poussif.
Commande ton exemplaire, potasse moi tout çà et fini de peindre qu'on puisse se rouler dessus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckT
Général de division
Général de division


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 211

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

добро пожаловать ! Smile
_________________
Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

приветствовать новый !* (*Bienvenue le nouveau Smile )
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bienvenue Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com