BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR -Contre attaque à Carentan
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le compte rendu
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blood and guts ! What a battle ! Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reprenons un peu le fil de cette partie...

Au début du tour 5, l'allemand est sur le point de s'emparer de deux objectifs, deux maisons situées sur ses flancs gauche et droit, à mi-table. Le troisième objectif est une sortie de route au centre, tout au bout de la table, justement là où déboulent des renforts américains, infanterie et blindés...

Une vue aérienne résumera mieux la situation que moi


L'américain a l'initiative et décide d'envoyer des renforts sur l'objectif encore tenu par une unité de commandement.


Son tank au centre ne tente rien et reste à couvert de la haie...


L'allemand donne l'ordre a son second Stug de faire mouvement et rejoindre le premier pour former un point d'appui fort face aux deux shermans.


Une fois en position, il est immédiatement pris pour cible par le sherman derrière la haie qui le manque... la riposte est immédiate mais rate également...


L'américain décide alors de tenter un tir de mortier sur le semi-chenillé allemand, l'unité de commandement qui tient toujours l'objectf et qui a un visuel sur le blindé communique de nouvelles coordonnées de tirs...

Soudain.... BAOUM!... le halftrack est touché de plein fouet et s'enflamme...




L'allemand lance alors l'assaut sur l'objectif, le tir défensif sera sans effet, l'allemand réussissant ces deux sauvegardes...3 unités pénètrent dans la batisse laissant peu de chance à l'américain d'en réchapper, 3 contre 1...


Fin du tour 5, deux objectifs sont occupés par les allemands.

_________________
7ème compagnie de transmission


Dernière édition par Pitivier le Dim Jan 24, 2016 6:56 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tours 6 - 7

On se rend coup pour coup...

Le Stug ajuste et tire... Baoum!


Le Sherman ajuste et tire...Baoum!


L'objectif est très fortement tenu, 3 unités d'élite appuyées par une HMG


Achtung... Fire!!!


Les américains en contre bas, totalement à découverts, sont fauchés et doivent renoncer, démoralisés ou tués...

Devant l'autre objectif, les américains progressent à l'abri des haies...

_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tour 7...

L'américain récupère l'initiative...

Immédiatement, le sherman qui bénéficie d'un bonus au toucher (précision +1) fait mouche, le second Stug est au tapis!


Malgré plusieurs tentatives, l'américain ne parviendra pas à reprendre l'un l'autre des 2 objectifs tenus par les allemands et de son coté l'allemand est incapable de forcer le passage par la route au centre qui lui apporterait la victoire totale. La partie s'arrête sur un léger avantage de l'allemand, nous décidons de lui attribuer une victoire partielle.

Belle bataille, on a aimé joué les combats des haies. Le scénario est bien pensé mais je pense qu'il pourrait être légèrement revu, l'américain n'a pas grand chose au départ et ses renforts arrivent trop tard pour peser dans la balance. Enfin, ceci est mon avis. Je jouais l'allemand et jusqu'au tour 5, je me suis senti à l'aise, la résistance en face était trop faible pour me contrer efficacement et durablement. Le fait d'avoir pris les objectifs avant l'arrivée des renforts US m'a permis de bénéficier de couverts lourds pour mes troupes, l'américain étant à découvert...
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes photos sont vraiment impec', vivement que ma peinture soit aussi irréprochable !!
Merci pour ce petit résumé qui rappel à mon souvenir ému cette dernière partie "de Noël"... snif' ces pôv' paras US, les ptis gars... pour eux :
Merki,snirfl' .. pardon, l'émotion Smile
A refaire mon général ' !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle fin de bataille Very Happy! Toujours un plaisir de lire tes CR Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
...ces pôv' paras US, les ptis gars... pour eux : Merki,snirfl


Pauvres gars, ils ont tout de même tenu la sortie de Carentan et ainsi empêché les allemands de contre attaquer les fragiles têtes de pont sur UTAH...ils ont fait le job!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com