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Scénario Attaque de diversion

 
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william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 7:44 am    Sujet du message: Scénario Attaque de diversion Répondre en citant

Scénario Attaque de diversion



Front de l'Ouest 1944 Normandie

William vs Manu et Sidney

Météo : Vent, changeant au deuxième tour

Attaquant Américains contre défenseur Allemand

Résultat : Américain 30/ Allemands 15

Durée : 6 tours / 3H00 de jeu (à son aise)


1000 points de chaque côté


Allemand option placement caché

Américain Bombardement préparatoire


ODB

Américain


2 compagnies d'infanterie ///// 1 seule selectionnée 310

1 bazooka///// sélectionné 20

1 section de 2 shermans 76//// les 2 sélectionné 380

1 section de 2 mmg avec jeep///// non sélectionné

1 section d'un M4A3E2 jumbo 76//// sélectionné 195

Artuillerie hors table de 105 avec observateur///// selectionné 180


Soit 1085, nous avons comptabilisé l artillerie à 100 au lieu de 180.


Allemand


1 compagnie de panzergrenadier 470///// sélectionnée

2 supports Panzerschreck ///// 1 selectionné 30

3 sdkfz 251/1 avec mmg//// 2 selectionnés 80

1 sdkfz 251/2 avec mortier de 81///// selectionné 100

1 section de 2 chars panther G///// non selectionnée

1 section de 1 char Tigre///// selectionné 190

1 section de NW 41///// selectionnée 120


Soit 990 points


Le placement des terrains avec le choix via les tableaux demande une gymnastique qui sera vite acquise à l'usage.

L 'intérêt réside dans l'aspect aléatoire, pas de visualisation à l'avance de ce que l'on envisage.

Nécessité d'avoir du décor, cela demande une organisation préalable.

On a trouvé la table un peu plus dégarnie qu'à l'accoutumée mais elle se prêtait bien à son objectif, LE JEU.






Table:




Les objectifs sont dans le petit village au fond et dans le bois au centre près du croisement routier.




Les groupes allemands


Sur la table

2 sections de panzergrenadiers

1 panzerschreck

1 Sdkfz avec mortier


Une quinzaine de marqueur déposés sur la table pour leurrer l'ennemi, ce qui a fonctionné.


Les 3 premiers tours, le défenseur ne fait entrer aucun renfort et tient les 2 objectifs. il fait donc le plein de points. 20 pour les objectifs et 10 pour le maintient des renforts hors table.


Tour 4, le harcèlement sur un point de la carte (le village) commence à émietter les troupes du défenseurs. Entrée du tigre, immobilisé et detruit au tour 5.


Tour 5 entré (trop tardive du Nebelwerfer).

Les us, marque 5 points et conteste l'objectif du village

L allemand en perd 5, ainsi qu un objectif, il passe donc à 15


Tour 6


L allemand pour garder l'objectif au centre est contraint de faire entrer son dernier groupe et concède 5 points supplémentaires à l us.


L us passe à 10 pour objectif, 10 pour renforts allemands entrés soit 20 points

L allemand garde un objectif soit 10 points.


A la fin du tour 6, comptabilisation des points.


Us, 10 pour objectif; 10 pour renforts entrés, 2 véhicules détruits 4 points et 6 plaquettes 6 points soit 30 points

Allemand, 10 pour objectif tenu et 5 pour les 5 plaquettes détruites.



Au début, l'objectif paraissait un peu flou, ainsi que le système de point et cette diversion.

Cependant dès le tour 3, la supériorité de l assaillant contraint bien le défenseur à subir un peu plus la partie.

on ne vous donnera pas les clefs de la victoire américaine mais la dénomination du scénario et l'objectif sont bel et bien respectés.[img][/img]
Le scénario est très équilibré, il laisse place à la stratégie et au tactique.

Le placement des objectifs se pense avec sérieux, il faut faire un choix judicieux sans savoir si on les défendra ou si on les attaquera.

Scénario excellent, bon amusement et c'est l allemand qui le dit.
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hcaille
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Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu. Le scénario semble donc bien équilibré.
Very Happy
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