BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Effet de choc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solosu a écrit:

1- Équipage sonné (un tour inactif)
2- Feu à bord (un tour inactif, le temps de circonscrir l'incendie)
3- dechenillage (immobilisè)
4- Canon principal endommagé (irréparable)
5- Panique de l'équipage (évacuation d'urgence)
6- Blocage de la rotation de la tourelle (tir uniquement dans la dernière position de cette dernière)

+1 pour le tableau, je trouve l'idée excellente Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thefilouman a écrit:
Je pense aussi que ça devrait être en règle optionnelle pour ceux qui voudraient plus de réalisme.
Pas très compliqué en soi mais ça alourdit encore cette future V3 Wink


assez d'accord, on gagne en pseudo- réalisme ce que l'on perd en jouabilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
thefilouman a écrit:
Je pense aussi que ça devrait être en règle optionnelle pour ceux qui voudraient plus de réalisme.
Pas très compliqué en soi mais ça alourdit encore cette future V3 Wink


assez d'accord, on gagne en pseudo- réalisme ce que l'on perd en jouabilité



Et on fait peur aux nouveaux joueurs qui trouvaient justement les choix de la regle interessants (comme l'absence de tables) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur on devrait selon moi ne pas l'insérer en tant que réglé obligatoire de base. Une option ou les deux joueurs se mettent d'accord en début de partie.
Car en soi est ce que cela vaut vraiment le coup d'imposer ça dans la V3 sachant que d'autres points semblaient plus importants à régler ?
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas ne vaut-il pas mieux laisser les joueurs créer leurs propre convention de jeu (comme nous le faisons régulièrement) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains plus une difficulté de rééquilibrage général du rapport blindés / canons dans la formule proposée par Hervé, qu'un déficit de jouabilité si les conditions sont simples et intuitives. Dans tous les cas je suis partisan du "moins de table, mieux bon!"

La règle V2 est bonne, mais l'immobilisation temporaire me paraît quand même ludiquement intéressante. Comme suggéré par Solosu plus haut on pourrait l'intégrer au test d'évacution lors des immobilisations, un peu sur le principe des test de panne.

Par exemple sur le tir "immobilisant":

- Test d'XP Raté: comme en V2 - véhicule évacué.

- Test d'XP Réussi: comme en V2 - véhicule immobilisé définitivement. Nouveaux tests à chaque tour où le véhicule immobilisé est touché.

- Test d'XP Réussi: sur un "6" uniquement lors du tir immobilisant uniquement (pas les tests sur les tirs suivants sur un véhicule immobilisé): équipage sonné, véhicule paralysé pendant un tour et soumis à ralliement...c'est la que la qualité de l'équipage intervient à nouveau.
_________________
Blitzkrieg aux Loups du Téméraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je trouve l'idée excellente en soi, je pense néanmoins qu'elle alourdit incontestablement la règle, et limite par là la taille des engagements que l'on veut réaliser. Bolt Action, si je me trompe, simule des combats à l'échelle de la section, alors que Blitzkrieg est plutôt axé sur la compagnie à mon avis.

C'est pourquoi je plussoie l'idée de faire cette règle, et l'excellent tableau de Solosu, optionnels (tant qu'à faire, je suggèrerais de l'adopter, il me parait plus intéressant que la proposition originelle). Enfin, plutôt que d'inclure de telles règles optionnelles dans le volume papier, ce qui augmente le nombre de pages et donc le coût, les mettre sous forme de PDF (faciles à imprimer) sur le site me paraitrait judicieux.
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend le post en cours.
C'est vrai que l'idée est excellente mais je préfère la fluidité sur un jeu par contre en règle optionnelle avec un tableau du style qui à énoncé Solosu sa devrait le faire.
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant De Volle-Avoil a écrit:
Enfin, plutôt que d'inclure de telles règles optionnelles dans le volume papier, ce qui augmente le nombre de pages et donc le coût, les mettre sous forme de PDF (faciles à imprimer) sur le site me paraitrait judicieux.


Je trouve cette proposition très bonne.
Surtout que maintenant avec les téléphones et les tablettes, on peut avoir toutes ces règles à disposition sans avoir à les agrafées/collées dans le livret.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que cela alourdit, oui.
Mais l idée d introduire cette règle dans la V3 me paraît très bien.
De plus on a rarement des tripotées d engins sur la table. (sauf à Coudekerque)

Quelle dommage de ne pas avoir pu tester cette v3 d ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Trop de réalisme tue l'aspect ludique. Désirons nous que cela arrive à Blitzkrieg comme c'est arrivé à ASL ?

S'agit il de faire plaisir à quelques dizaines d'experts ou à séduire une large génération de nouveaux joueurs dont beaucoup vont être rebutés par trop de complexité ?

Je plaide pour une règle simple AVEC des éléments optionnelles pour les "moustachus". Eléments que les joueurs débutants pourront acquérir petit à petit au gré de leur envie. Wink

+1. Je partage ton analyse à 100%. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop détaillé à mon avis.

N'oublions pas qu'il n'y a que 3 "états" pour l'infanterie (OK, démo, détruit).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
marcur a écrit:
Trop de réalisme tue l'aspect ludique. Désirons nous que cela arrive à Blitzkrieg comme c'est arrivé à ASL ?

S'agit il de faire plaisir à quelques dizaines d'experts ou à séduire une large génération de nouveaux joueurs dont beaucoup vont être rebutés par trop de complexité ?

Je plaide pour une règle simple AVEC des éléments optionnelles pour les "moustachus". Eléments que les joueurs débutants pourront acquérir petit à petit au gré de leur envie. Wink

+1. Je partage ton analyse à 100%. Wink


Egalement de votre avis.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Alain Roudil a écrit:
marcur a écrit:
Trop de réalisme tue l'aspect ludique. Désirons nous que cela arrive à Blitzkrieg comme c'est arrivé à ASL ?

S'agit il de faire plaisir à quelques dizaines d'experts ou à séduire une large génération de nouveaux joueurs dont beaucoup vont être rebutés par trop de complexité ?

Je plaide pour une règle simple AVEC des éléments optionnelles pour les "moustachus". Eléments que les joueurs débutants pourront acquérir petit à petit au gré de leur envie. Wink

+1. Je partage ton analyse à 100%. Wink


Egalement de votre avis.

+1
Même avec la V2 que l'on pratique pourtant depuis longtemps, on a déjà le nez dans le bouquin .
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nervis59
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'une autre approche consisterait à appliquer une pénalité au tir d'un char pris sous le feu de l'ennemi.
J'imagine un équipage dans sa boite de conserve qui reçoit un gros pélot ou une ribambelle de coups de petit calibre a envie d'appuyer sur le champignon pour quitter la zone et pas d'évacuer son abri, donc pas de pénalité de mouvement ou d'abandon d'un véhicule en bon état de marche.
Par contre, qu'ils soient sonnés ou blessés ou assourdis, je peux imaginer qu'ils seront moins précis dans le tir suivant dans le même tour.
Un -1 pour toucher, ça peut le faire.
Ce n'est pas une table en plus, juste un Bonus/Malus à rajouter à ceux existants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com