Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 1:32 pm Sujet du message: Dragons et Chasseurs Portés |
|
|
Dans la liste actuelle, seule un groupe par section est classé en Infanterie Lourde. Il semble que systématiquement les unités soient toutes équipées de 2 mitrailleuses légères. Cela reviendrai à toutes les passer en Infanterie lourde, comme les PzGrenadiers allemands.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Les mitrailleuse légère française sont des FM24/29.
En V2, Dans une section mécanisée, un groupe de combat américain a 2 FM Bar (Grosso modo la même chose que le 24/29). La plaquette est notée Infanterie Lourde.
Si on reste sur la même interprétation, je dirai, oui... |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je plussoie  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
clio1966 Général d'armée

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord! _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
|
|
 |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
En V2, Dans une section mécanisée, un groupe de combat américain a 2 FM Bar (Grosso modo la même chose que le 24/29). La plaquette est notée Infanterie Lourde.
Si on reste sur la même interprétation, je dirai, oui... |
On peut en effet le voir comme ça.
Maintenant il faut savoir quand même que les Bar et les 24/29 sont approvisionnés par des chargeurs de 20/25 cartouches, et doté d'une cadence de tir de 450/650 cps/min
Donc on est quand même assez loin de la puissance de feu de 2 MG 34 approvisionnées par bande et défouraillant à 1200 cps/min
Donc même si on ne peut pas entrer trop dans les détails, si pour un groupe par section comme pour les US, ça passe...pour toute une compagnie ça fait quand même un sacré différentiel de puissance de feu entre les Dragons/Chasseurs portés et les Schützen/Panzergrenadier.
Du coup le fait d'avoir un groupe de LMG par section chez les portés (voir 2 groupes de LMG?) me paraît être un bon compromis, à moins de trouver une nuance quelque part entre LMG et INF, mais ça fait peut être un peu beaucoup...même si personnellement ça ne me gênerait pas sur le principe. _________________ Blitzkrieg aux Loups du Téméraire |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Friedrich a écrit: |
Maintenant il faut savoir quand même que les Bar et les 24/29 sont approvisionnés par des chargeurs de 20/25 cartouches, et doté d'une cadence de tir de 450/650 cps/min
Donc on est quand même assez loin de la puissance de feu de 2 MG 34 approvisionnées par bande et défouraillant à 1200 cps/min
Donc même si on ne peut pas entrer trop dans les détails, si pour un groupe par section comme pour les US, ça passe...pour toute une compagnie ça fait quand même un sacré différentiel de puissance de feu entre les Dragons/Chasseurs portés et les Schützen/Panzergrenadier.
Du coup le fait d'avoir un groupe de LMG par section chez les portés (voir 2 groupes de LMG?) me paraît être un bon compromis, à moins de trouver une nuance quelque part entre LMG et INF, mais ça fait peut être un peu beaucoup...même si personnellement ça ne me gênerait pas sur le principe. |
Je serais plutot de l'avis de Friedrich.
1 plaquette LMG par section....( les plaquettes de commandement par exemple + cpt Cie) cela fera 40% de la section. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
thefilouman Général de brigade

Inscrit le: 27 Jan 2013 Messages: 187 Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.
|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 9:22 am Sujet du message: |
|
|
1 LMG par section c'est comme maintenant les gars...
Il est ou le problème ?  _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 10:57 am Sujet du message: |
|
|
thefilouman a écrit: |
1 LMG par section c'est comme maintenant les gars...
Il est ou le problème ?  |
je n'avais pas les regles sous les yeux .
Alors il ne faut rien changer  _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Je trouvais la représentation de la puissance de feu particulière aux dragons très bien.
Comme le dit Friedrich, les armes ne sont pas comparables, la cadence non plus, donc toutes les unités d'une compagnie de dragons en "infanterie lourde" est trop à mon avis.
Une plaquette LMG par section c'est parfait à mon avis pour se positionner entre de la simple infanterie et des pzgrenadiers. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponse. On va donc garder 1 groupe LMG par section.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si on garde un groupe par section, autant que ce ne soit pas le groupe de commandement....ça évitera de devoir re-socler  _________________ Blitzkrieg aux Loups du Téméraire |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Friedrich a écrit: |
Donc on est quand même assez loin de la puissance de feu de 2 MG 34 approvisionnées par bande et défouraillant à 1200 cps/min |
Les MG34 en mode FM étaient plutôt réglées sur environ 600 cps/min car à 1200 cps/min, difficile de maintenir efficacement la bête et obligation de changer rapidement le tube, ce qui rétablit une certaine parité.
Ceci dit, le moyen terme trouvé me parait tout à fait acceptable  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'ignorais qu'on pouvais régler le débit...
...ou alors tu veux peut-être dire que le tireur gère son feu pour éviter un chauffe trop rapide, ce qui ramène la MG34 à un équivalent des BAR et 24/29 dans cette configuration, et l'appro par chargeur réduit n'a plus vraiment d'incidence non plus.
C'est vrai qu'en mode FM au sein d'un groupe de combat souvent en mouvement, le changement de canon est à proscrire. Le groupe est ralenti et sa puissance de feu diminué le temps de l'opération.
A contrario à un groupe de MG sur affut en mode quasi fixe peut beaucoup mieux s'organiser pour changer le tube régulièrement.
Dans tous les cas ça change pas mal la donne, et le différentiel devrait dans plutôt se faire au niveau des groupe mécanisés US, plutôt qu'au niveau des dragons portés, soit:
Panzergrenadier > tous LMG
Dragons portés > tous LMG
Mécanisés US > un seul LMG par section
 _________________ Blitzkrieg aux Loups du Téméraire |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Marcur fait une remarque très pertinente, une unité de combat équipé de MG34 ne pouvait tirer au maximum de sa cadence, ce qui ramènerait la capacité de feu des panzergrenadiers à quelque chose d'équivalent à celles qu'on trouve au sein des dragons portés...
Je ne suis pas expert mais il semble que le débat puisse être relancé...
Combien de FM par compagnies de dragons, sections et groupes de 10 hommes ?
de PM et de fusils ?  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
La cadence effective du FM 24/29 était de 150/200 coups/m. |
|
|