BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

101st Airborne... The UGLY compagnie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 8:46 am    Sujet du message: 101st Airborne... The UGLY compagnie Répondre en citant

Ponctuellement, ça me reprend... et pour fêter l'ouverture prochaine, aux Loups du Téméraire, d'un nouveau front en Normandie, j'ai resoclé et terminé une première compagnie de paras caincains... Mais il faut mettre en lumière ce grand retour.

Da very very story of Da COLONEL FLUSH

Once upon a time, in South Virginia...

Notre épopée commence sur les bords du Popocacamac, tranquille petit fleuve côtier qui baigne la plantation de tabac où par un fait troublant naquirent les frères Flush, Festus, Angus, et Peter, tout trois un 25 décembre, mais d'année différente (1889, 1890, 1891)... Le Très Haut sans doute, dans Sa Grande miséricorde, voulut ainsi clairement notifier à tous qu'il était l'ami intime de la famille, famille qu'il missionnait de quelque tâche extraordinaire... Tous le comprirent. Personne n'en fut surpris. Car, nenni, personne ne l'ignore sur les rives du Popocacamac, en dehors de quelques red-necks particulièrement obtus -car irrémédiablement bouseux, vertement catholiques et le plus souvent génétiquement irlandais- que la famille est originaire des Lowlands écossaises, et tout Flushington connaît l'implication des Mc Flush (qui abandonnèrent le Mc suite à l'invention du hamburger) dans l'histoire politique et militaire du comté qui porte maintenant leur nom.

Les Flush, exploitant une plantation de tabac -et la main d'œuvre qui va avec, mais en totale conformité avec les lois célestes- ne fument que rarement, puisque ça tue, engrossent leur femme avec application -puisque le Seigneur a commandé de croitre et de se multiplier afin de peupler la terre- mangent avec modération, puisque ça dessine du bide, boivent sans s'alcooliser -du fait d'une heureuse malformation génétique de leur foi- ne rient pas de leurs prochains, d'ailleurs, ils ne rient pas, et n'ont plus de prochains -dans le sens, voisins proches- depuis la guerre civile durant laquelle ils ont habilement profité d'un exercice de tir de la batterie de 12 livres que le général Lee leur avait confiée pour réduire en cendres les fermes O'Donnel, O'Sullyvan, O'Brian et Kavannagh. Ils ne craignent que la colère de Dieu, et n'ont sur cette terre pas d'ennemis vivant. Vous l'aurez compris, les Flush sont protestants, baptistes inspirés, Républicains (depuis qu'ils ne sont plus Tories) et colonel Flush de père en fils, since 1775.

Mais... Pourquoi ce début de présentation, me direz vous?

Hein?

Oui...

Vous le détestiez...

Mais, vous en aviez rêvé...

Et vous l'aurez compris...

Le colonel FLUSH REVIENT!!!


Le Colonel FLUSH - FLUSHY JUMPER et son EQUIPAGE



Le colonel Flush est le seul officier de toute l'airborne à pouvoir être parachuté droit dans ses bottes, avec jeep, guide -presque- francophone (Justin Kerouac, acadien, poète, chanteur, romancier et cuisinier de son état) et chauffeur (Artus Mc Dowell). Plutôt que d'attendre qu'un planeur lui livre le tout, il a simplement mis le véhicule -Flushy Jumper- dans une boîte en bois, qu'il largue en même temps que son stick. Dans cette grosse boîte, il range aussi quelques caisses de cigarettes "Flushy Strike" (la marque familiale, qui pique un peu), et de nombreuses bouteilles de bourbon rangées, pour les protéger, dans des douilles de 105 mm.

Du fait des chocs qu'elle a pris en atterrissant, sa jeep est non fiable, et les bouteilles de bourbon potentiellement cassées...

L'équipage de Joly Jumper est traité comme un socle AST de commandement d'élite, monté sur jeep non fiable.

L'effet du bourbon est le suivant:
Si la jeep a été parachutée, ou la première fois qu'elle est bougée en mode tout terrain, ou encore, la première fois qu'elle bouge de plus de la moitié de son mouvement, il faut vérifier si les bouteilles sont cassées. Jet de sauvegarde du bourbon, en jetant 1D6
> sur 1-3, tout ou une grande quantité de la marchandise est foutue. Flush hurle de douleur et de rage, tant et si bien que la section (3 socles + jusqu'à deux supports) de parachutistes (ce peut être une batterie si elle est composée de parachutistes, mais pas un véhicule) la plus proche est secouée, et dégradée, et passe "hésitante".
> sur 4-6, le colonel Flush constate que le stock est sauf, et en est si heureux que par Saint Jack Daniel inspiré, il distribue quelques bouteilles à ses plus proches frères d'arme... section qui passe... fanatique!

L'effet des Flushy strike...
Ces cigarettes sont si dégueulasses que peu d'hommes réussissent à les fumer... Si le colonel flush fait don de sa caisse à une compagnie (celle-ci doit être désignée au début de la partie, ou toucher la Flush Jumper). On jettera 1D3, qui indiquera le nombre de cartouches distribuées. A chaque fois que l'unité tentera d'utiliser une de ses cartouches pour en faire... un fumigène, on testera en jetant 1D6:
> sur 1-3, le groupe préfère suivre les conseils de leur sous officiers, et dispose d'un fumigène qu'il doit utiliser dans le tour en cours.
> sur 4-5, les membres du groupe fument ce qui révèlent immédiatement sa position (permet un tir d'opportunité à l'ennemi, sans que le groupe soit protégé par un écran de fumée).
> sur 6, le groupe tente de fumer ces satanées Flushy Strickes, les trouvent dégueulasses, les balancent en hurlant, ce qui crée un fumigène, mais les cris et les commentaires blessant poussés attirent sur lui les foudre du colonel Flush himself... le groupe doit immédiatement partir à l'assaut du plus proche ennemi (y compris un blindé s'il s'en trouve un à 5 cm du couvert fumigèneux qui vient d'être créé)

Da Driver Artus Mc Dowell
Le véhicule est non fiable, on l'a vu. Cependant, Artus Mc Dowell est un excellent mécanicien. Il relance la machine sur 4+, si elle est embourbée.

Suivez le guide... Justin Kerouac
Justin Kerouac est vaguement francophone, car acadien, mais ses lointaines origines bretonnes rendent son français encore plus... approximatif. Ceci dit, il est aussi algoncain par la mère, ce qui lui permet de communier avec la nature, et... de parler aux arbres (qu'il comprend mieux que les Normands). Bref, le gars est très volontaire, il faut toujours qu'il tente un petit truc... Mais c'est parfois un peu brouillon...
Avant chaque scenario (sauf assaut aéroporté), il tente d'obtenir quelques renseignement auprès de la population locale.
Sur un jet d'expérience (3+), Flush obtient l'option infiltration. En cas d'échec, Flush est furieux, il fulmine contre Kerouac, et tous les papistes... sa colère est telle que les trois socles de paras les plus proches doivent tester individuellement (jet d'expérience). En cas d'échec... Ces socles seront considérés comme hésitants pour le reste de la partie.
Si cette option est déjà donnée dans le scenario, Flush peut faire appel à Kerouac pour la doubler (sur un jet d'expérience). En cas d'échec, il perd l'option.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette présentation bien ficelée et fendarde! J'ai hâte de voir ta compagnie de paras! Le socle du colon est un petit régal pour les yeux, une belle scénette qui donne justement envie de voir la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe unité de commandement ! Belle inspiration Cool Cool Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle fig et non moins belle scénarisation, j'adore l'effet du bourbon et de la flushy strike ; pour moi qui suis fan d'histoire et de généalogie (surtout la mienne, dans un arbre assez maigre au demeurant et qu'on pourrait confondre avec un roncier) j'apprécie hautement l'hérédité magnifique et la constance pour ainsi dire génétique du colonel à foutre le brun autant que d'énergie autour de lui !

Grande gueule et cœur d'or (quand ses bouteilles ont résisté au choc du parachutage, ça tombe sous le sens).

Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool La suite, la suite ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com