BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Indo] Pacification

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Guerre Moderne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 8:52 am    Sujet du message: [Indo] Pacification Répondre en citant

Cela faisait un moment que je rongeais mon frein et nous avons enfin pu jouer une partie Indo avec Poudelan.

Nous avons utilisé le scénario "Pacification" proposé par Madmat (http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5417&postdays=0&postorder=asc&start=0).

Des renseignements ont permit de localiser un cadre du PCV. Une cie française est chargée de le trouver dans le village puis de l'exfiltrer vers le sud.



Les français débutent près du village avec une section cachée dans les rizières. Leurs recherches aboutissent rapidement et le commissaire malgré quelques difficultés est finalement ceinturé et entravé. Il sera porté par le groupe PM.





Les français évacuent au plus vite le village.



Les forces viets entrent alors immédiatement en action et le groupe de cdt avec ses soutiens arrivent par le bord nord de la table.



S'engage une course poursuite assez mortelle chaque camp ratant ses js mais les pertes françaises suivent celles de leurs ennemis alors qu'ils sont moins nombreux....
De plus 3 sections VM ont la bonne idée de flanquer la retraite française qui doit alors faire front sur 3 côtés. C'est compliqué d'autant que les tirs VM sont précis et mortels.



Les échanges de tir sont nourris et au 7ème tour le groupe PM en garde du prisonnier est démoralisé. Le chef de cie se jette alors sur lui et l'empêche de se libérer...
Mais il s'agit d'un répit de courte durée le chef est lui même submergé par la puissance de feu ennemie. Le prisonnier est alors laissé seul sans qu'il n'ait rejoint le camp vietminh à proximité des troupes françaises.



Nous convenons d'un match nul mais il est à l'avantage des VM.
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore tes compte rendu , un vrai plaisir a lire Smile
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, très belle table, scénario équilibré, intéressant et limité en matériel, que du bon ! Cool

J'avais oublié tes chouettes rizières (à propos "franchissement de rizière", deux ou trois tours ? Wink) et puis le village "fait maison" avec de l'isorel...

ça donne envie tout ça...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR. C'est toujours sympa de voir ces scénarios joués par d'autres ...
Pas de suggestion de modifications à apporter?

Pour Xavathor et moi, "Pacification" est un peu le "scénar maudit". On l'a joué trois fois.
Les deux premières, des jets de dés clownesques ont conclu la partie dès le début; la première fois, le Can Bo seul a buté toutes les ecouades lancées en mêlée contre lui, puis a foncé rejoindre ses renforts. La seconde, trouvé et capturé dès le premier tour, il a été emmené au loin sans que les VM n'aient la moindre chance de jamais rattraper les Français.
Et enfin la première, pour laquelle nous avions apporté des modifications qui semblaient rendre la partie bien plus jouable ... c'est la pluie (partie en extérieure) qui nous a forcé à interrompre le scénar! Sad
On ne l'a donc jamais mené au bout ...

pour comparaison, notre dernière table ressemblait à ça:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires! Very Happy Oui tout est fait maison mais je vais devoir produire encore mes 4 rizières couvrent pas assez de terrain.
Je crois qu'on a considéré mvt - 5cm d'autant qu'avec le prisonnier il était impossible de courir...
Très chouette table !!
On n'a fait pendant 5 tours quasiment que des 1 au js. Ca a dépoté dur! Du coup je me suis retrouvé très rapidement proche de la rupture.
D'ailleurs à ce sujet tu fait le test de cohésion pour la cie ou pour chaque section Question
Avec la prise de flanc possible il est très compliqué de sortir sans être engagé par le VM. Du coup c'était assez passionnant et tendu jusqu'au bout. Ca s'est joué à 1 tir au final. Mais par contre très dur de sortir en marchant. La distance est assez longue pour sortir par le bord sud.
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La table est vraiment splendide. Chapeau bas pour les décors. Shocked Razz
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi! Elle mérite encore des améliorations (notamment de quoi faire la petite végétation). Mais bon ça occupera les soirées d'automne et d'hiver!!
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le franchissement des rizières on considère que les figs peuvent aussi passer par les barrages ce qui limite les pénalités de mouvement.
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pour de rire, sur le post "évolution des règles" on parlait justement de "franchissement de rivières" (en 2 ou 3 tours selon). Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ça entre temps d'où ma réponse... Laughing
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Guerre Moderne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com