BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon enrayé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Canon enrayé Répondre en citant

Quand un canon enrayé fait "1" sur son test de réparation, il devient inutilisable. Que deviennent alors les servants ? Est-ce qu'on les place sur la table ? Le canon compte t'il comme une perte ?

J'ai la même question avec une MMG ou HMG qui s'enraie.

Une solution radicale serait d'enlever cette possibilité. Une arme enrayée se répare sur un test d'expérience mais n'est jamais "détruite".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une solution radicale serait d'enlever cette possibilité. Une arme enrayée se répare sur un test d'expérience mais n'est jamais "détruite".


Entièrement d'accord Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une arme enrayée se répare sur un test d'expérience mais n'est jamais "détruite".

comme Lug Smile
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
Une arme enrayée se répare sur un test d'expérience mais n'est jamais "détruite".

comme Lug Smile

Ça me va aussi 😀
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais supprimer cette possibilité de "destruction" (qui vient directement de Squad Leader).

Par contre je reviens sur la réparation avec un test d'expérience : ca me semble maintenant trop facile de réparer une arme. L'enraiement se produit rarement, si la réparation est facile, quel est finalement l'intérêt de s'embêter à faire des tests tout le temps ?

Exemple : Des PzGrenadiers Elite ont une HMG : A chaque tir elle a 8% de chance de s'enrayer. Si c'est le cas, elle a 66% de chance d'être réparée. Donc même si elle tombe en panne ca ne durera pas longtemps ...

A ce moment là autant enlever la possibilité d'enraiement : on ne garde que le test pour les munitions limitées et la panne des canons sur un double 1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il reste 34 % et une mmg ou une hmg qui ne fonctionne pas peut changer le cour d'un assaut

Je suis pour garder la possibilité d'enraiement

+1 Ok je vais supprimer cette possibilité de "destruction" (qui vient directement de Squad Leader).
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le test d'expérience
+1 pour ne plus détruire les MG sur enrayement
mais je suis pas forcément pour lorsqu'il s'agit de limiter les munitions ! Une unité MG est censée en représenter plusieurs, coûte relativement chère et est parfois un atout maître dans certaines situations Exclamation Ca devrait rester une règle alternative pour des scénarios où des troupes se retrouvent non ravitaillées je pense Rolling Eyes Question
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour la règle d'enrayement des armes de soutien avec réparation sur un jet d'ex réussi. ça permet de garder les servants avec l'arme en question et de ne pas les séparer.

On peut aussi inscrire cette règle en option (pour ceux qui ne la jouent pas ou qui n'y pensent pas, comme moi).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la règle d'enrayement ajoute un petit stress amusant.
Mais je suis pour ne pas perdre définitivement l'arme.
Alors pour palier la facilité de réparation pourquoi ne pas imposer une réussite de 5+ ou 6+ au test; sans autre modificateur.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je pense qu'il faut rester simple en effet ; si une unité a enrayé son arme, elle peut réparer sur un 5 ou 6 (je crois que le 6 est un peu périlleux on peut attendre quelques tours avant de réparer, et c'est à mon avis compromettant pour toute la partie).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je reste favorable aux test d'expérience pour remettre en service une arme, une unité d'élite étant plus entrainée que des conscrits , il me semble plus évident que les premiers réparent plus vite l'arme.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux visions sont cohérentes et peuvent être jointes, on peut en ce cas proposer une réparation de l'arme basée sur l'expérience, à 4+ pour de l'élite, 5+ pour du vétéran, 6 pour du conscrit... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Les deux visions sont cohérentes et peuvent être jointes, on peut en ce cas proposer une réparation de l'arme basée sur l'expérience, à 4+ pour de l'élite, 5+ pour du vétéran, 6 pour du conscrit... Wink


Donc il faut dire cela comme ca: "Pour remettre en service une arme enrayée, le joueur effectue un test d'expérience avec un malus de -1."

Question: ce test d'enrayage sera t-il applicable aux canons et au blindés?
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais ceci :

"Pour désenrayer une arme, on jette un D6 : sur un 5, l'arme est remise en service ; une unité de conscrits qui fait tente la réparation a un malus d'un point, une unité élite un bonus d'un point".

Et je pense que ce devrait être la même chose pour un canon ou un blindé (qui en fait n'est qu'un canon -doublé d'une MG- protégé et mobile).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit juste de dire qu'il faut faire un test d'expérience, on a déjà avec
ce dernier les malus, bonus non ? Wink

D'accord avec les canons aussi... Mais ils ne tirent pas dans le tour par
contre... Cela prend du temps d'enlever un obus qui a fait long feu par
exemple Wink

Tir à mi-efficacité pour les mitrailleuses, pour refléter la même chose,
le temps d'enlever la bande ou la cartouche bloquée dans la culasse.

Suffit de préciser dans chaque chapitre correspondant...

Par exemple :

Désenrayer une arme collective
Une arme enrayée pourra tirer de nouveau à mi-efficacité sur un test
d'expérience réussi. Elle retrouvera sa pleine capacité au tour suivant.

Désenrayer un canon
Les servants d'un canon antichar ou d'un véhicule, peuvent tenter de
remettre en service leurs armes avec un test d'expérience, si réussi
l'arme redevient opérationnelle au tour suivant.

Après ce n'est que mon avis Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com