BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opération GOODWOOD , la bataille de CAGNY
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je félicite l'équipe, une telle partie ne s'improvise pas ; on sent une très bonne préparation et un désir de coller à une réalité historique ; de nombreux véhicules, donnant toute la dimension à cette opération, et de belles cartes ; avec une conclusion de partie scrupuleusement arbitrée...

Et du temps passé à mettre ça en ligne, pour le plaisir de tous ! Very Happy

Merci donc pour ce très beau CR ! Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci beaucoup pour ce CR , la table et les blindés sont magnifiques . Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements.
Il est vrai que c’est beaucoup de travail en amont, mais j’aime un peu les défis un peu fous… Wink
Entre le moment ou j’ai décidé de jouer cette partie et la date à laquelle elle fut jouée, il s’est passé 2 mois. Shocked
2 mois pour commander, peindre et adapter certains véhicules (les crusaders AA bitubes par exemple). La difficulté fut de trouver les blindés du major Becker sans que cela ne me ruine. Rolling Eyes
Gaming Model était le seul à avoir toute la gamme à un prix « abordable »
Il en existe chez Battlefront et chez QRF, mais quasiment au double du prix.( plus joli en ce qui concerne les battlefront )
La difficulté venait de la taille de l’offensive et du front des combats qui s’étendaient sur près de 20km et qu’il est matériellement impossible de représenter à cette échelle. D’après ce que j’ai pu estimer, nous avons joué à un peu près à 1 pour 2.5/3 des effectifs réels sur le secteur de Cagny.
Le scenario, est une adaptation d’un ordre de bataille trouvé sur « fire and fury » plus quelques ajouts personnels (qui tiennent compte de la situation historique du 18/19 juillet 1944).

Au début les britanniques ont l'avantage de jouer à 1/3 en leur faveur.
Le "seul avantage" des allemands est le placement caché effectué sur carte et sans marqueurs,( beaucoup plus "stressant" pour l'anglais
Dès que j’aurais un instant, je mettrais tout cela au « propre » afin que cela profite à la communauté.
Par contre, pour coller un peu plus a l’histoire, je limiterai les renforts anglais à 5 Cromwels ou Churchills en renforts aléatoire au tour 8.
Les allemands n’auraient que 2 Panther et 2 Panzers IV G .
Limiter le nombre de plaquettes avec panzerfauts.(2 par section)
Par ailleurs rétrospectivement je m’aperçois que nous avons fait quelques petites erreurs :
 que j’avais donné des panzers IV F et H aux allemands (pas assez puissants).
 Que nous avons ma placé et joué l’artillerie sur table (elle aurait du être en fond de table pour être moins vulnérable, et pas de test de contact à effectuer). Elle aurait effectuée plus de dégâts.
 Nous avons oublié le D6 de couleur pour le tir soutenu.

Malgré la taille du scénario et sa longueur (10 heures de jeu), la règle s’est révélée tout a fait jouable, mais un arbitre semble quand même nécessaire pour « orchestrer » la partie. La « réalité » historique est respectée et ne donnent pas lieu à des résultats irréalistes.

En ce qui concerne les évolutions pour la V3, j’ai donné mes impressions dessus.
Reste peu être à fignoler la règle du tir indirect.
Il ne me reste plus qu’a passer au scénario suivant …..
Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les panzers de la 21. PzD. sont principalement des Panzer IV H.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
La « réalité » historique est respectée et ne donnent pas lieu à des résultats irréalistes.


C'est là l'essentiel AMHA, mais c'est aussi le résultat d'un scénario très bien pensé (même si, avec le recul, certaines choses auraient pu être faites différemment, c'est la loi du genre Wink) et de joueurs qui "jouent la période, pas la règle" Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les gars pour ce magnifique scénario qui colle à la réalité. Bravo également pour avoir pu gérer autant de figurines et maquettes car j'avoue que je ne pourrais le faire...

Le CR est vraiment bien écrit et m'a transmis de belles émotions!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wismerhill a écrit:
Les panzers de la 21. PzD. sont principalement des Panzer IV H.


tu as raison je confond toujours, je vais devoir réaprendre l'alphabet Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grande classe ... j'avais raté ce sujet.

Quelles règles appliquez-vous au Reihenwerfer & R-Vielfachwerefer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
La grande classe ... j'avais raté ce sujet.

Quelles règles appliquez-vous au Reihenwerfer & R-Vielfachwerefer?


Je les ai ratatiné avant... Z'on pas eu le temps de cracher ! ! ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli les CDL's Wink La prochaine fois invitez nous, on viendra avec
plaisir Laughing

PS: Pas de Churchills dans la 7th AD Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ce super boulot... les cartes sont magnifiques et cette bataille super sympa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Joli les CDL's Wink La prochaine fois invitez nous, on viendra avec
plaisir Laughing

PS: Pas de Churchills dans la 7th AD Wink

Promis.
Pour les churchill, ils étaient prévus dans les renforts, si je me souviens bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devait être de la 31ème ou 34ème brigade...

Ca marche, en plus faut que l'on cause baston sécession Cool Voir vos
disponibilités en septembre je pense, un peu court pour juin... En plus
je devrais avoir la totalité de mon armée peinte pour septembre Cool

Je passerais aux CDL courant juillet si vous êtes là Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Devait être de la 31ème ou 34ème brigade...

Je sais plus, mais tu dois avoir raison. J'ai toujours plein de projet en cours, alors je ne suis plus concentré à 100%...

LUG76 a écrit:
Ca marche, en plus faut que l'on cause baston sécession Cool Voir vos
disponibilités en septembre je pense, un peu court pour juin... En plus
je devrais avoir la totalité de mon armée peinte pour septembre Cool

Ben Ouais... Very Happy
Par contre attention, les 12 & 13 septembre, notre Ost se dirigera vers le Nord pour plein de batailles chez les Ch'tis Stratèges (Excellente ambiance ! ! ! Laughing )

LUG76 a écrit:
Je passerais aux CDL courant juillet si vous êtes là Wink

Perso absent. Mais tu est le bienvenu ! Poste un message ou un coup de fil pour prévenir (Pas moi, hein ! Au sinon tu risques de lâcher de la fresh !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça marche Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com