BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonus "Indigènes"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 pour la synthese de Mad Mat.
Avec les francais, seuls les anglais avaient des troupes coloniales.

je ferai une proposition pour les anglais.

Sur les troupes "indigènes" il faudrait peu être considérer certaiens troupes russes venant des steppes sibériennes ou mongoles.


de mémoire, les commandos sont classés unitées d'élite indépandantes et assaut.
elle bénificie donc deja d'une +1 pour le corps a corps, ajoutez le +1 d'expérience supérieure possible et celui de la plaquette de commandement .
Imaginez un tir de couverture avant et l'assaut réussit sans jeter le dé Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
Avec les francais, seuls les anglais avaient des troupes coloniales.

Et les Italiens, avec leurs Ascaris erytréens, lybiens, yeménites, ... qui formaient aussi bien des unités d'infanterie que de cavalerie, parfois même en chameau. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les japonais utilisait aussi des Coréens pour les travaux , mais certains ont connus le feu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wismerhill a écrit:
Les japonais utilisait aussi des Coréens pour les travaux , mais certains ont connus le feu !

Je ne sais pas si je ferais vraiment entrer les Coréens dans la catégorie "Indigène". Sans quoi, la Légion, les Roumains combattant avec les Allemands, ... pourraient vite s'y retrouver.

Je pense que les Coréens sont plus des nationaux étrangers enrôlés sous un autre uniforme, comme nos tirailleurs nord-africains, la LVF chez les Allemands, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait une troupe indigène, c'est une troupe qui garderait ses spécificités organisationnelles et/ou tactiques propres en quelque sorte?
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
RV a écrit:
Avec les francais, seuls les anglais avaient des troupes coloniales.

Et les Italiens, avec leurs Ascaris erytréens, lybiens, yeménites, ... qui formaient aussi bien des unités d'infanterie que de cavalerie, parfois même en chameau. Wink


Mais qu'elles étaient leur niveau d'agressivité?
Je les vois bien classés MIL -Vétérants-confiants.

Si tu as des infos dessus prépare une liste Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loktar a écrit:
En fait une troupe indigène, c'est une troupe qui garderait ses spécificités organisationnelles et/ou tactiques propres en quelque sorte?

Pour moi, la détermination du statut (BK parlant) "Indigènes" devrait esentiellement dépendre du pourcentage de soldats coloniaux dans l'unité.
Dès lors qu'il n'y a que l'encadrement, c'est à dire les officiers et qques sous-officiers, et qu'il y a barrière de la langue, ce devrait être une troupe "Indigènes".

Comme je l'expliquais, ce n'était pas le cas des régiments de tirailleurs d'AFN, qui étaient en fait composés d'un solide socle de Pieds-Noirs, même parmi les soldats du rang, et le Français y était sans doute bien mieux compris que dans les régiments d'AEF ou du Tonkin.

RV a écrit:
Si tu as des infos dessus prépare une liste Wink


Sur Wiki, il y a déjà ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Corps_of_Colonial_Troops

Citation:
Structure
Since the beginning of the colonial conquest the Kingdom of Italy created military units with colonial soldiers. The main units included as parts of the "Regio Corpo Truppe Coloniali" were:

Libya: Libyan troops, which included the Libyan Meharisti, the Savari and the Spahis.
Eritrea: Eritrean troops, mainly the Eritrean Ascari.
Somalia: Somali troops, which included Royal Corps of Somali Colonial Troops, the Dubats and Somali Zaptié.
Ethiopia: Ethiopian troops (after 1937), which included the Group "Bande Amhara" of Amedeo Guillet.
All these military units underwent a reorganization in the 1930s, but remained active until 1943, when Italy was defeated in WWII.

Structure after 1936
The Italian Army started to modernize the colonial units in the mid-1930s. During the conquest of Ethiopia in 1936 and at the beginning of World War II, it also created some Infantry Divisions manned by colonial troops:

in Libya, the Italian Libyan Colonial Division, the 1st Libyan Division "Sibelle" and the 2nd Libyan Division "Pescatori".
in Eritrea, the Italian 1st Eritrean Division and the Italian 2nd Eritrean Division.
in Somalia, the Italian 101 Somali Division ("Prima Divisione Somala") and the Italian 102 Somali Division ("Seconda Divisione Somala")
In those years, there were also special units composed mainly of colonial troops such as the Maletti Group, the Libyan paratroopers (Ascari del Cielo Paratroops) and the Italian Africa Police.

History
These troops were deployed on all fronts in Africa from the First Italo-Ethiopian War, the Italian-Turkish war, the conquest of Ethiopia, until World War II. The colonial soldiers always showed courage and in some cases (like the Eritrean Ascari) fought with heroism.

Except for the German parachute division in Italy and the Japanese in Burma no enemy with whom the British and Indian troops were matched put up a finer fight than those Savoia battalions at Keren (Eritrea). Moreover, the Colonial troops, until they cracked at the very end, fought with valour and resolution, and their staunchness was a testimony to the excellence of the Italian administration and military training in Eritrea


RV a écrit:
Mais qu'elles étaient leur niveau d'agressivité?

Sans doute très variable.
Les parachutistes lybiens avaient fait montre d'une belle aggressivité au début de la guerre du désert, et le groupement de guérilla Amhara d'Amedeo Guillet, majoritairement monté, y compris sur chameau, a été une très sérieuse épine dans le flanc des Anglais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les papous utilisé par les australiens ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais qu'ils en utilisaient comme guides ou pisteurs, mais j'ignore s'ils en avaient formé des unités de combat complètes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
Je savais qu'ils en utilisaient comme guides ou pisteurs, mais j'ignore s'ils en avaient formé des unités de combat complètes ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Pacific_Islands_Regiment
http://en.wikipedia.org/wiki/Papuan_Infantry_Battalion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ma (très) longue absence, mais il est des contingences de la vie réelle auxquelles on ne peut échapper ... Confused

Y a-t-il eu une décision de prise à ce sujet?

S'il en est besoin, je pourrais commencer à compiler une liste des unités "vraiment" indigènes (des troupes à recrutement très localisé régionalement, comme les montagnards marocains ou gurkhas, gardant un côté tribal et uniquement un cadre européen) pour la France & l'Italie.
D'autres se sont proposés pour faire les Anglais. Personnellement, je ne considérerais pas les régiments indiens "standards" comme "Indigènes" selon les critères énoncés plus haut, mais plutôt les Gurkhas, la Sudan Defense Force, la West African Frontier Force, ...

Wismerhill a écrit:
MadMat a écrit:
Je savais qu'ils en utilisaient comme guides ou pisteurs, mais j'ignore s'ils en avaient formé des unités de combat complètes ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Pacific_Islands_Regiment
http://en.wikipedia.org/wiki/Papuan_Infantry_Battalion

Merci pour ces liens, je ne connaissais absolument pas ces unités ...
Après, je ne suis pas un fin connaisseur de la guerre du pacifique aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tirailleur algériens, tu doit confondre les Turcos de recrutement indigène et les zouaves de recrutement européen.

Pour les zouaves, il y a eut amalgame en 42 avec les indigènes pour combles les pertes.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com