BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordre de bataille Italien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
La définition de troupe d'assaut: Unités équipée en majorité d'armes automatiques et dotées d'explosifs et d'armes lourdes.
Je connais mal les troupes italiennes, et en fait j'ai appris sur elles en fouinant à gauche et a droite.
La division de parachutistes Folgore rentre t-elle dans cette définition vous vous?
Si vous coulez qu'elle passe assaut il suffit que l'ont se mette d'accord.
a ce moment la pourquoi ne pas le faire et les considérer comme vétérans avec la possibilité de las passer élites?


Je connais mal l'armée italienne mais les HS Militaria de M Buffetaux lui rendent un hommage appuyé. Du coup, classer AST, vétéran/élite les paras de la Folgore ne me gêne pas, au moins d'octobre 1942 à mai 1943, d'autant plus qu'en Tunisie, les survivants italiens ont été amalgamés avec les paras de Ramcke si mes souvenirs sont bons!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colonel Flush a écrit:
Travail intéressant pour l'infanterie. Cependant, je maintiens qu'à mes yeux, les fucilieri devraient pouvoir bénéficier de 1 à 3 MTR 45mm par cie. Chaque bataillon étant doté de 2x9 18 pièces (6 à 9 à l'échelle de BK).

)


Je suis d'accord avec toi, mais peut être le mettre en grisé pour chaque section, libre au joueur de les prendre ou pas ( comme les ATR chez les anglais).
en ce qui concerne le materiel de prise, je pense que 1/3 des véhicules peut être constitués de ces véhicules.
exemple si sur 1500 points tu joues 800 points de véhicules seuls 270 seront possibles.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colonel Flush a écrit:
Travail intéressant pour l'infanterie. Cependant, je maintiens qu'à mes yeux, les fucilieri devraient pouvoir bénéficier de 1 à 3 MTR 45mm par cie. Chaque bataillon étant doté de 2x9 18 pièces (6 à 9 à l'échelle de BK).


Ciao !



Je vais écrire en chiffre réel, pas en échelle de réduction BK, ce sera peut-être plus facile à comprendre. Dans ma proposition, j'ai en effet distribué les armes de soutien...

Le bataillon a effectivement, 2 sections de 3 groupes de 3 mortiers de 45mm soit au total 18 mortier de 45mm.

En général, il est fréquent que 1 mortier de la première section (de mortier) soit distribué directement à chaque section d'infanterie ce qui donne 3 mortiers de 45mm pour la compagnie.

Sauf qu'il y a 3 compagnies d'infanterie dans le bataillon. Ce qui donne 3 mortiers de 45mm par compagnie d'infanterie, soit un total de 9 tubes. Tous les mortiers de la première section (de mortier) sont de ce fait distribués.

Les mortier de la 2ème section (de mortier) sont en général, "garder" en réserve.

Comme les mortiers de 45mm sont issue de la compagnie de soutien du bataillon et non pas directement intégré à la compagnie, j'ai supposé qu'il était mieux de les proposer en optionnel.

Ensuite pour l'échelle, j'ai pensé que la meilleure échelle de réduction était 1 plaquette pour 3 mortier de 45mm. ce choix pour trois raisons. Ceux sont de petit mortier, cela permet de diviser 9 (tubes) plus facilement, et ensuite pour la distribution aux compagnies d'infanterie, cela collait.

Ce qui donne un truc de ce style :
La compagnie de soutien (du Btn) :
1ère section :
3 plaquettes de mortier de 45mm (représentant 9 tubes)
Un plaquette (3 tubes, donc 1 pour chaque section d'infanterie) est distribué à chaque compagnie.
2ème section :
3 plaquettes de mortier de 45mm garder "en réserve" et donc éventuellement à redistribuer aux compagnies (Si l'ennemi se fait trop pressant Laughing)

Voilà mon point de vue Very Happy

Qu'en pensez vous ? C'est trop tordu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en mettant 1 mortier en dotation normale + 2 autres en option ça colle non?
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
Donc en mettant 1 mortier en dotation normale + 2 autres en option ça colle non?

+1 de la première
+1 de la deuxième

......... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
ben voila Wink

Que veux tu dire par dotation normale ?
En tout pour moi, ça fait 0-2 plaquette de mortier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 plaquette de mortier dans le budget de la compagnie normale ou réduite et 1 ou 2 mortier en option
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça est des mieux bon!

Et c'est pas fini!

Le sujet italien est très large... On a fait qu'évoquer les cavaliers, les partisans, mais il y aurait aussi à s pencher sur les Italiens d'après juillet 43, fascistes (avec matos alld, pzerfaust, HMG...) , comme républicain (canon US de 57 mm...)...

Nan! c'est pô fini ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

colonel Flush a écrit:
Tout ça est des mieux bon!

Et c'est pas fini!

Le sujet italien est très large... On a fait qu'évoquer les cavaliers, les partisans, mais il y aurait aussi à s pencher sur les Italiens d'après juillet 43, fascistes (avec matos alld, pzerfaust, HMG...) , comme républicain (canon US de 57 mm...)...

Nan! c'est pô fini ! Shocked


pas de soucis :: , fait nous part de tes propositions afin que nous en débattions ici Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des partisans, je pense que Lemieux serait de créer deux "types" d'unité, non pas par nationalité, mais fonction de qui les a équipés (URSS, ou anglo-américain).

Les groupes pouvant se composer d'une manière assez souple, le mieux serait de permettre au joueur une grande autonomie, dans ses choix (d'où la nécessité d'avoir une "boîte à outils" autour d'un cœur minimaliste), avec possibilité d'armes lourdes données en fonction des parachutages, et d'un éventuel encadrement OSS.

Pour la cavalerie, comme proposé pour les bersaglieri, le tt à cheval
RES
Res, Res, Res
Res, Res, Res
Res, Res, Res

Possibilité de 0-2 MMG

Pour les troupes régulières après 43, je sèche. Les seules infos que j'avais émanaient de FoW, mais je ne remets pas la main dessus. De mémoire, même orga que les troupes italiennes d'avant 43. Moral très moyen, mais
possibilité d'avoir un peu de matériel "allié" (57 mm AT d'un côté, panzerschreck et panzerfausts de l'autre...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la RSI, quelques photos intéressantes dans ce lien :

http://www.panzergrenadier.net/forum/viewtopic.php?f=27&t=13100


L'armement allemand est bien présent surement pour les nouvelles unités et dans les armes de soutien.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous n'avez plus de suggestion, je vais synthésiser l'ensemble des remarques et transmettre cela à Hervé d'ici la fin de la semaine.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu le temps personnellement, mais il reste :

encore un peu pour les soutiens des fulcieri

Il y a encore les ATrifle (au niveau distribution)

Lister les canons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai regroupé les Fucilieri par date et secteur pour leurs organisations.

Sur les images suivantes, j'ai mis INF pour l'infanterie, mais je sais que LMG est aussi souhaité. C'est juste pour pouvoir sortir les tableaux.




Le mortier de 81mm est interne à la compagnie.



Au niveau des Fusils AT, je n'ai rien trouvé de précis, j'ai des infos comme quoi, il y en avais, mais pas sur la distribution. J'en ai donc mis un en option pour tous sauf en A.S.42, qui les intègre directement.

Vous remarquerez que la section de d'infanterie de l'A.S.42, passe entièrement en INF et n'est pas "double" Si on la doublait? il faudrait ajouter 3 RES.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com