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H-35 & H-39 français

 
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MadMat
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Inscrit le: 03 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 10:17 pm    Sujet du message: H-35 & H-39 français Répondre en citant

Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, j'ai bien tenté une recherche ... mais sans succès.

Je trouve étrange, voire dommage, qu'il n'y ait pas de différence dans le jeu entre les H-35 & H-39, alors même qu'il existe pas moins de 7 variantes du Panzer III ...

Le problème, j'imagine, vient des désignations peu claires des différentes variantes de ce char. Utiliser les vraies revient à ne pas différencier deux versions différentes, et celles généralement utilisées pour les différencier sont notoirement fausses.

Pour résumer, il y a trois variantes principales du H-35:

Char léger modèle 1935 H de base avec sous-motorisation et canon de 37mm datant de la WW1.
Char léger modèle 1935 H modifié 39 (appelation militaire) ou Char léger Hotchkiss modèle 38 série D (appelation industrielle) avec meilleure motorisation.
Une troisième variante, produite uniquement à partir d'avril 40 et portée sur les anciens modèles, qui était un remplacement du canon de 37mm SA-18 (datant de la WW1) par le SA-38 de même calibre, mais beaucoup plus performant. Il ne remplaça jamais le précédent, mais fut quand même construit/upgradé en nombre suffisant pour équiper au moins les chefs de peloton. En outre, il montait une radio.

Cette dernière variante ne reçu jamais de désignation différente, ce qui est sans doute la raison des nombreux débats et erreurs qu'on lit souvent.
Pourtant, visuellement, la différence de canon est frappante!

Canon SA-18:


Canon SA-38:


Le plus simple serait de renommer les trois versions H-35, H-38 & H-39. C'est faux, c'est connu comme étant faux, mais c'est une erreur qu'on pourrait presque considérée comme couramment admise et au final qui simplifie bien les choses ... Wink

Pour ce qui est des stats, on devrait avoir:
- version #1 (H-35): stats actuelles, mais avec le T37* du FT-17 & R-35!
- version #2 ("H-38"): idem, mais sans le trait "Lent".
- version #3 ("H-39"): stats actuelles, mais sans les traits "Lent" & "Pas de radio".
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clio1966
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MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi!
Dans le même ordre d'idée, pour rester dans les erreurs sur les blindés français, il faudrait corriger le paragraphe "section de char" p 101-102:

Chars d'accompagnement: les chars légers (2 hommes d'équipage) FT 17, FT 31, R35, R40, H35, FCM 36, les chars moyens (3 ou + hommes d'équipage) D1, D2
Chars de cavalerie: les chars moyens S 35, les chars légers H 35 et H39 avec SA 18 ou SA 38, ACG1
Chars lourds: B1, B1 bis ou FCM 2C (pour le fun pour ce dernier modèle, car coté historique c'est plutôt zéro!)

Les DLM peuvent endivisionner des S35, des H 35 et des H 39, les 1°, 2° et 3°DCR des B1(1° DCR seulement?), B1 bis et des H39 en mai 1940.
La 4° DCR peut mélanger B1bis, D2, H 39 et S35 (et P 178).
Toutes les DCR en juin 1940 peuvent comporter des B1 bis, des D2, des H39, des R35 et des R 40 (à vérifier pour ce dernier modèle!).
Tous les autres modèles de chars sont des Bataillons autonomes rattachés ad hoc à une grande unité (DI le plus souvent) pour une opération ou un temps donné.

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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour détailler un peu plus les versions des H35 et H39.

Et pour également intégrer ces informations dans les listes d'armées, qui permettront de constituer qq chose de plus cohérent. Very Happy
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MadMat
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Je suis pour détailler un peu plus les versions des H35 et H39.

Surtout que, dans le cas du H35/39, l'avantage c'est que l'on a pas vraiment à inventer de stats: les élements sont tous là (stats des deux canons, traits), il suffit de les panacher de manière à représenter les trois versions.

Après, il faut appliquer le budget correspondant ...
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, une nouvelle version de H35/39 pour nous autres ! Wink
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MadMat
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Et hop, une nouvelle version de H35/39 pour nous autres ! Wink

Deux nouvelles versions tu veux dire, puisque l'on passerait à trois au total.

Une idée de budget pour les trois versions? C'est la partie où je suis le moins inspiré d'habitude ...
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je commencerais par upgrader le R35 et on lui met un AC 1 ; s'il dispose du même canon que le H35, les performances devraient être identiques.

Ou alors on réduit l'AC de ces deux blindés à 0 ; et on met un AC 1 au H39.

Les caractéristiques que tu proposes sont bonnes à mon avis.

Je miserais sur du 70 pts de budget pour le H35 (modifié 39) avec une meilleure motorisation ; son seul avantage est qu'il n'est pas lent. les performances restent identiques.

Et 80 pts pour le H39 pour le rapprocher (mais pas trop) du S35 (90pts) et du pz 38(t) (90pts) également ; au blindage plus faible, mais CDF2, deux mg et tout terrain.
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MadMat
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Je commencerais par upgrader le R35 et on lui met un AC 1 ; s'il dispose du même canon que le H35, les performances devraient être identiques.

Les H-35 & H-38 doivent avoir le même canon que le R-35 & FT-17 SA, donc ce sont à eux d'être dégradés à AC 0.

Caporal Von Jackson a écrit:
Ou alors on réduit l'AC de ces deux blindés à 0 ; et on met un AC 1 au H39.

C'est ça ...
Après, que le H-39 (comme le R-40), qui a le canon moderne SA-38 ne fasse que AC 1, c'est un autre problème. A mon avis, il pourrait être buffé un peu, mais c'est un autre débat.

Caporal Von Jackson a écrit:
Je miserais sur du 70 pts de budget pour le H35 (modifié 39) avec une meilleure motorisation ; son seul avantage est qu'il n'est pas lent. les performances restent identiques.

Et 80 pts pour le H39 pour le rapprocher (mais pas trop) du S35 (90pts) et du pz 38(t) (90pts) également ; au blindage plus faible, mais CDF2, deux mg et tout terrain.

ça me paraît correct.
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes propositions, je propose que tu les renvoies plus tard dans "évolutions", quand le post "listes d'armées" sera ouvert.

A mon avis, ça risque d'encombrer un peu, faudra diviser par nations à mon sens... Wink
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clio1966
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire de la pub, pardon de la propagande pour mon frère, vous trouverez sans doute votre bonheur dans la sous-rubrique "budget et caractéristiques véhicules et armes lourdes" de la rubrique "évolution des règles". Il ne manque (très provisoirement!) que des propositions pour la taille des engins en tenant compte de leur hauteur.
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mg51700
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MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le # 3 , la radio ne sert pas à commander les chars du peloton vu que seul les chefs de char en ont.

Donc pas de radio car c'est seulement pour prendre les ordres des supérieurs.

Pour revenir aux profils, le H35 var 39 c'est le H35 avec le capot arrière du H39
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MadMat
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MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
Dans le # 3 , la radio ne sert pas à commander les chars du peloton vu que seul les chefs de char en ont.

Donc pas de radio car c'est seulement pour prendre les ordres des supérieurs.

C'est pas faux ...

En revanche, en service allemand, ça sert puisqu'il ont des pelotons entiers de H-39 ... Wink
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mg51700
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MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
mg51700 a écrit:
Dans le # 3 , la radio ne sert pas à commander les chars du peloton vu que seul les chefs de char en ont.

Donc pas de radio car c'est seulement pour prendre les ordres des supérieurs.

C'est pas faux ...

En revanche, en service allemand, ça sert puisqu'il ont des pelotons entiers de H-39 ... Wink


Faudra prévoir une section dans les nouvelles règles concernant les beutes.
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MadMat
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MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
MadMat a écrit:
En revanche, en service allemand, ça sert puisqu'il ont des pelotons entiers de H-39 ... Wink


Faudra prévoir une section dans les nouvelles règles concernant les beutes.

ceci dit, comme le faisait remarquer Clio (je crois), qques rares unités françaises avaient des pelotons entiers de H-39.
Donc le trait pourra servir ...
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