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lambda30 Commandant
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 99 Localisation: Nîmes
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greg Général de brigade
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 170
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Posté le: Dim Mar 29, 2015 4:26 pm Sujet du message: |
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Whouuuuua quel boulot !!
De quoi rendre le jeux encore plus réaliste tout en conservant la "simplicité" de la règle.
On va pouvoir rapidement tester ça au club !
Peut être que cela pourrais être utilisé pour la V3 ?
Encore bravo pour ce boulot titanesque et de grande qualité!
Voilà quelques fiche de véhicules avec les carac que tu propose.
_________________ N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.
Dernière édition par greg le Dim Mar 29, 2015 6:03 pm; édité 1 fois |
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lambda30 Commandant
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 99 Localisation: Nîmes
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Posté le: Dim Mar 29, 2015 5:09 pm Sujet du message: |
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C'est vrai que si on pouvait l'utilisait pour la V3... en même temps c'est pour ça que je l'ai fais
Il faut effectivement faire des fiches individuelles sur lesquelles on retrouvera toute les caractéristiques. Tu as oublié de mettre les 3 blindages et les deux vitesses. En fait sur la fiche on doit avoir toutes les infos issus des tableaux, c'est déjà comme ça qu'on joue et c'est nettement plus simple.
Clio 1966 et entrain de faire les fiches françaises (chauvin).
On garde le même principe de touche, avec 2D6, absolument pareil.
Une fois toucher Dans le tableau "destruction des véhicules, on supprime les canons LL et on remplace les 3 autres comme ceci:
-Canon court (*) ou tir d'obus HE au delà de 50 cm -1/15 cm
-Canon normal ou <= 40 mm au delà de 50 cm -1/30 cm
-Canon long au delà de 50 cm -1/45 cm
Pourquoi au delà de 50 cm, parce que ça correspond au 500 m de portée utilisait dans les tableaux
On lance 1D6 + le facteur AC et les modificateurs et on regarde si ça crame ou pas. Ca rend la partie"destruction des véhicules" ' un peu plus simple mais sans bouleversé nos habitudes.
Pour la 12.7 et les 13.2, je pensais mettre une AC à 0, sachant que le blindage mini est de 7, elles ne pourront pas percer les blindés sauf à bout portant, 10 cm (100 m réel) pour les blindages de 8 maxi.
Z'en pensez quoi |
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greg Général de brigade
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 170
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Posté le: Dim Mar 29, 2015 5:25 pm Sujet du message: |
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Ok pas de soucis je rajoute les valeurs manquantes.
Si le projet se concrétise je verrai avec Clio 1966 pour que l'on parte sur les mêmes bases pour les fiches, histoire d’harmoniser tout ça
Pour ma part ta proposition de règle me semble tout à fait cohérente et facile à mettre en place sans bouleverser nos habitudes! _________________ N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. |
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greg Général de brigade
Inscrit le: 18 Mai 2011 Messages: 170
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Posté le: Dim Mar 29, 2015 6:04 pm Sujet du message: |
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Modifications faites, qu'en dis tu? _________________ N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. |
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clio1966 Général d'armée
Inscrit le: 24 Mai 2014 Messages: 327 Localisation: boisset 30
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Posté le: Dim Mar 29, 2015 6:15 pm Sujet du message: |
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Tu as vite et bien travaillé! Je vais te piquer l'idée de la vitesse dans un encart spécial! Par contre, les Sdkfz 250 ne devraient-ils pas être classés comme petit? _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
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RV Maréchal
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
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Posté le: Dim Mar 29, 2015 8:37 pm Sujet du message: |
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il y aura 5 tailles dans la V3:
Très petit Moins de 1,70 m
Petit Entre 1,71 et 2,30 m
Normal Entre 2,31 et 2,70 m
Grand Entre 2,71 et 3,30 m
Très Grand + de3.30
Herve devrait confirmer ce classement _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
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lambda30 Commandant
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 99 Localisation: Nîmes
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Posté le: Lun Mar 30, 2015 10:00 am Sujet du message: |
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Vous prenez la longueur du véhicule pour déterminer sa taille?
La hauteur est tout aussi importante, c'est d'ailleurs elle qui permet la détection des engins et la largeur vu qu'on y est...
Ainsi on détermine un volume pour les 5 catégories puis on calcul le volume de chaque engin...
L'idée est bonne, titanesque mais bonne.
Bon, je retourne à ma doc du coup.
Si y'a d'autres trucs comme ça, faut le dire sa éviteras de ressortir la bibliothèque à chaque fois |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Lun Mar 30, 2015 10:37 am Sujet du message: |
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lambda30 a écrit: |
Vous prenez la longueur du véhicule pour déterminer sa taille?
La hauteur est tout aussi importante, c'est d'ailleurs elle qui permet la détection des engins et la largeur vu qu'on y est...
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Je peux me tromper, mais il s'agit sans doute de hauteur dont parle RV.
Si c'était la longueur, les véhicules "très grands" donc plus de 3,30 seraient tous rangés dans cette catégorie, donc au hasard, sherman, stuart, pz II... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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RV Maréchal
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
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Posté le: Lun Mar 30, 2015 1:37 pm Sujet du message: |
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lambda30 a écrit: |
Vous prenez la longueur du véhicule pour déterminer sa taille?
La hauteur est tout aussi importante, c'est d'ailleurs elle qui permet la détection des engins et la largeur vu qu'on y est...
Ainsi on détermine un volume pour les 5 catégories puis on calcul le volume de chaque engin...
L'idée est bonne, titanesque mais bonne.
Bon, je retourne à ma doc du coup.
Si y'a d'autres trucs comme ça, faut le dire sa éviteras de ressortir la bibliothèque à chaque fois |
Hervé prend juste la hauteur du véhicule, c'est plus simple.
Plus le véhicule à une taille basse, plus il est difficile à toucher.
J'ai regardé un peu le sujet, le bre carrier deveint TP par exemple ( -2 pour le toucher)
Certain sdkfz passent taille P, interessant non? _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
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lambda30 Commandant
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 99 Localisation: Nîmes
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Posté le: Mar Mar 31, 2015 11:32 am Sujet du message: |
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oui en effet c'est la hauteur.
Par contre je pensais prendre la hauteur du plus petit "blindé" est celle du plus gros pour calculé un tableau.
Je pensais plutôt prendre la hauteur du CV33 italien qui est de 1.28m et la hauteur du Fcm2c français qui est de 3.80.
La différence est de 2.52m divisé par les 5 catégories ont obtient 0.504m.
Donc, 1.28m + 0.504m= 1.784 d’où:
jusqu'à 1.784m, très petite taille
jusqu'Ã 2.288m, petite taille
jusqu'Ã 2.792m, taille normal
jusqu'Ã 3.296m, grande taille
jusqu'à 3.8m, très grande taille
Reste plus qu'a ajouter au tableau la taille de chaque engin et de le transcrire sur celui du jeu.
Ça peut se faire pour ce weekend avec un premier test et un CR pour lundi mais est ce que sa vaut le coup de le faire si c'est déjà en cours de réalisation? |
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lambda30 Commandant
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 99 Localisation: Nîmes
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Posté le: Mar Mar 31, 2015 11:33 am Sujet du message: |
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et ensuite faire pareille pour l'artillerie atelé bien sur, vu qu'on n'a pas de vie |
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clio1966 Général d'armée
Inscrit le: 24 Mai 2014 Messages: 327 Localisation: boisset 30
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Posté le: Mar Mar 31, 2015 11:41 am Sujet du message: |
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lambda30 a écrit: |
et ensuite faire pareille pour l'artillerie attelé bien sur, vu qu'on n'a pas de vie |
Dis donc, tu veux que je répète ça à quelqu'un de ma connaissance? _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
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RV Maréchal
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
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Posté le: Mar Mar 31, 2015 3:47 pm Sujet du message: |
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lambda30 a écrit: |
oui en effet c'est la hauteur.
Par contre je pensais prendre la hauteur du plus petit "blindé" est celle du plus gros pour calculé un tableau.
Je pensais plutôt prendre la hauteur du CV33 italien qui est de 1.28m et la hauteur du Fcm2c français qui est de 3.80.
La différence est de 2.52m divisé par les 5 catégories ont obtient 0.504m.
Donc, 1.28m + 0.504m= 1.784 d’où:
jusqu'à 1.784m, très petite taille
jusqu'Ã 2.288m, petite taille
jusqu'Ã 2.792m, taille normal
jusqu'Ã 3.296m, grande taille
jusqu'à 3.8m, très grande taille
Reste plus qu'a ajouter au tableau la taille de chaque engin et de le transcrire sur celui du jeu.
Ça peut se faire pour ce weekend avec un premier test et un CR pour lundi mais est ce que sa vaut le coup de le faire si c'est déjà en cours de réalisation? |
L'idée est bonne mais cela ressemble quand même a ce qu'avait defini Hervé:
Très petit Moins de 1,70 m
Petit Entre 1,71 et 2,30 m
Normal Entre 2,31 et 2,70 m
Grand Entre 2,71 et 3,30 m
Très Grand + de3.30
le soucis est de trouver la documentation qui donnera la hauteur des chars jusqu'au 1000 llième;)
"
Pour ma part je me base sur le "Janes World WW2 tanks et AFV guide "
precis au cm.
Ton idée conservera peut etre plus de blindés en taille normale et en dessous.
A voir..........
Mais il y a des blindés plus petits que le CV33 italien :
la chenillette carden Loyd MG Carrier Mk VI: 1.22 metre
la chenillette francaise UE : 1.02 metre
le tracteur Lorraine 37 L ( sans capot arrire) 1.21 metre _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
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lambda30 Commandant
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 99 Localisation: Nîmes
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Posté le: Lun Avr 06, 2015 6:40 pm Sujet du message: |
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En haut de page vous trouverez les 3 listes modifier avec la hauteurs des véhicules donné par RV.
J'ai ajouté les automitrailleuses et des chasseurs de chars anglo-américaines, et quelques autres trucs parfois inutiles mais bon...
Quelqu'un voulait savoir combien d'exemplaires de sherman et autres engins d'exportation ont été livré à l'union soviétique, réponse difficile, il existe surtout des suppositions peu de certitudes.
Le tableau donne le budget pour l'engin avec son armement standart, dans le désert par exemple, on peut ajouter un 20 mm AA Italien sur un camion anglais et ajouter 15 points de budget pour le jouer LRDG, la liste n'est pas faite pour être figée.
Merci de regarder si le lien fonctionne et de me prévenir |
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