BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon tracté
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
En ce qui concerne les canons portés, je pense qu'on peut appliquer les même règles que pour un canon d'assaut : mouvement puis tir possible avec un malus.

D'ailleurs si on met un malus au mouvement pour tracter un canon, ne devrait on pas le mettre aussi pour un canon porté ?

Si on compare l'utilisation d'un canon tracté et d'un canon porté (ou d'un char), voilà ce que ça peut donner :

Canon tracté par un camion léger (50 cm)
Tour 1 : Le camion entre sur la table et se déplace de 50 cm. Il décroche et le canon peut tirer avec malus.
Tour 2 : Le camion accroche le canon et se déplace de nouveau de 50 cm. Il ne peut pas décrocher dans le même tour.
Tour 3 : Le camion décroche et le canon peut tirer avec un malus.

Canon porté
Tour 1 : Le camion entre sur la table et se déplace de 50 cm. Il tire avec un malus.
Tour 2 : Le camion se déplace de nouveau de 50 cm et tire avec un malus.
Tour 3 : Le camion peut tirer de nouveau sans malus (ou se déplacer et tirer avec un malus).

Au final le canon porté est plus mobile que celui qui est tracté.


Le canon porté est plus mobile que celui qui est porté: cela ne me choque pas du tout, je pense même que l'installation des canons sur véhicules a été faite pour cela! De plus, le canon tracté dételé sera considéré comme une petite cible (en tout cas pour les calibres inférieurs à 50 mm) alors que le même canon monté sur camion sera au mieux traité comme cible de taille normale (souvenir personnel douloureux d'un malheureux 90 mm italien sur Lancia 3R0). Cela s'applique aussi aux distances de repérage si on pousse la logique jusqu'au bout, non?
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la proposition d'Hervé intéressante car il faut absolument amélioré la mobilité des canons AC. Dans la V2, un canon qui a tiré peut être facilement détruit par l'artillerie (mortier par exemple) et autorisé un déplacement me semble être une bonne idée.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je proposerais bien que les canons antichars :

Dételé et tir possible avec malus canon après mouvement jusqu'au calibre 57mm ou 6 pounds
Détele et tir possible avec malus canon après mouvement et test d'expérience pour les calibres 75 et76.2 17 pounder et 3 inch.

Au dessus tir impossible après avoir dételé.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je jouais hier une partie avec Xavathor opposant une Jock Column FFL à la DAK.

Au cours de la partie, alors que j'essayais de mettre en batterie mes canons de 75mm portée, j'ai réalisé qu'avec la règle proposée ci-dessus, les canons portés ne pourraient pas bouger et tirer, mais les canons tractés le pourraient.
Un peu étrange ...

Du coup, il faudrait revoir ce point de règle complètment:
Citation:
Un véhicule sans tourelle ne peut tirer que dans
son arc de 90° avant. Il peut néanmoins pivoter
sur place durant la phase de mouvement pour
tirer mais est dans ce cas considéré comme
ayant bougé. Ce cas s’applique également aux
canons antichars qui pivotent avant le tir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une proposition de mon frère Lambda 30: les canons portés (type Laffly W15TCC, portee britannique) peuvent tirer puis bouger à demi-mouvement (25 cm?). Cela permettra de restituer les tactiques "hit and run". Qu'en pensez-vous?
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com