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Organisation des règles
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Auteur Message
hcaille
Administrateur
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Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Organisation des règles Répondre en citant

Avant d'aborder des points précis, voici comment je pense organiser la V3.
Plutôt que de découper les règles entre infanterie / véhicules / artillerie, je regrouperai toutes les règles par phase de jeu :

Chap 1 : Présentation
Introduction, Echelles du jeu, Matériel nécessaire, Soclage, conseils de jeu, le terrain.

Chap 2 : Les unités
Ce chapitre décris tous les types d'unités possibles ainsi que leurs capacités spéciales :
- Infanterie
- Véhicules
- Artillerie

Chap 3 : Séquence de jeu
- Description détaillée d'un tour de jeu
- Exemple de jeu

Chap 4 : Mouvement
Toutes les règles de mouvement aussi bien infanterie, véhicules et canons

Chap 5 : Tir
Tir d'armes légères (infanterie, MG, Mortier légers ...)
Tir d'armes lourdes (canons des véhicules

Chap 6 : Assaut
Infanterie contre Infanterie
Infanterie contre blindés
Blindés contre infanterie
Blindés contre canons
Assaut avec des Half-tracks

Chap 7 : Moral
Test de Moral des unités
Test de cohésion
Déroute

Chap 8 : Support
Support d'artillerie hors table
Support aérien

Chap 9 : Fortifications

Chap 10 : Scénarios
- Scénarios de base
- Générateur de terrain
- Générateur de scénario

Chap 11 : Ordres de bataille

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RV
Maréchal
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Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très favorable à cette nouvelle présentation des règles .
Peu être pourrais tu ajouter un chapitre règle optionnelles.
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La victoire est brillante, l"échec est mat
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Wismerhill
Maréchal
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Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas !
Cela semble clair ! Very Happy
Juste faire attention (Si l'on prend dans l'ordre de la séquence de jeu) où sera placé les actions que l'on faisait au tout début : Ralliement, initiative, etc... mais c'est mineur au vue des chapitres.
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Tassin
Maréchal
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Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre sur les unités risque d'être dodu ! Ne faudrait-il pas mettre les capacités spéciales dans un autre chapitre pour gagner en lisibilité ? En fait les 2 premiers chapitres me semblent trop fournis, la table de jeu et ses nombreux éléments de terrains mériterait peut être un chapitre à part entière ? ... à voir Rolling Eyes
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Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
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Caporal Von Jackson
Maréchal
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Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les chapitres nouvelle version, on y verra plus clair.

D'accord avec RV pour un chapitre sur les règles optionnelles.

Et aussi assez d'accord avec Tassin, regrouper toutes les unités, l'infanterie, les blindés, l'artillerie risque de faire un gros chapitre.

Il faudra compartimenter celui-ci sans doute et le rendre aisément lisible.
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"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
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Memenne
Général de brigade
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Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 157
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

C'est probablement une bonne répartition des différents chapitres de règles.
Je suis également pour le chapitre sur les règles optionnelles.

Deux points :

1) il me semble en effet important de compartimenter chaque chapitre entre infanterie, artillerie et véhicules, lorsque cela est pertinent. Cela permet aux débutants (comme moi Mr. Green) de se focaliser d'abord sur l'infanterie avant d'ajouter les autres armes.
2) ce qui serait utile, c'est un index détaillé qui permet de retrouver facilement un point de règle à partir d'un mot. Cela fait gagner pas mal de temps.

Manu
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Galil
Commandant
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Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette présentation des règles est plus judicieuse.

Entièrement d'accord avec Memenne sur l'implantation d'un index.
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http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
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hcaille
Administrateur
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Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK je note d'ajouter les règles optionnelles et d'inclure un index.

Si quelqu'un peut me fournir la liste des mots/termes que vous voulez voir apparaître dans cet index, ça me permettra d'avoir déjà une base.

Pour le chapitre sur les unités, voici ce que je vais y mettre :

- Catégories d'unités (Infanterie, Véhicules, Artillerie)
- Expérience et Moral
- Infanterie
- Groupes de combat
- Armes de soutien
- Spécialistes (sniper, observateur ...)
- Caractéristiques
- Capacités et équipement
- Véhicules
- Type
- Blindage
- Taille
- Armement
- Mitrailleuses
- Capacités et équipement
- Artillerie
- Type
- Taille
- Calibre du canon
- Capacités et équipement
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Memenne
Général de brigade
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Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 157
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'index de la V2 me semble une bonne base.

Idéalement, il faudrait le texte de la V3 pour voir si d'autres termes doivent être ajoutés. Cela peut se faire au fur et à mesure de la rédaction des différentes parties.
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Tassin
Maréchal
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Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un sacré boulot que tu te coltines !
Pour ma part j'ai eu pas mal de mal au début avec les termes suivant, soit parce que la règle était floue soit parce que je comprennais rien (!) :
- Munitions
- Destruction de bâtiment
- Artillerie hors table
- Sniper
- Lance-flammes
- Tir au jugé
- Mouvement en terrain clair
- Charges explosives
- La radio (surtout pour les Cdts de blindés)
- La DCA
- Mvt/Immobile" à découvert
- Les Jeeps, HT et VBL
- Le tir d'obus explosif ou perforant (les effets sur les bâtiments et les unités)
- Les collines (mériteraient une expliquation complètes : visibilité se lon le versant, la hauteur et les bonus/malus pour bouger et tirer... le couvert qu'elles apportent au défenseur, etc.)
... voila, en cherchant il m'en viendra surement d'autres! si ca peut aider Rolling Eyes
Bon courage et merci d'avance Grand Maitre Smile
_________________
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RV
Maréchal
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Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
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MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
OK je note d'ajouter les règles optionnelles et d'inclure un index.

Si quelqu'un peut me fournir la liste des mots/termes que vous voulez voir apparaître dans cet index, ça me permettra d'avoir déjà une base.

Pour le chapitre sur les unités, voici ce que je vais y mettre :

- Catégories d'unités (Infanterie, Véhicules, Artillerie)
- Expérience et Moral
- Infanterie
- Groupes de combat
- Armes de soutien
- Spécialistes (sniper, observateur ...)
- Caractéristiques
- Capacités et équipement
- Véhicules
- Type
- Blindage
- Taille
- Armement
- Mitrailleuses
- Capacités et équipement
- Artillerie
- Type
- Taille
- Calibre du canon
- Capacités et équipement


Dans les spécialistes ( sniper, observateur : avec radio, avec téléphone)
Dans les véhicules blindés mettre un mot sur le chef de char. Lorsque celui ci est à l'intérieur le véhicule est en visibilité réduite; sortie en visibilité normale. Préciser que sa position doit être clairement stipulée au début de l'initiative/ou activation de l'unité et quel reste valable pour le tour en cour)

Pour l'artillerie mettre un mot sur les servants.
_________________
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Friedrich
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Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais si on ne pourrait pas avoir dans le nouvelle version un tableau d'"ingrédients" pour budgétiser les véhicules, comme on l'a dans la V2 pour budgétiser l'infanterie.

..ça serait un plus pour les bricoleurs et amateurs de raretés qui s'obstinent à jouer des véhicules qui ne méritent pas nécessairement d'augmenter la longueur des listes (par ex: les véhicules de la 21. Pz en Normandie).
_________________
Blitzkrieg aux Loups du Téméraire
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Wismerhill
Maréchal
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Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
Je me demandais si on ne pourrait pas avoir dans le nouvelle version un tableau d'"ingrédients" pour budgétiser les véhicules, comme on l'a dans la V2 pour budgétiser l'infanterie.

..ça serait un plus pour les bricoleurs et amateurs de raretés qui s'obstinent à jouer des véhicules qui ne méritent pas nécessairement d'augmenter la longueur des listes (par ex: les véhicules de la 21. Pz en Normandie).


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MadMat
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Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
ça serait un plus pour les bricoleurs et amateurs de raretés qui s'obstinent à jouer des véhicules qui ne méritent pas nécessairement d'augmenter la longueur des listes (par ex: les véhicules de la 21. Pz en Normandie).

Hérétique! Evil or Very Mad

Je suis prêt à faire un supplément entièrement dédié à la 21. Panzer ou aux Ersatz-Panzer-Abteilung 100 de Normandie, avec leur matos bricolé par le Major Becker. Very Happy


Dernière édition par MadMat le Jeu Mar 26, 2015 4:38 pm; édité 1 fois
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Schmilblic
Maréchal
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Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Madmat Very Happy!


Que les hérétiques goûtent au feu sacré de mon B2 flammpanzer Twisted Evil!




Razz Wink
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« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
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