BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir au jugé
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci.
hcaille a écrit:
Pour les MG on divise la puissance par deux car il n'y a pas de jet pour toucher.Hervé

Je pensais au chance de toucher la cible avec le D6 suivant le couvert, mais en y réfléchissant ma question etait absurde car une unité dans un couvert lourd n'étant touchée que sur 6, avec -2 au D6 cela ne servait à rien de tirer. Méa culpa.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:

Pour les MG on divise la puissance par deux car il n'y a pas de jet pour toucher.

Hervé


??? Je comprends qu'avec un -2 on fait difficilement un 6 avec 1D6...mais cela n'est pas trop facile de tirer au pif, de reduire la puissance par 2 et hop direct le jet de sauvegarde...
Avec une HMG à portée 4d6 donne encore 2d6...donc on save comment à -1 ?
Je dois pas avoir tout compris sur ce coup là moi...
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas très compliqué Wink

Si avec une HMG tu tire sur une maison en connaissant la présence de l'ennemi, tu lance 4D6 et tu fais une touche sur un "6"

Si maintenant tu tires avec la même HMG "au jugé", tu lance simplement 2D6 et tu fais aussi une touche sur "6"

Dans les deux cas on applique les règles normales de tir d'armes légères.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c donc bien je que moi je voyais mais j'avais mal compris ta phrase...
Donc tout va bien Very Happy
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FAST HEINZ
Commandant
Commandant


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de reprendre un vieu post, mais une question me gêne sur les explications très précises données ci-avant.

Peut-on décider de faire un tir au jugé sur une maison alors que l'infanterie est à l'intérieur et éloignée de la périphérie donc non visible ?

Etant donnée l'échelle, cela me gêne qu'une plaquette à 3cm des murs par exemple (soit 30m) puisse être affectée par un tir...même d'un tir de char.

Je comprends bien la notion de tir au jugé sur une unité camouflée en périphérie de la maison, mais pas trop si elle est camouflée et hors de vue ???

C'est une question qui se pose actuellement au club, si vous pouviez nous éclairer !

Merci
_________________
FAST HEINZ
Bis zur Endstation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suit un peu d'accord avec HANZ

A part le fait qu'un joueur décide de faire un tir au jugé, quelles étaient les manoeuvres en temps réel à l'approche d'un terrain qui était sensé abriter un ennemi?

Sincèrement, je me pose la question..

Si les gars devaient tirer préventivement dans chaque maison ou autre élément, la guerre ne serait pas encore finie Embarassed

PS
De plus qui peut dire qu'il n'y ai pas de civils dans le bâtiment ?
Je pense surtout que les gars s'approchaient en formation assez espacée et qu'ils répondaient au tirs s'il y en avait
D'ou l'intérêt de bouger et de retenir son feu si tir il y a ...
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, les règles d'engagement faisaient qu'on tirait preventivement sur les zones jugées risquées, il n'était pas rare que les civils viennent prévenir l'assaillant qu'il n'y avait pas d'ennemis afin de ne pas voir leurs maisons canonnées ou mitraillées.
Et je comprends bien le militaire qui préfére mitraillé une maison ou un clocher d'église juste au cas ou, plutôt que d'attendre de se prendre une balle pour être sur que l'ennemi est là.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je réitère ma remarque

Je pense pas vraiment que cela se passe comme çà

A part le tir d'artillerie en début d'offensive que je peux comprendre,
tactiquement, rien ne justifie le fait de tirer préventivement dans un bâtiment ou un élément de terrain susceptible de dissimuler un ennemi...

De plus, il y a 2 bonnes raisons pour lesquelles je dirais que celà ce passe pas comme çà

1°
J'imagine pas un soldat tirer préventivement sur ou dans quelque chose en dépensant ses munitions en pure perte

2°
Et j'imagine mal un soldat tirer dans le vide pour (peut-être) avertir l'ennemi "coucou attention j'arrive"
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à six heures du matin, ce 7 juin, que le Major Stu Tubb a donné l'ordre de reprendre la progression. Sa Cie C sera en avant-garde des Reginas. Le départ a lieu à 07h15. [sic] La Cie du Major Tubb est soutenue par quelques chars Sherman du First Hussars. Le major donne l'ordre aux chars d'entrer dans Breteville ; ce qu'ils font en tirant à la mitrailleuse, mais il n'y a plus d'allemands dans le village et les chars controlent rapidement le carrefour où se trouve l'église [sic] le Major Tubb rencontre l'abbé Tribouillard, le curé de Bretteville, devant le portail de son église, il est en train de regarder le beau clocher de son église, qui est là depuis six siècles, afin d'évaluer les dégats causés par le mitraillage des chars.......

Il me semble que pour l'opération Market Garden les chefs de char, avaient reçus l'ordre de ne tirer sur les habitations au canon que s'il y avait présence avéré d'ennemis, ce qui montre bien qu'avant, ils ne se génaient pas en cas de doute !
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une traduction..
Quand c'est en anglais, c'est bizarre, je lis nul part où il parle de tir au "jugé" ou "préventif"

To the left of the Winnipegs, the Regina
Rifle Regiment moved quickly from Le Fresne-
Camilly to Bretteville-l’Orgueilleuse. Once in
Bretteville, Major Stuart Tubb, commanding “Câ€
Company, took his men across the railway track
to the village of Norrey-en-Bessin, a kilometre
further south. The Canadian Scottish and the First
Hussars concentrated at Secqueville-en-Bessin,
ready to respond to attacks on either of the forward
battalions.
On the eastern flank of the Canadian sector
a force drawn from 9th Brigade, composed of the
North Nova Scotia Highlanders and the
Sherbrooke Fusiliers with M10s (self-propelled
anti-tank guns) from the 3rd Anti-Tank Regiment,
led the advance to Carpiquet. Brigadier D.G.B.
“Ben†Cunningham called his orders group for
0500 hours. It is not possible to determine how
much Cunningham knew about the location of
9th British Infantry Brigade, which was supposed
to be paralleling his advance, but he was told that
a British attack on the axis Cambes - St. Contest -
St. Germain-la-Blanche-Herbe would begin at
dawn.

Sur ce, je vais pas polémiquer
Ca c'est passé comme çà, well, très bien

Mais il ne faut pas faire d'une anecdote une généralité
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu


Dernière édition par The_Silver_Fox le Mar Mar 10, 2009 2:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction ??? non, il ne semble pas, c'est extrait du 39/45 HSn°58.

Quand à moi, le tir préventif ne me choque en rien, je le pratique aussi bien à ASL qu'à Combat-mission, avec une préférence pour l'artillerie qui est la plus efficace dans ce role, sinon, avec ce que j'ai sous la main !
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FAST HEINZ a écrit:
Bonjour,

Désolé de reprendre un vieu post, mais une question me gêne sur les explications très précises données ci-avant.

Peut-on décider de faire un tir au jugé sur une maison alors que l'infanterie est à l'intérieur et éloignée de la périphérie donc non visible ?

Etant donnée l'échelle, cela me gêne qu'une plaquette à 3cm des murs par exemple (soit 30m) puisse être affectée par un tir...même d'un tir de char.

Je comprends bien la notion de tir au jugé sur une unité camouflée en périphérie de la maison, mais pas trop si elle est camouflée et hors de vue ???

C'est une question qui se pose actuellement au club, si vous pouviez nous éclairer !

Merci


Quand au tir au jugé, tu tires quand même sur un point vers lequel tu as une ligne de vue
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com