BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les HMG de 12,7mm (v2/v3)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 11:17 pm    Sujet du message: Questions sur les HMG de 12,7mm (v2/v3) Répondre en citant

La modification de règles v2 introduit les "HMG de 12,7mm" (VHMG) et j'ai modifié le budget de mes unités d'Indo montant cette arme.

Par contre, je ne vois pas de modifications, ni dans la v2 en PDF, ni dans le fichier de modifications temporaire, pour le half-track DCA américain M16 MGMC.
ça quoi:


Pour mémoire, ce truc emporte un système Maxson montant 4 HMG de 12,7mm! Donc sa description devrait être "4xVHMG AA" ... et son prix ne devrait-il pas être revu à la hausse?
50 pts., c'est le prix d'une équipe de soutien avec 1 VHMG. Or là, pour le même prix, on en a une quadruple, sous blindage, mobile et capable d'engager les avions!
Le half-track coûte 30, la VHMG 50 et je dirais +5 par tube supplémentaire (soit 65). Sans compter la capacité AA, ça me mènerait plutôt dans l'ordre de 95.

Même cas de figure avec le M13 MGMC, mais avec un système d'arme à double VHMG seulement.

Dans le même ordre d'idée, les camions montant une MG? On a l'exemple des camions DShK soviétique, qui coûte 40 pts., alors qu'une MMG non-AA en coûte 30 & un camion 20. Donc le total devrait être au-delà de 50.
Or je voudrais représenter un camion Molotova avec une DShK (donc VHMG): théoriquement, VHMG + camion = 50 + 20, donc 70, et ce sans compter de supplément pour la capacité AA.

Pour la guerre franco-thaïlandaise de 1940, j'avais trouvé des photos de camions portant une double Hotchkiss AA de 13,2mm. Là encore, quel prix?

Et à combien évalueriez-vous une VHMG AA d'infanterie? Autrement dit, comme ça:

C'est une VHMG, mais n'aurait-elle pas un supplément de coût pour la capacité AA?

Enfin, ces pièces ne devraient-elles pas être classées comme "Artillerie", et non "Infanterie"? (OK, là je pinaille Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com