BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grussenheim- affaire à suivre-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du lavis sur les murs des maisons pour donner de la profondeur. Des filtres de peinture à l'huile allant du ocre, sable, marrons, noir devrait casser l'uniformité.

Et sur la neige, des lavis de gris voir marron. Et un filtre localisé de bleu par endroit.

Sinon on ressent effectivement une ambiance nocturne enneigée Smile
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant











Pour le moment ça donne ça! L'ambiance alsacienne hivernale est bien là. Cela risque de cartonner dans levillage. J'aurais du faire des ruelles pour éviter que le JagdPanther manoeuvre.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus d'"ambiance" ! Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noël sera chaud pour certains Wink
_________________
Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super projet ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Partie teste...



On a testé avec Seb nos troupes pour les futurs combats d'Alsace. C'était une simulation pour Grussenheim. Les Allemands défendaient un village et un carrefour tandis que les éléments français lançaient une contre-attaque aprés une préparation d'artillerie.

Rapidement des Nashorns sortent du bois, et prennent à partie les Vaillants Stuarts! Des tirs de mortiers éclaboussent la neige tombée depuis plusieurs semaines.



D'autres Shermans du 501° RCC débouchent de la route de Jebsheim, un premier char est détruit. Un Panther se montre dans le village et engage un duel avec un M-10.



Les combats entre chars sont terribles. Pour une fois j'ai de la chance au dés, et Seb fait de mauvais jets! Son Panther est détruit et un second est abandonné par son équipage!



Derrière la Blind,deux JagdPanthers trop lourds pour franchir le pont veillaient! Prudents les blindés français restaient de l'autre côté du village et continuaient le nettoyage.



Ce test nous a parmi de connaitre les blindés allemands lourds, la neige et les avantages du camouflage hiver....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Brrr il a l'air de faire bien froid, un jeu bien de saison !

Merci pour ce bon CR ! Very Happy Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut une bonne partie et 6 tours. Les pertes sont impressionnantes!

Côté Allemand:
-2 Nashorns.
-2 Panthers- un est seulement immobilisé et abandonné.
-2 Pak 40.
-7 plaquettes d'Inf.

Côté Français:
-4 Stuarts.....Petits,très utiles mais ils morflent!
-1 Sherman.
-2 Halftrack lachement détruit au Jagdpanther....
-2plaquettes d'inf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord bravo pour cette table, l'effet de neige fondue d'un coté, vierge de l'autre est top, les décors ont du caractère, les blindés et troupes sont chouettes...

Je subodore une photo noir et blanc du panther "parsseukeu" il était pas peint...

Wink

Le résultat est digne de louanges pour les attaquants, détruire deux Nashorns et deux panthers (qui sont tous des grosses bebettes) en sacrifiant 4 stuarts et un sherman, c'est presque inespéré.

Mener l'assaut, c'est aussi s'exposer.

Donc très bon résultat pour les français, on attend la "vraie partie" avec impatience... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Wink L'Allemand n'avait pas fini de socler ses troupes,ni de peindre ses blindés. Alors il a joué avec ses troupes HG d'Italie. Je vais finir les miens aussi. La Campagne devrait débuté au printemps! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Willdorf a écrit:
Partie teste...





!
Le drapeau consulaire sur le flanc du hoftraque, c'est toi qui l'as peint ou c'est une décalcomanie?
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je l'ai dessiné: Je peinds le carré blanc et je colorie aux feutres les angles. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait je l'ai dessiné: Je peinds le carré blanc et je colorie aux feutres les angles.


Les solutions les plus simples donnent souvent les meilleurs résultats Laughing
Et tu as utilisé quelle peinture et quel feutre? Je te demande ça parce qu'un feutre type Pilot à pointe fine sur de la peinture blanche Tamiya (c'était pour une autre utilisation qu'un drapeau consulaire), ça a provoqué une diffusion de l'encre sur une très large zone, parfait pour une étude de chromatographie mais lamentable pour le dessin.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peinds avec de l'Humbrol et le marqueur rouge est Duramark et le bleu est niceday. J'ai pris des feutres car sinon je tremble ou bave pour les détails.... Wink Il me semble que j'ai parfois corrigé le blanc avec un marqueur pour écrire sur du verre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci! Je vais jeter un oeil à tout ça pour ma 2e DB Wink
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com