BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couleur décombres et gravats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 7:41 am    Sujet du message: couleur décombres et gravats Répondre en citant

Hello!

Je regardaisle superbe film Miasto 44 l'autre jour et en conclua que l'essenntel des décombres urbains devaient avir un aspect plus poussiière et platre que gris.
J'ai donc essayé ça hier soir sur mon bloc, et ai passéun coup de bombe de sous-couche blanche sur l'nsemble.

Qu'en pensez-vous? Faut-il rehuasser avec de la couleur par-cipar-là? des éléments en bois? soupoudrer du ciment sur l'ensemble?



Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comblerais en premier les petites fissures encore visibles à l'enduit, sur lequel je verserais du sable pour rester raccord ; ainsi que la fissure entre les batiments, à la jointure.

Ensuite au niveau peinture, j'emploie un truc sur mes tableaux, je passe un jus assez sombre (mélange de bruns avec un soupçon de violet), qui ira rehausser les volumes en s'insérant dans les creux.

Et ensuite, après séchage, la même opération avec un mélange liquide assez blanc (grosse proportion de blanc, un peu d'ocre, un peu de gris ou de brique à voir.

L'un compensant en quelque sorte l'autre et donnant un effet d'empoussierage.

Le tout à l'acrylique, mais très très diluée, l'acrylique donnant souvent un effet "plastique".

A essayer sur une plus petite surface pour voir l'effet quand même...

je te donne une photo pour la couleur, qui donne un effet brulé mais atténué par le jus clair ; les étoiles et les nuages, c'est pas utile à faire ; d'autant que sans toit, les occupant verront ça naturellement... Wink


_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou

D'habitude je sous couche les blindés et les décors en noir, mais là tu a bombé en blanc et je vais essayer mes nouveau décor en blanc comme toi
Je peint à l'acrylique game workshop je pense que je ferai un lavis dark flesh pour ce qui est des boiseries, puis un éclaircissement brun bestial
pour ce qui est des décombres un lavis graveyard earth et un éclaircissement bleached bone
En tout cas cela commence à prendre tournure et ça en jette bonne continuation.
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être un peu clair pour des décombres. Avec quelques photos, on peu voir que ça oscille dans les marrons plutôt foncés. Surtout dans les pays de l'Est ou il pleut plus souvent. J'ai un faible pour les dégradés de gris qui mettent plus dans l'ambiance, mais ça c'est une question de gout.


_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="stephane paoli"]Hé coucou
Je peint à l'acrylique game workshop je pense que je ferai un lavis dark flesh pour ce qui est des boiseries, puis un éclaircissement brun bestial

Comme toi je n'utilise que du Games pour les décors et J'ai tenté les planchés avec un brossage a sec avec du stormvermin fur et puis j'ai mélangé avec du bleached bone pour faire deux ou trois brossage a sec au centre de la planche. ça rend plutot bien
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

J'ai essayé un léger coup de noir/brun... je penses quand même repasser un très léger tamis de ciment en final..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com