BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infanterie SS Plastic Soldier Company et Peter Pig
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre ce post...et je suis encore une fois très impressionné!! Shocked
Le rendu est superbe et surtout, chose rare à cette échelle sur ce thème, les figurines ne sont pas "noyées" dans leur camo!!...quel talent!! Surprised
_________________
Blitzkrieg aux Loups du Téméraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doigts de fée...

Enfin une fée avec un MP40... tout de suite ça force le respect... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian.k
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment magnifique surtout pour du 15mm ! Shocked

Pourrais tu transmettre quelques liens de ces fameux tutoriels qui t'ont aidé ?!

Moi qui pratique le 20mm j'arrive à ce resultat pour l'instant:



Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Florian!
Ton travail est déjà très satisfaisant je trouve, notamment les pois qui sont réguliers, c'est le plus difficile à faire. La couleur de ton Feldgrau est nickelle aussi.
Je te passe les liens, je m'en suis inspiré principalement pour les teintes à choisir et surtout l'ordre dans lequel on doit peindre les motifs, ce qui n'est pas évident quand on a un modèle fini sous les yeux.
Pour la couleur de base de ton uniforme, je te conseille de partir sur un marron, ensuite des taches de vert et de noir, sur lesquelles tu peux faire des pois beige, je les ai volontairement éclaircis afin qu'ils ressortent mieux.
http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=285
Bonne peinture et n'hésites pas à nous faire partager tes prochains travaux!
Le Colonel
J'ajoute ce lien qui est le plus abouti à mon humble avis, Ruben Torregrossa est une divinité de la peinture sur figurines/blindés, rien d'étonnant à ce qu'il soit sollicité par certaines boites pour qu'il mette en valeur leurs produits!
http://www.heresybrush.com/2009/como-pintar-camuflajes-en-15mm/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça calme!Très bon rendu! On a hâte de les retrouver dans un CR!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian.k
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord merci pour les liens. J’avais déjà parcouru le premier mais merci quand même pour le second !

Je trouve que la taille de mes points et mes motifs ne sont vraiment pas adaptés à mon échelle et que la superposition des motifs est encore à revoir... bon après c'est certainement mon coté perfectionniste qui prend le dessus.

Oui effectivement c'est l'ordre dans lequel on doit peindre les motifs et les petits points qui n'est pas évident à reproduire.

Comment appliques tu les pois/points, au pinceau ou avec une pointe cure dent ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel, je trouve ta peinture très supérieure à celle du sieur Ruben.
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas photo pour moi aussi, le tuto donné par le talentueux peintre espagnol (ne retirons pas à césar ce qui lui appartient) indique des motifs un peu trop rigides (je ne comprends pas les barres droites de son camo) et pas très fournis en pois ; les zones de couleurs ne sont pas très bien définies non plus.

Le Colonel pêche par modestie à mon avis... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes trop sympas les gars! Shocked
Je persiste quand même dans ma modestie! A mon avis il y a encore du boulot pour que j'approche de son niveau et dans un sens tant mieux parce que la progression fait aussi partie du hobby!
J'ai une marge de progression à faire également dans la compréhension (et surtout l’assimilation) des règles de Blitzkrieg, on a fait une partie hier soir avec Loktar, j'ignore si j'ai tout bien fait selon les règles mais une section entière de panzergrenadiers a été anéantie par un sherman alors qu'elle était planquée derrière une haie de bocage! J'ai eu la bonne idée de faire un double un pour les jets de sauvegarde sur un tir HE et une rafale de coaxiale a emporté la dernière plaquette pour la même raison.. Du progrès au lancé de dé aussi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attaquant chanceux, défenseur malchanceux... Il faut de tout pour faire un monde ! Laughing Le principal c'est vous passiez un bon moment. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’intérêt du Sherman dans ton cas de figure, c'est qu'il peut ensevelir les corps directement après... même pas le temps de faire le deuil...

ça arrive de perdre une section sur du HE, et le double 1 pour la sauvegarde c'est pas de chance...

ça m'est arrivé la dernière fois lors de la partie un pont sur l'Oise, perdre toute une section...

En général, c'est un peu un tournant dans le jeu... Rolling Eyes Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marcur, on s'est bien amusé, on a pu jouer 6 tours, Loktar a quelques photos en poche.
L'objectif était surtout de découvrir davantage les règles, pour le coup on a appris pas mal de choses. Le tigre m'a semblé un peu faiblard face à des shermans.
Nous avions aligné dans un bocage très dense:
Un section de chars:
4 Shermans dont un 76.
Une compagnie d'infanterie mécanisée, avec 4 sections.
3 Half track en accompagnement.
En face:
Un PaK 40
Deux sections de panzergrenadiers (Pzfaust)
Un StuG
Un Tigre.
Nous ne voulions pas forcément jouer quelque chose d'équilibré (ni de réaliste avec un tigre en Normandie contre les américains), les allemands étaient en placement caché.
Loktar qui commandait les américains a perdu 2 Halftracks (Le PaK et une section au PzFaust) puis un sherman (Tigre) et un élément de section (Panzergrenadiers en embuscade).
Pour ma part je me suis fait allumer une section entière par un tir HE/Coaxiale. Et une plaquette de commandement de section à la suite d'un tir massif de l'infanterie américaine sur une portion de bocage derrière laquelle je me sentais pourtant en sécurité.
On a trouvé que le jeu était assez fluide malgré notre manque d'expérience.
Si je dois poster d'autres éléments relatifs à ce CR, j'irai dans la rubrique dédiée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le Sherman éviscérateur de sections teutonnes. Je vais lui peindre deux magnifiques bannières étoilées sur les flancs et y rajouter un aigle sur le bout du canon ailes déployées. Ca suintera l'Amérique par toutes les plaques de blindage.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loktar a écrit:
J'ai adoré le Sherman éviscérateur de sections teutonnes.

Ce devait être "Fury": à priori, même immobilisé, il mange les lemmings teutons par dizaines ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

à chaque fois que je vois les peintures du colonel je "bave" d'admiration !
C'est super bien fait, une peinture parfaite j'espère pouvoir réussir le même travail que toi un jour Razz
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com