BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paras US 1/72 Italeri, Pegasus, Revell.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 10:51 pm    Sujet du message: Paras US 1/72 Italeri, Pegasus, Revell. Répondre en citant

Voici quelques paras de la 101ème Airborne à l'échelle 1/72. Il faut que je les complète encore, en leurs peignant le drapeau améwicain' sur l'épaule droite.

Auriez-vous des suggestions ou des critiques pour les améliorer, changer? Perso je les trouve un peu pâlichons de visage, la photo y est certes pour quelque chose, mais le voisinage du beige/kaki n'arrange pas les affaire de la couleur chair.

Je les destine à la vente, ils sont soclés sur une plaquette de carte plastique de 4cm/4cm. Des suggestions/Ajouts à faire sur les socles?

Il s'agit d'une section, le QG de section dispose d'une radio, ladite section compte 3 carabines M1, 1 PM M3 "Greasegun", 2 BAR, 2 Thompson et enfin 2 M1 Garand. Les figurines quand à elles sont majoritairement des Italeri, des Revell et Caesar.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ils sont parfaits...
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la pelouse sous jacente qui les rend verts de peur ou de rage... Sad

Très belle unité ! Cool Tu la vends combien ? Wink
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle peinture, l'ambiance générale est top.

Je miserais sur un poil de rehaut chair sur les mains et visages (tout en sachant qu'ils s'étaient camouflés la veille et étaient sans doute encore sales).

Histoire de les rendre encore plus vivants !

Après Marcur, je pose la question fatidique, combien vends-tu une section (ou une compagnie) peinte ?

Wink

Charles de Gaulle.
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars et merci pour vos commentaires!

Je vais rehausser les visages et mains avec un peu de chair, tu as raison Caporal.
Pour ce qui est du prix, je comptais environ 3 euros par figurine, plus le socle, 1 euro.

Ce qui nous fait:
Socle groupe de combat: 10 euros

Socle groupe de commandement (section ou compagnie): 13 euros.

Une compagnie à 3 sections + Groupe de Comm de Compagnie:Arrondie à 100 euros.
Et j'ajoute un plaquette d'arme de soutien offerte, selon les suggestions de Caporal! Smile

Le prix ne comprend pas les frais de port.
Je suis bien entendu ouvert aux négociations! Auquel cas nous pouvons échanger par MP.

Pour le détail, selon les vœux de l'acquéreur potentiel, chaque figurine peut disposer de ses insignes d'unité, possibilité aussi de représenter le grade de la figurine (chevrons de sergent, insigne à l'arrière du casque pour lieutenant...). Détails supplémentaires sur le socle, zone marécageuse, branches...

Ps: Les figurines sont bien entendu traitées à la bombe pour protéger la peinture! Smile

Dernière édition par Colonel Muller le Dim Déc 28, 2014 2:06 pm; édité 3 fois
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ton niveau de peinture, tes prix sont cohérents, même s'ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Sur cette base de prix, je privilégierais le métal, personnellement.

Merci des infos, je garde ça en tête...

Wink

Charles de Gaulle.
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis Caporal Smile Ça me permet de savoir où je dois me situer niveau prix!
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant aussi que dans cette gamme de prix et meme compte tenu du temps passé, tu ne vas pas t'adresser à de jeunes padawans mais a des joueurs murs et passionnés qui mettront la main au portefeuille...pour des figurines d'exception...

Pour avoir mis en vente mes peintures et avoir un peu d'expérience commerciale, j'ai remarqué deux choses : un prix simple et une petite courtoisie avec des commanditaires réguliers, ça fait la différence. Et ces personnes sont flattées de la rondeur des honoraires, c'est plus sympa d'ailleurs...

Je ferais facilement 100 ou 110€ tout rond. Et les armes de soutien minima (mg et mortier) offertes...

Mais ça n'engage que moi... Wink

Charles de Gaulle.
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends bien note de tes suggestions, merci Caporal! Very Happy
L'arme de soutien offerte (Genre Calibre 30.) c'est une excellente idée!
J'arrondis également à 100, j'avais présenté les prix en additionnant simplement, mais le principe du chiffre rond me semble plus correct aussi, merci!
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux te lancer dans le mercenariat à pinceaux, il faut aussi tenir compte de la concurrence, et voir à quel niveau ils se situent en termes de prix.

Histoire de ne pas être totalement hors jeu...

Et puis bien sûr de très belles photos, de près et des détails, histoire de bien nous faire saliver... c'est bien souvent l'élément déclenchant et pour ma part, je suis très séduit par ton style et ta technique Wink

Ce qui peut intéresser les joueurs, ce peut être des décors aussi ! Rolling Eyes

Charles de Gaulle.
sunihanble
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont superbes, bonne chance pour la vente Smile
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sunihandle,
Je prends bien note de tes conseils Caporal, c'est vrai que les photos c'est hyper important pour mettre en valeur, certains comme Freidrich par exemple, pour ne citer que lui, ont un réel talent en la matière et ses collections sont bien mises en valeur. Tu n'es pas en reste à ce sujet également d'ailleurs! Wink
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Écoutant les conseils (avisés!) de notre ami Caporal, j'ai refait une série de photos pour les paras US... Bon vous noterez sans doute quelques problèmes d'échelle avec les décors, c'est normal puisqu'ils sont destinés au 15mm!
J'ai tâché de les mettre un peu plus en situation.
Ah j'allais oublier, les décors ne sont pas terminés, il manque encore du travail de peinture sur le café (corriger le nom sur la devanture qui penche notamment) peindre les volets et réaliser quelques brossages sur les haies.

marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En situation, ça le fait tout de suite davantage ! Cool

Bonne chance pour tes ventes ! Wink
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonnes vues en situation, je suis admiratif de tes détails superbes, et bonne chance pour cette activité ! Cool

Après il te faudra aller sur le post petites annonces et aller aussi sur d'autres forums spécifiques à la vente (comme figbazar). Very Happy

Charles de Gaulle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: