BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau dans le secteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gungauss
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schmilblic a écrit:
Bienvenu Gungauss Very Happy!
J'espère que les chars Français te feront autant d'effet que les leman russ Wink!


J'espère qu'ils toucheront mieux que mes Gardes !! Laughing



Caporal Von Jackson a écrit:
Bienvenu Gungauss !

Very Happy

Tu prévois de monter ton armée française à quelle échelle ? Rolling Eyes


Au 1/100ème Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Gungauss! Smile
Je sais que je ne suis pas fortiche en matos de la seconde guerre, mais c'est quoi un " Léman Russ "? Embarassed
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gungauss,
Bienvenue à toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gungauss
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Bienvenue à toi Gungauss! Smile
Je sais que je ne suis pas fortiche en matos de la seconde guerre, mais c'est quoi un " Léman Russ "? Embarassed


C'est un blindé de l'univers Warhammer 40.000 appartenant à la Garde Impériale, rien à voir avec la seconde guerre mondiale Wink enfin presque, Games Workshop a utilisé un châssis de B1-bis pour réaliser le premier prototype Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 chassis de B1 au 40.000ème siècle? Ils sont vraiment en panne d'imagination les ingénieurs du futur Very Happy
Merci pour l'info en tout cas !
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au 41e millénaire, un Leman Russ c'est ça:


Nommé ainsi en hommage à "ça":


Mais on digresse là ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
Au 41e millénaire, un Leman Russ c'est ça:


Nommé ainsi en hommage à "ça":


Mais on digresse là ... Wink



Ca ressemble quand même plus à un tank anglais de la WW1, le chassis du B1 est plus arrondi :p
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'un Leman Russ ressemble plus à un Mark VII anglais de la WW1 qu'à un B1 bis à mon avis:

(le Mark VII d'Indiana Jones et la Dernière Croisade)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, bienvenu cher nordiste ! Very Happy

Je pense honnêtement qu'il ne vaut mieux pas réfléchir sa collection blitzkrieg en fonction des points tel que tu pourrais la monter en 40.000 par exemple. J'étais parti sur le même principe pour faire du Russe, mais je dois revenir à une réalité :

Si tu veux jouer tous types de scénarios, il te faut de la diversité de matériel. Bon, jouant francais il n'y a pas non plus beaucoup beaucoup de matériel et peut être encore moins de marque qui les proposent. Je vais prendre mon cas, je me rend compte que pour jouer des scenario début de guerre russe, je n'ai pas dans ma collection des BT5/7 ni BA10, je n'ai pas de chars prêt-bail (M4/churchill/M3 stuart). Pour la simple et bonne raison que je me suis dit "je vais faire une division blindée de la garde en 1945".

En clair, si tu veux un conseil, essaye de voir en terme de possibilités de jouer plutôt qu'en construction de listes par points. Et si tu veux d'autres conseils sur le matos francais, les marques etc :
http://www.les-nerviens.org/forum/index.php?sid=a4be9af0b442186819bab976e5089104

Tous les vendredi soir à Seclin, domaine napoléon. Je suis certain qu'une certaine personne pourra t'aiguiller Very Happy
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gungauss
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Galil a écrit:
Hello, bienvenu cher nordiste ! Very Happy

Je pense honnêtement qu'il ne vaut mieux pas réfléchir sa collection blitzkrieg en fonction des points tel que tu pourrais la monter en 40.000 par exemple. J'étais parti sur le même principe pour faire du Russe, mais je dois revenir à une réalité :

Si tu veux jouer tous types de scénarios, il te faut de la diversité de matériel. Bon, jouant francais il n'y a pas non plus beaucoup beaucoup de matériel et peut être encore moins de marque qui les proposent. Je vais prendre mon cas, je me rend compte que pour jouer des scenario début de guerre russe, je n'ai pas dans ma collection des BT5/7 ni BA10, je n'ai pas de chars prêt-bail (M4/churchill/M3 stuart). Pour la simple et bonne raison que je me suis dit "je vais faire une division blindée de la garde en 1945".

En clair, si tu veux un conseil, essaye de voir en terme de possibilités de jouer plutôt qu'en construction de listes par points. Et si tu veux d'autres conseils sur le matos francais, les marques etc :
http://www.les-nerviens.org/forum/index.php?sid=a4be9af0b442186819bab976e5089104

Tous les vendredi soir à Seclin, domaine napoléon. Je suis certain qu'une certaine personne pourra t'aiguiller Very Happy


Merci bien !
Effectivement, je connais un gars de chez vous Smile

Pour ce qui est de la liste, je suis un peu obligé pour le moment de prendre en fonction d'une liste, d'abord pour découvrir mais surtout pour des raisons de €, pour ne pas avoir du matos acheté qui dormira ...
Puis bon, les Français étant limité à 1939-1940, faut dire qu'il y a peu de chances que mon matos ne corresponde pas aux scénarios joués Smile Mais à terme (long terme), je pense qu'une unité franco-britannique 39-40 serait intéressante, si les règles le permettent.
Et pourquoi pas une armée française vichyste 1941-1942 "revancharde" pour libérer le nord de la France avec du matériel de la CDM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du scénario anglo-français / vichystes, je crois que l'Opération Exporter n'attend que vous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_Syrie_(1941)

EDIT: Impossible de faire apparaître le lien correctement, il faut pourtant prendre toute la ligne (avec 1941 entre parenthèses) pour accéder directement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gungauss
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais je pensais plutôt à de l'hypothétique Vichy vs Allemagne en parlant d'une force vichyste 41/42, axé sur Panhard AMD 178 CDM (version équipée du canon de 47mm) et du SARL-42, deux matériels qui ne sont pas dans le livre de règles ... Mais qui seront sûrement acceptés en amical si je fais bien leurs caractéristiques Smile

En attendant, je vais déjà acheter, monter et peindre mes premières figs Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gungauss a écrit:
Effectivement, mais je pensais plutôt à de l'hypothétique Vichy vs Allemagne en parlant d'une force vichyste 41/42, axé sur Panhard AMD 178 CDM (version équipée du canon de 47mm) et du SARL-42, deux matériels qui ne sont pas dans le livre de règles ... Mais qui seront sûrement acceptés en amical si je fais bien leurs caractéristiques Smile

C'est la Panhard 178B d'Indochine.

J'ai déjà fait ses stats si ça t'intresse:

Citation:
Panhard 178B (60 Pts.)
Taille: -
BL: 12/11
AC: 4
Armement: T47L (étroite), MG Coax., Pas de radio.


"Prix à débattre" pourrait-on dire, puisque c'est une estimation, je ne l'ai encore jamais utilisé en jeu pour m'assurer de sa justesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gungauss
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
Gungauss a écrit:
Effectivement, mais je pensais plutôt à de l'hypothétique Vichy vs Allemagne en parlant d'une force vichyste 41/42, axé sur Panhard AMD 178 CDM (version équipée du canon de 47mm) et du SARL-42, deux matériels qui ne sont pas dans le livre de règles ... Mais qui seront sûrement acceptés en amical si je fais bien leurs caractéristiques Smile

C'est la Panhard 178B d'Indochine.

J'ai déjà fait ses stats si ça t'intresse:

Citation:
Panhard 178B (60 Pts.)
Taille: -
BL: 12/11
AC: 4
Armement: T47L (étroite), MG Coax., Pas de radio.


"Prix à débattre" pourrait-on dire, puisque c'est une estimation, je ne l'ai encore jamais utilisé en jeu pour m'assurer de sa justesse.


Merci Smile
C'est intéressant, parce que moi j'ai trouvé ça : http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=81&Itemid=36 qui stipule que c'est une version fabriquée par Vichy.

Il y a également ce véhicule : http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=1362&Itemid=101
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première Panhard 178B (avec canon de 47mm) est mise au point en mai 1940, pendant la campagne de France:
Citation:
Dès le début des opérations en mai 1940, le besoin de renforcer l'armement de l'AMD Panhard s'est fait sentir. Renault réussira le tour de force de mettre au point et de produire en quelques jours une tourelle équipée du canon de 47 mm. Ainsi naît l'AMD 178.
Un exemplaire au moins d’une automitrailleuse ainsi armée participera aux derniers combats sur la Loire. L’exemplaire en question a été détruit le 15 juin 1940 à Cosne-sur-Loire.

Les exemplaires vichystes doivent avoir été des châssis et canons non-assemblés qu'ils remontèrent eux-mêmes.

Remise en production dès la Libération, tous les exemplaires existant furent envoyés finirent leur vie en Indochine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com