BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR d' "un pont sur l'Oise"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun place le curseur où il veut, où il peut. Si on joue avec des figurines c'est que le visuel nous interpelle. Si on joue historique, c'est que l'Histoire nous intéresse (même dans un scénario imaginaire). Je ne fais qu'exprimer une tendance. Tendance que tu ressens toi même. N'y a t il pas une satisfaction à reproduire au plus près "comment c'était" ?

Après, on fait tous des impasses pour les modèles qu'on n'a pas pu se procurer, les infos qu'on n'a pas trouvées, etc. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
N'y a t il pas une satisfaction à reproduire au plus près "comment c'était" ?

Après, on fait tous des impasses pour les modèles qu'on n'a pas pu se procurer, les infos qu'on n'a pas trouvées, etc. Wink


Bien entendu, c'est même pour cela que je monte et peins un matériel qui correspond -grosso-modo quand même- à l'époque de mai-juin 40.

Tels R35, Somuas S35, Pz II, 38 (t), III (canon de 37mm), infanterie, pionniers allemands sur leurs canots, dragons portés avec leurs camions Laffly, semi-chenillés Citroen, AMR, canon de 25mm, et de 20mm allemand (pour couvrir les traversées de rivières) etc.

Mais il y a une grande partie d'abstraction malgré tout ; qui vient de la règle, de la table et probablement aussi d'une méconnaissance -relative- des matériels (tout ne monde ne sait pas que le panzer IV dans ses versions A, B, C a été produit afin de tester ou améliorer le train de roulement, et qu'ils n'ont pas eu de suite ou peu d'exemplaires produits).

Un peu trop technique pour moi.

Quand à "pas pu se procurer, ou infos qu'on n'a pas trouvé", je me suis simplement focalisé sur le visuel, comme souvent (on ne change pas sa nature profonde) en essayant de trouver l'équilibre entre esthétisme, intérêt tactique, équilibre des forces, jouabilité et histoire... Comme équation ça n'est pas toujours gagné.

Ce n'est pas si évident et il m'a fallu (à titre personnel) quelques parties pour comprendre à peu près ce qu'on devait mettre sur une table pour que ça soit ludique pour tous ; et je me trompe souvent encore (en particulier sur le timing comme la dernière fois)...

Voilà cher Marcur !

Very Happy Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique CR Caporal ! Wink

Tes photos font si bien re-vivre la tension des combats Cool Very Happy

Il ne manque que ta bouille pour compléter le tableau Laughing mais comme tu étais le correspondant de guerre officiel, tu es resté "derrière" l'objectif Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, ça me fait plaisir d'immortaliser notre partie par ce CR, en sus du partage avec les autres joueurs bien sûr...Very Happy

La prochaine fois, je pose aussi, promis ! Laughing

Capitaine Marc "deux cafés" tu vois l'avenir des prochaines parties comment ? Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, d'expérience, que quand on poste un CR on a le cuir sensible. La moindre remarque peut y prendre des proportions démesurées !

Mes commentaires se veulent uniquement constructifs (même si c'est pour un lointain avenir! Laughing ). Que personne n'en prenne ombrage !

Ce CR fut un plaisir à lire et à voir ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas moi je vais le regarder souvent ce CR.. j'aurai bien aimé voir cela en vrai.
Mais ça aurait été plus beau les photos en version jours... si tu peux les mettre un de ces jours... juste pour admirer les soldats et décors...

bravo pour ce CR...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai toutes travaillées direct en couleur nuit... Confused

Je vais en recharger deux ou trois, histoire de t'envoyer des photos "jour"...
Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici trois photos, mais une floue...

La nuit a son avantage, les photos floues sont acceptées... Wink






_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les gars et merci pour les photos et le récit. La table est vraiment magnifique, les maisons sont belles et tous ces petits détails qui font qu'on s'y croirait! Sublime!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super beau bravo... j'adore les soldats sur les radeaux...
et les maisons, le pont... tout est superbe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux ! Les maisons y sont pour beaucoup, et plus je joue, plus je suis content de mes investissements passés... Very Happy

Dis-moi Pitivier, j'ai cherché à visiter ton blog, sur lequel se trouvaient de très beaux CR, il est toujours en panne ?

J'aimerais bien les revoir un de ces jours... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement génial Very Happy!
Belle partie avec de belles troupes et de beaux décors Cool!
Et les photos sont très réussies Wink!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton commentaire ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Capitaine Marc "deux cafés" tu vois l'avenir des prochaines parties comment ? Rolling Eyes


1° bien relire la règle, notamment sur le tir HE (véhicule ou pas) contre une cible dans un bâtiment Very Happy Wink

2° peut-être préparer quelques fiches "mémo" pour les combats les moins "courants" (assaut blindé, etc...)

3° potasser les points de régle en liaison avec le scénar (ex. règles "nuit" ou "neige", etc...)

4° imprimer en format A2 les fiches de référence, pour pouvoir les afficher au mur, tout est dessus, ou presque, encore faut-il les lire facilement pendant la partie ! Very Happy

4° ne pas dépasser une cie d'infanterie et une section de véhicules par joueur, au max...

5° Vu la saison qui s'avance, j'ai "envie" de neige, au choix : le Ost Front ou les Ardennes Cool Wink

Vu que tu couvres avec ton armada quasiment tous les théâtres d'opération, il y a l'embarras du choix Very Happy

Et toi, tu vois les choses comment ?

Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du soleil !, on part en Afrique pour cet hiver Very Happy
_________________
Nos bombes sont très précises...elles touchent toujours le sol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com