BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fin de blitzkrieg ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

SERGE PAPAZIAN a écrit:
Le wargame demande un gros investissement, je ne parle pas du point de vue financier mais personnel. Il faut en effet consacrer pas mal de temps à "monter" son armée.
Pour moi wargame rime avec histoire et quand on voit son enseignement, je ne suis pas très optimiste.


Tout a fait d'accord sur tes deux affirmations. Pour la première, c'est là que l'on voit pour qui le wargame est une passion ou simplement un passe temps. Cela se retrouve aussi, lorsqu'il faut participer à une prestation, ce sont toujours les mêmes qui s'y colle.

Pour ta 2ème affirmation, il ne faut pas trop attendre de l'éducation nationale, pour intéresser les gens à l'histoire. Personnellement, ce ne sont pas mes profs qui m'ont appris à l'aimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans toute ma scolarité, je n'ai eu qu'un seul BON prof d'histoire (en 5ème !). Comme l'a souligné Jean le rouge, c'est plutôt le cinéma qui déclenche les vocations et, en ce qui me concerne, les BDs que je lisais dans mon jeune temps... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Dans toute ma scolarité, je n'ai eu qu'un seul BON prof d'histoire (en 5ème !). Comme l'a souligné Jean le rouge, c'est plutôt le cinéma qui déclenche les vocations et, en ce qui me concerne, les BDs que je lisais dans mon jeune temps... Rolling Eyes


sergent gorille?
j'ai souvenir de BD avec des PAFF KRACK et autres KABOUM avec un sergent indestructible qui conduisait son squad de bleues au travers de tous les dangers avant de dégoupiller sa grenade avec les dents et la balançait dans le poste de tir V2 à la dernière seconde..

Nostalgie... au fait, tes allemands avancent bien Marc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
Nostalgie... au fait, tes allemands avancent bien Marc..


Excellente nouvelle ! Very Happy

Je ne me souviens guère des titres de ces "comics" sauf un : "Battle", qui avait ses sujets sur la 2e GM et dont les dessinateurs avaient de réels talents. Ceci dit ton sergent m'évoque aussi quelques bons souvenirs ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Finalement, pour un forum "en find de vie", ça bouge pas mal ! Very Happy



Devant la réaction de la partie adverse (j'entends les gens qui réagissent promptement et massivement au sujet "la fin de blitzkrieg ?") je retire ma motion.

La vox populi (ici 500 visites sur ce post en 4 jours, quand même) me convainc de ma profonde erreur d'appréciation... j'ai été bassement coupable de défaitisme, honte à moi... Sad

Cela dit, je suis très content de voir le "zombie" se réveiller et danser la salsa... Laughing Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il était rentrer en fibrillation, ces différents messages ont donné un bon choc au coeur du forum BK!
Plein d'idées en tête de notre côté en Alsace.
Projet Poche de Kolmar en 15mm avec Pvt Find Wink et avec mon neveu aurèl monter mes troupes anglaise du désert pour une idée de campagne "Unarchie Soudan 1941-1942" Laughing
Mais ce loisir est chronophage! Sortant de 4 semaines de nuits, il faut retrouver l'équilibre... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Willdorf a écrit:
S'il était rentrer en fibrillation, ces différents messages ont donné un bon choc au coeur du forum BK!


Le patient se porte bien maintenant... Laughing Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais relire les différents post pour lister différentes idées dans la bonne rubrique.

Par exemple, on pourrait rassembler nos projets et ambitions au même endroit, car en général c'est éparpiller un peu partout sur le forum Confused
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense qu'un post "projets" ce serait très bien... ça permettrait à ceux qui sont sur un projet similaire de se raccorder et d'organiser leurs futures confrontations.

Je pense aussi à un post "associations", pour présenter les associations elles-mêmes, ou des groupes de joueurs non encore constitués en associations.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les assosiations, il y a la 1° rubrique "Clubs et joueurs", surement a rafraichir....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un rafraîchissement ou une "remise à zéro" de la partie club et associations ne sera pas mal car certains postes datent de plusieurs années
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAISER
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 123
Localisation: Chatenay-Malabry (92)

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Je ne poste plus de message mais je viens régulièrement sur le forum pour voir ce qui s'y passe en attendant la V3.
Je suis en quelque sorte le moteur de cette règle au club du Kremlin-Bicetre en région parisienne.
On y joue régulièrement (5 joueurs ont des armées) donc en ce qui me concerne la règle n'est pas morte en tout cas je n'ai rien trouvé de mieux en WW2 depuis que BK existe et je m'amuse toujours autant dpuis plusieurs années.
Je suis d'accord avec vous sur la possibilité de télécharger la V2 car pour 2 joueurs du club qui voulaient jouer à BK ils ont dû scanner ma règle ce qui vraiment dommage alors j'imagine les joueurs isolés. Sad
_________________
JBB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KAISER a écrit:
(...) en tout cas je n'ai rien trouvé de mieux en WW2 depuis que BK existe et je m'amuse toujours autant dpuis plusieurs années.
Je suis d'accord avec vous sur la possibilité de télécharger la V2 car pour 2 joueurs du club qui voulaient jouer à BK ils ont dû scanner ma règle ce qui vraiment dommage alors j'imagine les joueurs isolés. Sad


+1 Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu tous vos commentaires et en ce qui me concerne j'ai trouvé dans Blitzkrieg le wargame qui me permet de reproduire l'environnement de l'époque qui me passionne. Avec Tassin, nous l'adorons cette règle et bien qu'éloigné l'un de l'autre, on ne manque jamais une occaz de se monter un beau scenar avec une belle table et de se mettre à la tête de nos troupes!!.

Pour ce qui est de faire vivre la règle, nous essayons de le faire à chaque fois que c'est possible. J'ai pu grâce au forum rencontré et initié BradPitr et autour de moi en me remuant le c... j'ai pu trouver deux fous furieux comme moi, passionné que j'ai initié et qui ont adoré. Nous voilà 4 autour d'annemasse!

Enfin, je voudrais dire quelque chose puisque nous parlons franchement, j'ai perdu le contact avec la communauté car à un moment donné il y a eu des nouveaux arrivants qui ont pris le relais d'animation du forum, ils se reconnaitront et je les en remercie.

Je me suis juste senti un peu inutile de rentrer dans des longs échanges, des posts à rallonge qui se résumait souvent à un échange entre seulement deux ou trois intervenants du forum (je ne vise personne). Pardonnez moi les gars mais il y a eu une phase où le forum était devenu casi "intime" fermé.

Je trouve que peut être, il faudrait ouvrir ses débats en permettant à chacun de matérialiser son suivi d'un post, peut être un peu à l'image de facebouk avec un "like" ou "dislike". L'idéal serait de pouvoir le matérialiser sur chaque réponse du post et non en entête de post... Celui qui apporte une réponse verrait alors le nombre de ceux qui sont d'accords avec lui sans qu'ils aient à l'écrire et constaterait également que d'autres sont là et suivent.

Pour ce qui est de la V3, perso, la V2 est très bien et ok pour une V3 mais je crois que Blitzkrieg dans son ensemble est une règle qui mérite d'être vraiment portée comme référence dans son domaine de prédilection.

Amicalement,
Ludo
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Enfin, je voudrais dire quelque chose puisque nous parlons franchement, j'ai perdu le contact avec la communauté car à un moment donné il y a eu des nouveaux arrivants qui ont pris le relais d'animation du forum, ils se reconnaitront et je les en remercie.

Je me suis juste senti un peu inutile de rentrer dans des longs échanges, des posts à rallonge qui se résumait souvent à un échange entre seulement deux ou trois intervenants du forum (je ne vise personne). Pardonnez moi les gars mais il y a eu une phase où le forum était devenu casi "intime" fermé.



C'est vrai mais c'est un peu à mon avis le serpent qui se mord la queue... à un moment on anime le forum parce qu'on a le sentiment qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs à se manifester.

Du coup on donne l'impression de monopoliser, ou qu'il devient un "club fermé", ce qu'il n'est évidemment pas...

Personnellement je suis super content de voir tous ces joueurs se manifester à nouveau, de voir de nouveaux venus ; ça donne la pêche pour continuer, et les interventions (par exemple Steiner en ce moment) sont particulièrement intéressantes et bienvenues. Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com