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Evolutions avril 2014
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Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
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Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:

Donc en fait conserver la déviation actuelle pour le tir indirect HE avec observateur.
Par contre pour le tir direct HE des mortiers et LR :
5-6 sur la cible (6 pour le LR)
2.3.4 deviation de 5 cm(10 pour le LR)
1 deviation a l'initiative de l'adversaire.( dans les 5cm)


Ou :

1 - sur cible
2 - 2cm de déviation
3 - 3cm de déviation
Etc... Very Happy

La zone d'effet d'un 81mm étant de 5cm, on peut espérer toucher deux plaquettes dans la plupart des cas (hors agglo, et dans ce cas, la cible est pour partie ou complètement en couvert lourd)

Une simple déviation de 2cm peut transformer un tir sur deux plaquettes en tir sue une seule...voir aucune si on joue la déviation en direction, ce qui semble souhaitable Wink
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"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
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victoire
Colonel
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Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 108
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MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 5:37 am    Sujet du message: Evolution Répondre en citant

Evil or Very Mad chapeau pour couper les cheveux en quatre , la règle va devenir injouable décourageant
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RV
Maréchal
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Inscrit le: 14 Aoû 2008
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MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
RV a écrit:

Donc en fait conserver la déviation actuelle pour le tir indirect HE avec observateur.
Par contre pour le tir direct HE des mortiers et LR :
5-6 sur la cible (6 pour le LR)
2.3.4 deviation de 5 cm(10 pour le LR)
1 deviation a l'initiative de l'adversaire.( dans les 5cm)


Ou :

1 - sur cible
2 - 2cm de déviation
3 - 3cm de déviation
Etc... Very Happy

La zone d'effet d'un 81mm étant de 5cm, on peut espérer toucher deux plaquettes dans la plupart des cas (hors agglo, et dans ce cas, la cible est pour partie ou complètement en couvert lourd)

Une simple déviation de 2cm peut transformer un tir sur deux plaquettes en tir sue une seule...voir aucune si on joue la déviation en direction, ce qui semble souhaitable Wink

+1
Oui c'est simple et compréhensible, enfin pour moi Wink
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Demarkation
Maréchal
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Inscrit le: 26 Mai 2008
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Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 10:40 am    Sujet du message: Re: Evolution Répondre en citant

victoire a écrit:
Evil or Very Mad chapeau pour couper les cheveux en quatre (...)


Le jet de déviation existe déjà.

Il est seulement question de modifier la formule de calcul du jet de déviation des tirs sur table :

- déviation (en cm) = 1D6 x 5cm/2

remplacé par :

- déviation (en cm) = 1d6 x 1cm
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Demarkation
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Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
Oui c'est simple et compréhensible, enfin pour moi Wink


C'est aussi ma façon d'évaluer les propositions : si je comprends, tout le monde comprend Very Happy Wink
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RV
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MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir la V3 d'ADG qui va faire pleins de joueurs heureux antique/médiéval Smile

J'espère que "el créator" vas maintenant se pencher sur le cas des " pauvres blitzkriegeur" qui attendent avec patience la V3 de leur règle préférée.
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Caporal Von Jackson
Maréchal
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MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info, on espère un peu de mouvement, de ce coté du front... Wink Rolling Eyes
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"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
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Demarkation
Maréchal
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Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
le cas des " pauvres blitzkriegeur" qui attendent avec patience la V3 de leur règle préférée.


Sans parler de ceux qui attendent...la V2 en pdf. ! Rolling Eyes Laughing Laughing Wink
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victoire
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MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 11:03 am    Sujet du message: evolution Répondre en citant

Very Happy Bonjour les troupes qui rampes peuvent t'elles tirer Question

et ensuite sont t'elles à découvert ou pas couvert léger Question
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RV
Maréchal
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MessagePosté le: Sam Oct 04, 2014 9:26 am    Sujet du message: Re: evolution Répondre en citant

victoire a écrit:
Very Happy Bonjour les troupes qui rampes peuvent t'elles tirer Question

et ensuite sont t'elles à découvert ou pas couvert léger Question


les troupes qui rampent ne perdent pas leur camouflage et peuvent tirer a puissance réduite.
donc touchée sur 4 à découvert 5 couvert léger etc
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Blackhussard
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MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, est-ce que les évolutions d'avril 2014 sont compatibles avec celles de juin 2013 ou remplacent-elles ces dernières ?
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victoire
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Messages: 108
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MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 4:42 pm    Sujet du message: V3 Répondre en citant

Il y à t'il un peut d'espoir pour la nouvelle version en 2015 pour l'instant un silence de mort . les modifications seront limpides et surtout jouables ,un prix résonner voila Bonne année à tous
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MadMat
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MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que le passage sur les canons sans recul indiquait "Caractéristiques à préciser".

Si ça peut aider, on avait pas mal débattu, et atteint un consensus, ici:
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5238&postdays=0&postorder=asc&start=0
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sunihanble
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MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 11:42 am    Sujet du message: Re: Evolution Répondre en citant

victoire a écrit:
Evil or Very Mad chapeau pour couper les cheveux en quatre , la règle va devenir injouable décourageant

Rien n'empêche de jouer avec la V2 Very Happy
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marcur
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Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue économique, Hervé a besoin de s'appuyer sur un marché le plus large possible, pas seulement les plus pointus d'entre nous (allez, quelques dizaines de joueurs au plus).

Qui joue encore à ASL ? Cette règle avait quasiment traité (et bien) tous les cas de figure mais de ce fait était devenue injouable pour une grande majorité de joueurs à qui ça prenait trop la tête. Un bon équilibre entre réalisme et jouabilité doit être trouvé. Wink
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Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
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