BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armée US et allemande
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Armée US et allemande Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ouvre un sujet ici pour discuter de la conception de mes armée allemande et US avec vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous continuons le sujet parlé ici :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5226&start=45


Pour tes socles, voici grosso modo les 3 types :
- calendrier ou équivalent vendu dans les boutiques de peinture/decoratif (cultura par exemple), un cutteur ou un cutteur style rouleau à pizza.
- planche plastifier pas trop épais...j'en ai une j'ai jamais reussi à la couper pourtant elle doit pas depasser 3mm Embarassed
- des socles deja fait en plastoc, je sais que certain on pris des victrix (http://www.victrixlimited.com/distributors.php)....mais il faut les acheter Rolling Eyes

Il ne faut pas que ton support dépasse 3mm (ensuite il y a les cailloux/sable), qu'il n'absorbe pas trop l'eau, leger et costaud à la fois....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais éventuellement faire mes socles ne bois, je souhaiterai soclé mes véhicules également il y a une dimensions pour ces socles la??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Nicolas,

d'après ce que je comprends, tu as deux boites us, l'une Heller (infanterie US) et l'autre Airfix (paras US).

Ton problème est d'organiser une compagnie de chaque, avec les armes de soutien.

Tu peux créer tes deux compagnies sur le même canevas, soit 1 plaquette de commandement ; et trois sections, de trois plaquettes chacune, dont une de commandement pour chaque section.

Ensuite te manquent les armes de soutien, qui sont pour les deux compagnies des mêmes mitrailleuses (MMG et HMG, soit cal 30 et cal 50 pour les US).

Tu peux avoir les deux, c'est mieux.

Ensuite tu devrais avoir un mortier de 60mm pour chacune des compagnies et si possible un bazooka.

Compte tenu de ce que tu as déjà acheté, (de quoi faire une compagnie pour chaque je pense) je te conseillerais bien d'acheter juste cette boite :

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=2412

Tu as tout dedans, une cal 50, une cal 30, même une autre mitrailleuse "légère", mortiers et bazooka.

Je pense que si tu mixes tes figurines de soutien avec les paras, ça ne jurera pas trop ; c'est pas très "puriste" mais ça permet d'acheter juste ce qu'il te faut pour avoir de quoi jouer les deux compagnies que tu souhaites créer...

Après, tu peux customiser à la peinture les tenues paras (pas de guêtres comme l'infanterie !) et choisir des couleurs d'uniformes différentes ; à l’œil ce sera très bien !

Voilà, espérant t'aider !

Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Ensuite tu devrais avoir un mortier de 60mm pour chacune des compagnies et si possible un bazooka.

Pour moi jouer Us sans bazooka est limite impossible Confused
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer de me trouver cette boite pour compléter mes deux autres boite.

Le je monte un half-track avec un mortier. et je vais attaquer mes deux p51 aussi

Je suis vraiment pas douer pour composer mes armée, j'ai fait la m^me boulette avec mes allemand car j'ai pris la boite heller infanterie allemande aussi. mais bon je verrai après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha les vieux airfix Rolling Eyes t'inquiete pas j'utilise des vieux soldats pour varier les poses des boites que je t'ai cité sur l'autre post.

Il m'est aussi arriver de repeindre des soldats non hivernaux avec des tenus blanche car il me manquait des HMG par exemple ou des panzershreck.

Une fois peint comme les autres sa ne choque pas, c'est plutot la taille de la fig et sa grosseur qui font une difference des fois impossible à mixer (le support Italeri sont gros par exemple).

tiens un petit lien caché pour comprendre :
http://www.plasticsoldierreview.com/ShowFeature.aspx?id=25
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les socles, j'utilise de la plaque acrylique (celle transparente pour les cadres pas chers).

Facile à couper, même aux ciseaux pour faire des bords arrondis. C'est très fin et résistant à l'humidité, donc l'idéal visuellement et pour garder sa collection...

Par contre pas trop de détrempe de white, quand on peint ; ça a tendance à la craqueler...

Pas de socle pour mes véhicules, ma religion me l'interdit...

Wink Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Pour les socles, j'utilise de la plaque acrylique (celle transparente pour les cadres pas chers).


Pas mal... Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils, je vais acheter cette boite "US Infantry Heavy Weapons"pour faire mes deux première compagnie complète et après je verrai pour prendre d'autre marque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

En prenant deux-trois boites de marques variées, tu arrives généralement à panacher tes troupes (et faire direct deux compagnies, voire les armes de soutien incluses).

Tu nous enverras des photos de tes plaquettes ? Rolling Eyes Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ferai un post dan galerie très prochainement :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurais tendance à prendre les 2 boite de chez PSC pour etre sur de bien pouvoir les melanger....
Bon sa fait pret de 30€ Confused , il est vrai que pour 1 boite PSC tu peux avoir 2 boites des chez caesar...

Un petit lien ou tu trouvera des doc et references pour peindre tes soldats :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4617
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la doc pour la peinture :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des bases en médium, pourquoi pas, mais ça me semble un peu épais pour des figurines en 1/72...

Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com