BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maison en ruines (France)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Maison en ruines (France) Répondre en citant

Salut à tous,
Voici une maison en ruines réalisée dans le cadre d'une commande destinée à l'un des membres les plus sympas de ce forum et à qui je suis extrêmement redevable pour mon initiation à ce jeu, je vous laisse deviner de qui il s'agit!
Etant dans un état de décomposition avancée, les détails ne sont pas foison et elle pourrait tout aussi bien être espagnole ou polonaise cette maison me direz-vous!
Ah, concernant l'échelle elle est destinée à du 10mm, aussi ses dimensions sont approximativement 8cm de longueur pour 4,5 de largeur. La hauteur étant bien entendue sujette à changement selon l'emplacement où l'on regarde et pour toute réclamation, veuillez vous adresser au chef de batterie qui a eu soin de la démonter soigneusement.
Je ne suis pas encore super satisfait du rendu des pierres niveau peinture, si jamais vous avez des conseils sur les couleurs à utiliser pour obtenir un effet plus pierreux, je suis preneur!
Le Colonel







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ta superbe ruine Cool ...ne va pas le ruiner ! Laughing Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait Coluche : "les maisons, tu payes ton crédit et à la fin t'es propriétaire des ruines..."

Belles ruines au passage, bravo ! Cool

Sur ta demande de conseil, les pierres sont peut-être un poil brunes ou fauves ; et devraient être un peu plus grises... un brossage à sec et ce sera rectifié

Les tuiles et l'intérieur écroulé, comme l'effet de brulé sont superbes par ailleurs ! Cool Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous trois!
Caporal, c'est exactement ce que je me dis, les pierres sont trop dans des nuances brunes, cependant lorsque j'ai tenté dans le gris, je me suis retrouvé avec quelque chose de bien trop uniforme.. Déjà que ce décor n'est pas des plus vifs niveau teintes! Je vais essayer des petites pointes de bleu foncé dans mon mélange de gris, très légèrement bien entendu..
Ou bien est-ce le gris que j'utilise qui ne va pas? Ce n'est pas faute d'avoir essayé les mélanges!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
J'espère que ta superbe ruine Cool ...ne va pas le ruiner ! Laughing Wink


Et après, on dira que le secteur du bâtiment se porte mal ! Very Happy


Le colonel est décidément très doué ! Cool

Sur la couleur des pierres :
Pour les régions de pierre calcaire "blanche", un "gris/beige" sale (comme l'intérieur) convient parfaitement aux pierres AMHA Wink

Sur la gravure (superbe) :

L'aspect présent se rapproche presque d'une construction du type "pierres sèches".

Pour représenter un aspect "enduit à pierres vues", les joints pourraient être moins marqués (on dit alors qu'il sont "beurrés) , de façon à ne laisser apparaitre qu'une partie de la face externe des pierres, qui sont d'ailleurs souvent peu bombées (léger ponçage de la gravure ?)

Il est (peut-être) possible de représenter cet aspect en "jointoyant" la gravure actuelle avec un liant quelconque qui remplisse un peu les creux, et en le lissant au racloir/pinceau brosse...comme dans la réalité, finalement ! Very Happy

Les chainages : (= "angles" des murs) : ils pourraient être en pose "harpée" avec des pierres assez bien taillées, en face inférieure et supérieure au moins, posée en alternance coté court/coté long Wink

En tous cas, bravo pour le boulot déjà accompli Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Demarkation, je prends bien note des directives de l'architecte! Smile
Donc pour l'extérieur c'est plutôt ce blanc sale qu'il faut? (Celui que j'ai utilisé pour représenter l'enduis intérieur) Je sais comment m'en dépatouiller.
C'est vrai que je n'ai pas pu représenter les angles comme prévu, pas partout du moins! C'est une chose que je vais rectifier.
Enfin, pour les murs, je vais tâcher de beurrer tout ça! Very Happy
J'apprends beaucoup de termes du batiment en tout cas!
Allez, au boulot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:

Donc pour l'extérieur c'est plutôt ce blanc sale qu'il faut? (Celui que j'ai utilisé pour représenter l'enduis intérieur)


Tutafé ! Very Happy Wink

Tu peux éventuellement ajouter une très légère touche d'ocre ou de brun par ci, par là Wink

Après, selon les régions, la pierre calcaire va présenter des nuances qui vont du beige "chaud" (ocré/rosé) au crème, en passant par le gris, etc...

Pour la Picardie (Aisne y compris), la pierre calcaire est relativement claire, voire blanchâtre en allant vers l'Ouest Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très belle ruine Very Happy! Tu nous régales avec tes décors Cool!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Schmilblic! Smile
Demarkation, je vais faire chauffer mes pots de blanc cassé et gris clair pour des maisons picardes! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com