BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils achat aérographe
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, je ne vais pas m'emballer! J'ai bien fait de demander vos conseils sur le forum.
Marcur, j'ai eu la possibilité d'essayer un aéro appartenant à un pote, j'ai peint une dizaine de véhicules et blindés en deux séances, bien que la buse ne soit pas hyper fine en sortie, j'ai tenté un camouflage allemand deux tons "style" 44, au départ ce fut laborieux mais instructif! Mais ya encore un sacré boulot avant de pourvoir affirmer que je sais m'en servir! Shocked et malheureusement j'ai perdu ma troisième main dans une mêlée au rugby! Wink
Je n'ai donc pu voir que la version "aplat" d'un aéro, mais je dois dire que ça m'a séduit, je n'aurais jamais pu obtenir ce dégradé au pinceau. (Ca me fait penser qu'il faudra que je vous montre le matos peint en question! Là encore vos conseils seront les bienvenus).
Jean, tu as raison au sujet de l'aéro à choisir, quitte à investir, autant que ce soit pour du durable en terme d'utilisation. Toutefois, jme dis que si le compresseur vaut le coup ca pourrait quand même être un début? Mais c'est un compresseur sans cuve apparemment, en plus comme Philippe l'évoque si c'est un pistolet, le nettoyage est peut être moins contraignant? (Je dis ça sans en avoir la moindre idée)
L'utilisation que je compte en faire pour l'instant c'est surtout pour sous coucher décors et véhicules. Pour les décors, ce serait un gain de temps énorme et j'envisage de faire quelques effets obtenus normalement avec des brossages.
En allant plus loin, j'aimerais pouvoir tenter la peinture sur figurines avec l'aéro, c'est là qu'une buse (et donc un aérographe adapté) particulièrement fine sera nécessaire. J'ai commencé une petite collection pour une division blindée allemande en Normandie en 6mm, je ne compte pas peindre l'infanterie avec un aérographe! Pas à cette échelle, mais pour les blindés, ne serait-ce qu'au niveau des sous couches déjà..
Disons que si l'aéro de Lidl me permet de faire des sous couches régulièrement (plusieurs fois par semaine) sans devoir consacrer énormément de temps à le nettoyer après usage, c'est une option sur laquelle je vais me pencher sérieusement.
Un autre aéro, réservé à des usages plus ponctuels pourrait être de mise une fois que je me serai vraiment fait la main. J'avais pensé prendre le Lidl pour disposer au moins d'un compresseur (avec derrière l'idée qu'il soit possible de lui adapter d'autres aéro). Le pistolet étant visiblement bien pratique avec un réservoir fermé.
Est-ce que vous faites vos mélanges maison niveau peinture? Ou bien vous-êtes vous rabattus sur des références de fabricants comme Prince August, Tamiya, etc.. Je dois dire que d'une marque à l'autre, l'aéro de mon pote réagissait plus ou moins bien. J'utilise de l'acrylique et de la gouache au pinceau pour les décors, devrai-je dire adieu à ces peintures si je passe en mode aéro?
Je dois vous assommer un peu avec ces questions! Merci à tous pour vos conseils et remarques en tout cas, je n'ai jamais trouvé un forum avec une communauté aussi sympa et disponible. Ça fait lèche bottes mais parfois faut le dire quand même!

Ps: J'allais oublier Jean, J'ai la chance d'avoir une pièce entièrement dédiée à mes folies guerrières et ma moitié m'empeste régulièrement le nez avec ses dissolvants pour vernis à ongle, ce sera une occasion de me venger! Je peux surtout ouvrir la fenêtre en grand si nécessaire pour les émanations et je n'ai pas de voisins, vivant à la campagne (l'aéro de mon pote qui vit à Paris a tendance à vibrer comme une 42 quand la pompe se met en marche!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pour info, j'ai trouvé la doc pour le modèle d'aérographe (PABK 60 A1) sur le site de LIDL :
http://www.lidl-service.com/static/25209253/73868_FR.pdf

En revanche, moi, les caractéristiques techniques (page 7) ne me parlent pas du tout...  Rolling Eyes 

Si quelqu'un peut décrypter, merci ! Cool
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce qui nous intéresse, les infos qu'ils donnent ou rien c'est globalement la même chose :/
D'une manière générale je dirais quand même que c'est faiblard. Le compresseur balance dans les 15L/mn (le compresseur PA c'est 23L/mn), alors même si on n'a pas besoin de tout çà, çà veut dire qu'il va souvent marcher à grosse puissance et donc qu'il va se fatiguer plus vite. Le tuyau plastique, je ne suis pas fan car c'est relativement rigide et donc çà enlève pas mal de confort.
La taille de la buse... on en sait rien.
Bref pour de la sous couche oui, pour le reste passe ton chemin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait l'acquisition du petit compresseur de Lidl ainsi que l'aérographe qui l'accompagne, je rejoins tout à fait Philippe pour son utilisation, la sous couche c'est très bien. Pour le reste, après avoir testé un autre aéro avec un compresseur plus complet, il est évident que celui de Lidl n'est pas suffisant.

C'est cependant ce dont j'avais besoin pour l'instant, je passais un temps fou à faire les sous couches au pinceau, ainsi que les premières teintes.
Désormais je peux me concentrer sur les finitions et principalement les brossages, le gain de temps est d'environ 70% pour un décor en 15mm.

Le débit est suffisant, la buse ne permet pas de travailler précisément mais qu'importe pour une sous couche (au contraire même c'est mieux d'avoir du large).

C'est un aérographe qui convient très bien à des utilisations régulières pour des travaux ponctuels, l'aéro est très rustique, il se démonte et se nettoie facilement.

C'est un peu le T34 de l'aérographe, chenilles larges pratiques pour les sous couches, très robuste, avec une construction rustique et pratique. Pour travailler sur des véhicules ou des figurines il est bien entendu qu'il vaut mieux passer son chemin.

Tout le matériel nécessaire est compris dans le kit, Philippe a raison concernant le tuyau plastique, c'est pas le top niveau confort d'utilisation, on a tendance à batailler quelque fois avec le tuyau pour ramener l'aéro à soi, il est trop rigide bien que la longueur soit conséquente.

Ce que j'apprécie particulièrement ce sont les petits contenants en verre parfaits pour les mélanges (que j'ai toujours réalisé un peu au pif pour l'instant) on peut trimballer l'aéro dans tous les sens sans risquer de renverser la peinture et utiliser de la gouache comme de l'acrylique pour les mélanges, ça ne sèche pas trop vite, l'aéro n'a pas tendance à "postillonner" comme j'ai pu le voir avec d'autres peintures plus élaborées comme la Tamiya et sur une buse plus petite.

Bref: Facile d'utilisation et d'entretien, très utile pour une utilisation au quotidien, ne nécessitant pas de précision dans les gestes.
Vous avez pour 60 euros un outil solide (et garanti 3 ans) et qui vous rendra de sacrés services pour sous coucher vos décors ou vos véhicules.
Pour les véhicules, attention toutefois la gouache et l'acrylique de base... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais je n'apprends rien à la plupart d'entre vous!

Les aspects négatifs:
Le compresseur bien que très compact et facile à ranger fait un boucan assez notable, n'espérez pas l'utiliser en appartement ou la nuit si vous n'êtes pas célibataire.
Il se met en fonction dès que vous pressez le bouton de l'aéro, contrairement à ceux qui disposent d'une cuve. Ca peut être un inconvénient comme un avantage. Inconvénient pour le bruit, mais avantage car vous pouvez travailler immédiatement, pas besoin d'attendre que la cuve se remplisse et devoir ensuite la vider
Niveau décibels il n'est guère au dessus de celui que j'avais essayé précédemment cependant le bruit est continu!

Il faut fixer les tuyaux aux différents supports avec soin, sans trop serrer car sinon une sécurité va bloquer le démarrage du compresseur, mais cela se règle facilement.

Je suis donc satisfait de cet achat, mais je ferai appel à toi Philippe dans le courant de l'automne car je compte acheter un aéro destiné à travailler plus précisément. Si l'achat d'un autre compresseur va de paire avec le nouvel aéro, ce ne sera pas un problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICKA88
Soldat
Soldat


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 3:50 pm    Sujet du message: Re: Conseils achat aérographe Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Salut à tous,
Je souhaitais acquérir un qabail depuis longtemps mais je ne me suis jamais vraiment décidé. J'ai récemment pu en tester un jilbab , grâce à un pote et cela ouvre des perspectives inespérées notamment pour la peinture de mes décors.
Par conséquent, je me lance mais avant de faire n'importe quoi, je m'adresse à tous ceux qui en ont fait l'expérience ou qui ont des conseils à ce sujet! miel de thym
Je pense me diriger vers un qamis milieu de gamme avec la possibilité de "faire de la surface" pour des décors de 10, 15 ou 20 mm et également de la peinture sur véhicules (quel pied l'aéro pour les camo allemands fin de guerre!).
Je ne dispose d'aucun élément pour le moment, veilleuse coranique ni compresseur, ni pistolet.
Auriez-vous une adresse internet à me conseiller en particulier pour l'achat? Une marque incontournable? Je me suis pas mal renseigné sur le net, j'ai pu tester cet aéro appartenant à un ami afin de barbouiller des panthers et des sdk 251..
qamis musc noir

tu as trouvé une solution a ton probleme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com