BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compagnie de Panzergrenadiers Stalingrad.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense qu'une figurine avec LMG sur chaque plaquette, ça donnera un effet "infanterie super lourde" Wink ; la dotation je pense était d'une MG 34 ou 42 (selon l'époque) par groupe de 10-12 soldats, pour ce type d'unité d'élite ; donc peut-être convient-il de garder ces proportions et rester à une figurine LMG par section...

D'autant que la compagnie dispose aussi d'une HMG, et que les transports peuvent aussi désolidariser leur MMG si l'équipage quitte le véhicule...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T5LC
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 37
Localisation: Départements 40

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Une petite question me vient à l'esprit, que pensez-vous de mon choix de soclage? Est-ce qu'il vous apparait pertinent de mettre une LMG sur chaque plaquette? Systématiquement renforcée visuellement d'un pourvoyeur.
Sachant que je voulais représenter une infanterie lourde, pour les panzergrenadiers avec la nouvelle boite plastique de battlefront, c'est tout à fait faisable, mais si je veux conserver ce système de représentation pour toutes les infanteries lourdes, y compris celles d'autres nations, ne vais-je pas finir par être coincé?


Pour ma part je joue au Wargame de pion Le REVEIL de l'OURS et une LMG + son servant est sur un pion, dans la tactique allemande celle-ci accompagne et appuie des fusiliers, l'ensemble formant un peloton.

Pour le décor, le film STALINGRAD de Joseph Vilsmaier est pas mal !
_________________
Pas né au bon endroit, au bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux encore modifier la répartition des LMG par section, puisque après tout les plaquettes peuvent être intégrées dans des sections et compagnie "de ligne". Dans un sens, tant mieux car en cela, Blitzkrieg est un système plus souple que FOW pour ne citer que cette règle. 3 figurines sont moins contraignantes que 4 ou 5, en terme de dimensions de socle et aussi pour mixer lesdits socles au sein d'une compagnie.
Intéressant ce que tu nous dis T5LC, au sujet de la représentation des panzergrenadiers, reste à savoir désormais si je vais poursuivre dans la voie de l'infanterie 38 tonnes! Razz
Très bon Stalingrad de Vielsmaier, c'est pour moi le plus proche de la réalité, pour 1993 on se ramasse dans les dents des scènes qui n'ont rien à envier au soldat Ryan en terme de violence. C'est moins fleur bleue que le jour le plus long, c'est certain.
Le principal souci porte sur une partie du matériel, les hordes de T34/85 passent mal au niveau des puristes mais je trouve que la phase d'assaut dans les ruines (friches industrielles en ex RDA je crois) est plutôt pas mal fait, quoi qu'un peu "rigide". Il y a également un côté "malgré nous" peut être un peu trop marqué, surtout pour des vétérans de la 6ème armée.
Le dernier en date, film russe de Bondartchiuk sur la maison Pavlov, avec des tendances hollywoodiennes est proche du navet à mon avis..
On voit des soldats russes, en feu, charger des positions solidement tenues par les allemands et résister plusieurs dizaines de secondes à l'incendie total de leur corps. (Ils avaient mis du LSD dans la Vodka sans doute) il y a un passage d'anthologie aussi lorsque des panzers IV (avec Schurtzen! donc version 75 "long"), allument la maison Pavlov comme le feraient des obusiers.
Les russes sont de meilleurs cinéastes lorsqu'ils assument leurs racines cinématographiques et culturelles et n'essayent pas de piquer dans l'univers hollywoodien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Le principal souci porte sur une partie du matériel, les hordes de T34/85 passent mal au niveau des puristes mais je trouve que la phase d'assaut dans les ruines (friches industrielles en ex RDA je crois) est plutôt pas mal fait, quoi qu'un peu "rigide". Il y a également un côté "malgré nous" peut être un peu trop marqué, surtout pour des vétérans de la 6ème armée.


Tout à fait d'accord avec cette analyse ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T5LC
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 37
Localisation: Départements 40

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 6:51 am    Sujet du message: Tout à fait ! Répondre en citant

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ton analyse.

Pour le matériel on ne pas toujours tout faire, dans le soldat Ryan à la fin même si les Tigres sont bien représentés, l'oeil aguerri remarquera de suite le train de roulement et les chenilles différents (blindé soviétique je dirais...).

Pour le côté psychologique, Joseph Vilsmaier est allemand, ceci expliquant peut-être cela... Sans vouloir créer de polémique.

En conclusion je dirais que c'est un bon film historique à prendre dans son ensemble pour avoir un aperçu de cette tragédie humaine, avec quelques imperfections.
_________________
Pas né au bon endroit, au bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com