BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

immeubles en ruine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 6:36 pm    Sujet du message: immeubles en ruine Répondre en citant

Toujours dans le cadre de Goodwood, je me suis mis à peindre des bâtiments en ruine pour simuler l'entrée d'une grande ville. Vous n’étiez pas sans savoir qu'aujourd'hui était la journée de protection du poney. Pour participer et marquer le coup je ne me suis pas servi de pinceaux pour mettre tout ça en peinture mais j'ai utilisé un vieux morceau de mousse.
Comme d'habitude, vos avis vos critiques sont les bienvenus!



_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean,
Très jolis décors! J'aime bien le choix des couleurs, la devanture, le traitement des gravas. Je passerais un petit coup de brossage à sec (en gris clair par exemple) pour faire ressortir les briques de la façade.
Je ne crois pas me tromper en reconnaissant du made in Goldfinger n'est-ce pas?
Je suis fan des couleurs du SDK de chez Plastic soldier, c'est du 20mm je crois?
Beau boulot, belle ambiance sur tes photos comme toujours.. Bonne continuation à toi!
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T5LC
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 37
Localisation: Départements 40

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas à dire c'est vraiment beau et réaliste vu le coin et l'époque. Very Happy

Faut rappeler que les alliés avait effectué une préparation de bombardement dantesque avant le début de l'opération (Wikipédia annonce 2077 bombardiers lourds et moyens pour 7 800 tonnes de bombes).

Sauf s'il s'agit de bâtiment déjà détruit précédemment, je prévoierai pour certains peut-être plus de gravats disséminés (exemple un amas de gravats sur le trottoir contre le bâtiment, celui-ci conférant un abri précaire).

- Prévoyez-vous les multiples trous de bombes ?
- Prévoyez-vous également les champs de mines disséminés par les allemands comme par les alliés ?

Sinon ça donne envie de jouer !!! Wink
_________________
Pas né au bon endroit, au bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot ! Cool les poneys et autres martres te remercient ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB sort de ce corps!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SERGE PAPAZIAN a écrit:
BB sort de ce corps!!! Wink


Boris becker ? Laughing Laughing
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires!
En effet il faut que j’éclaircisse les briques, elles sont vraiment trop foncées.
Pour les trous d'obus, oui c'est prévu. J'en ai deja mais ils sont peints en marron, pour la ville je vais en faire en gris pour qu'ils soient plus raccord avec le décor. Ensuite, j'ai prévu un kiosque à journaux, une borne publicitaire typique des années 40, des poteaux electriques, des lampadaires, des voitures ( neuves ou détruites) et des civils pris dans les combats et qui se planquent au coin d'une rue.
Pour les gravats, je vais teinter de la litière pour chat en marron rouge, en gris et en blanc. Je vais mélanger à tout ça des allumettes teintées, des rabiots de maquette et tout ce qui traine... Ensuite il n'y aura plus qu'a étaler tout ça le long des maisons, dans les maisons , au travers des rues et ça fera un chouette chaos urbain Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! Effectivement avec la litière en rouge ça augmentera le réalisme. Ce sont des maisons de Loic?
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com