BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lesarméesoubliées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 80, 81, 82  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guilhem a écrit:
voici les nouveautés: des officiers: 1 qui gueule


Celui-là sera le plus réaliste Very Happy Wink

Le décor des photos s'améliore Cool

Tu peux utiliser l'horizon réel si tu prend tes photos le plus bas possible, et en aménageant une légère surélévation de sable derrière les figs.
Sinon, une carrière ou une gravière peut faire l'affaire...mais toujours avec un horizon le plus bas possible...évite surtout les "vues d'hélicoptère" Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle avancée ! Cool j'aime bien l'officier qui gueule un ordre, et le servant sur un genou, celui qui court, c'est un MP 40 qu'il utilise ? Bon courage pour la suite ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'arme est un pm Tompson avec chargeur camembert
l'officier gueulant est sympa, il aura un pistolet
les artilleurs seront en chemise sans cartouchière ni fusil (comme vu sur des
photos)
l'officier notant aura aussi le pistolet.
pour les conseils de photo... habitant en centre ville... j'ai des possibilités réduites... mais je note tout de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guilhem a écrit:

pour les conseils de photo... habitant en centre ville... j'ai des possibilités réduites... mais je note tout de même.


Si tu ne peux pas descendre ton angle de prise de vue assez bas pour ne pas avoir les toits de Lyon en arrière-plan, tu peux monter ton diorama à hauteur d'homme Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je prends le train en marche.Embarassed

Je t'envoie le paiement pour réserver mon second set. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars (j'ai bien reçu le courrier de Caporal Von Jackson , grand merci).
Grace à ces figurines j'ai presque fini l'officier.. il est super...
le 2 officier notant une position est presque fini
j'ai fait un homme à genoux avec FM (j'ai transformé un bren en fm français, on ne voit pas de différence)
et 3 artilleurs pour le canon de 75 sont en cours.
je recommande de passer une commande pour ce type de canon chez alby
sinon j'ai aussi fait le corps du tireur de la mitrailleuse
la construction de l'affut de la mitrailleuse va me demander beaucoup de patience....

donc en tout 8 soldats en cours.... je pense dépasser les 18 sur ce coup...
car je dois amortir le moulage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un soldat de plus est bien avancé... l'équipe mortier de 60 est quasi constitué.
Il reste le détaillage mais le gros des corps est fait.

Du coup :
2 officiers manque 2 autre (1 observateur/1 radio)
3 artilleurs manque 2 et des obus/caisse
2 artilleurs du mortier de 60
1 FM à genoux manque des hommes marchant et
1 pm courant rechargeant l'arme/un fusil lance grenade
1 mitrailleur hotchkiss manque 2 autres servants
total 10 à venir au moins 24 soldats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du coup je ne sais pas si je vais faire l'équipe mortier de 81
et les blessés ou mort cette fois si.
Je peux me contenter de 24 soldats ce tirage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les blessés c'est pas grave, mais d'un point de vue "thématique" du set c'est dommage que l'équipe du mortier de 81 mm soit pas avec les autres artilleurs et servants d'armes de soutien. Very Happy

A mon humble avis, tu devrais peut-être les inclure quand même quitte à revoir légèrement à la hausse le prix du set. Smile
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une question de gestion des moules et donc des prix de revient. Ça risque de coincer la prochaine fois s'il n'a plus assez de figurines pour le remplir !... Wink

Je suis sûr que notre patience sera récompensée ! Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Il y a aussi une question de gestion des moules et donc des prix de revient. Ça risque de coincer la prochaine fois s'il n'a plus assez de figurines pour le remplir !... Wink Very Happy


Oui c'est un paramètre que je ne connais pas et qu'il faut effectivement prendre en compte . Very Happy

Ceci dit pour BK, je pense que les figurines de blessés ou de morts n'ont pas d'intérêt dans le jeu. Au contraire des servants de mortier de 81 mm.

Mixer les deux risquent pour ma part d'être redhibitoire à l'achat du set complet. Sauf si les figurines qui le composent sont vendues par lots thématiques fractionnables. Wink

Cependant mes réflexions restent je l'avoue dictées par le simple consommateur que je suis. Embarassed Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
Cependant mes réflexions restent je l'avoue dictées par le simple consommateur que je suis. Embarassed Very Happy


Et c'est pourquoi elles sont intéressantes pour un "candidat producteur" comme Guilhem Wink

Pour ma part, j'ai longtemps regretté que les marques de figurines plastique 20mm ne proposent pas, y compris avec un prix de vente plus élevé, des sets "armes de soutien/commandement" en parallèle de leurs sets "infanterie" où étaient "casées" quelques rares figurines correspondantes.

C'est chose en partie faite maintenant, et depuis déjà pas mal d'années, mais les fabricants ont mis vingt ans à comprendre que leurs clients n'étaient pas que des gamins de moins de dix ans jouant à la dégomme Very Happy

Pour le 1/32ème, ils ne l'ont toujours pas compris (cf. Airfix et sa gamme) Rolling Eyes

Les arguments des coûts de production, techniquement vrais, étaient également invoqués pour les figurines au 1/72 ou 1/76 dans les années 80, quand il n'existait que quelques marques (Airfix, Matchbox, Esci) et...presque pas de concurrence Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
...Ceci dit pour BK, je pense que les figurines de blessés ou de morts n'ont pas d'intérêt dans le jeu. Au contraire des servants de mortier de 81 mm.

Mixer les deux risquent pour ma part d'être redhibitoire à l'achat du set complet. Sauf si les figurines qui le composent sont vendues par lots thématiques fractionnables. Wink

Cependant mes réflexions restent je l'avoue dictées par le simple consommateur que je suis. Embarassed Very Happy


Pour avoir un marché le plus large possible, Guilhem se doit de considérer les besoins de tous les joueurs, pas seulement ceux de BK...

Là c'est un lancement qui obéit à d'autres lois qu'une gamme établie. il est très probable qu'à terme, les troupes seront proposées par sections homogènes, dont le mortier et ses servants Wink

Ceci dit, je ne connais pas exactement les impératifs de moulage (taille des galettes) du mouleur à Guilhem, peut être pourra t il inclure ce fameux mortier ! Cool

Démarquation a écrit :C'est chose en partie faite maintenant, et depuis déjà pas mal d'années, mais les fabricants ont mis vingt ans à comprendre que leurs clients n'étaient pas que des gamins de moins de dix ans jouant à la dégomme Very Happy
...
Les arguments des coûts de production, techniquement vrais, étaient également invoqués pour les figurines au 1/72 ou 1/76 dans les années 80, quand il n'existait que quelques marques (Airfix, Matchbox, Esci) et...presque pas de concurrence Wink


Il faut aussi prendre en compte que les décideurs des grands producteurs (Airfix et Matchbox dans les années 70, ESCI jusque dans les années 80) étaient rarement, pour ne pas dire jamais, des amateurs de wargames, d'où des considérations plus économiques qu'autre chose concernant nos chères petites figurines. Rolling Eyes Wink

Quant à la concurrence, elle jouait surtout de manière interne. Airfix proposait de multiples gammes (avions à différentes échelle, voiture, accessoires pour le train, etc.) et Matchbox n'était qu'un petit département de l'énorme Lesney Productions avec ses miniatures automobiles et ses jouets de toutes sortes. Matchbox avait d'ailleurs suffisamment d'indépendance pour proposer (déjà!) des boites "équilibrées" incluant mortiers et mitrailleuses... Le problème des responsables était de savoir où porter l'accent, sachant qu'à chaque fois cela allait impliquer des investissement considérables... Confused

Réjouissons nous de l'évolution favorable du marché qui nous propose aujourd'hui les figurines dont nous rêvions, sans trop y croire, à l'époque ! Very Happy Et n'hésitons pas à soutenir Guilhem ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos remarques et votre interet.
Je suis bien d'accord avec vous MAIS...
je m'explique n'étant pas un sculpteur pro...
je pars de corps que je modifie de plus en plus (déjà pour avoir les proportions :buste, bras, mollet...)
du coup à force je manque de matos et d'idée
par contre il sera plus facile de réutiliser les tirages metal pour refaire
d'autre figurines (du genre les gars couchés torse levé du 60 seront parfait pour faire des hommes tirant planqués).
Autre remarque
je viens de faire le radio (je parle de la base, il me manque toujours mes aiguilles pour faire les boutons du coup je fais le gros).
pour vous donner une idée ,il est dans l'esprit du soldat australien de revell (mais fait maison).

Du coup pour le mortier: 4/5 officiers, 5 artilleurs, 2 hommes du 60, 3 hommes de la mitrailleuse , 2 combattants de plus ça commence à faire beaucoup... mais dans tous les cas le 81 est prévu
d'ailleurs un des officiers ira parfaitement avec ce type d'arme.
Je fonctionne complètement à l'instinct...
Je v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense de toute façon qu'un 3e set sera nécessaire, car personnellement j'aime varier un maximum les poses (je m'inspire modestement de AB)
du coup il faudra d'autre figurines combattant, marchant etc.

merci à vous encore

REMARQUE IMPORTANTE
j'attaque la conception de l'observateur :vos idées
debout?
à genoux?
avec jumelle?
avec "binoculaire"? trépied ou pas?
avez vous des photos ou des figurines modèles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 80, 81, 82  Suivante
Page 3 sur 82

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com