BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolutions avril 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces retours.
J'attends également un récapitulatif complet de la part du club des Nerviens après le tournoi du mois de juin.
En septembre je me remet à la ré-écriture de la règle Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Merci pour ces retours.
J'attends également un récapitulatif complet de la part du club des Nerviens après le tournoi du mois de juin.
En septembre je me remet à la ré-écriture de la règle Very Happy


Nous attendons avec impatience cette V3 Very Happy je commence a jalouser les joueurs d'ADG Wink Wink ( j'en fait partie aussi)
J'ai une propositiona faire: Idea Idea Idea Idea
Compte tenu de l'évolution de la taille des véhicules, souhaites tu un coup de main pour effectuer les vérifications de l'ensemble des matériels et de rajouter les matériels manquants.
Ce coup de main ( à titre gracieux je tiens à le préciser Wink ) pourrait regrouper les membres motivés du forum et les fana de la règle.
Une solution serai de filer un ou plusieurs pays à chacun, de faire des recoupement entre nous ( en citant nos sources) et de te livrer les tableaux de matériel finis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET BIENTÔT LE FRONT DU PACIFIQUE... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:

En fait, avec la proposition d'évolution , au premier jet de dés si on ne réussi pas, le tir ne devie pas et tombe " dans "la nature"


C'est ce point que je ne comprends pas, en cas d'échec au
test de précision :

- ça tombe "dans la nature" (OK, mais où ? Very Happy)

ou bien

- le tir d'efficacité n'est pas commencé et on corrige le réglage (avec un bonus) au tour suivant ? (ou succès auto. au 3ème tour)

Citation:
(...) 1D6x2.5 cm artillerie sur table


6 x 2,5cm soit 15cm, soit 150m de déviation pour du tir sur table, c'est encore trop, AMHA, même si c'est un maximum Wink
1,5cm de déviation me parait suffisant, 2cm au max.

Et quid des mortiers ?
Un mortier de 60mm qui peut dévier de 15cm soit 150m, on est, pardon de l'expression, "dans le délire" Embarassed Very Happy [/quote]
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RV"]
hcaille a écrit:

J'ai une propositiona faire: Idea Idea Idea Idea
Compte tenu de l'évolution de la taille des véhicules, souhaites tu un coup de main pour effectuer les vérifications de l'ensemble des matériels et de rajouter les matériels manquants.


+1
Un toilettage n'est jamais inutile Very Happy
J'avais ainsi défendu le cas du T26 qui était classé plus gros que le BT7 Wink
Définir les barèmes (hauteur, largeur) est assez facile, trouver les sources fiables en est une autre Rolling Eyes Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Merci pour ces retours.
J'attends également un récapitulatif complet de la part du club des Nerviens après le tournoi du mois de juin.
En septembre je me remet à la ré-écriture de la règle Very Happy


Merci à toi !
Puisse le soleil estival t'inspirer les meilleures évolutions Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proposé vite au tournoi des Nerviens : Les véhicules avec toit ouvert ont le bonus de "chef de char sorti". Hervé semblait d'accord.

Je voudrais aussi défendre la cause du cocktail Molotov plus tard, car je vais me coucher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wismerhill a écrit:
Proposé vite au tournoi des Nerviens : Les véhicules avec toit ouvert ont le bonus de "chef de char sorti". Hervé semblait d'accord.


Assez logique AMHA.
Je connais un "amateur" de semi-chenillés teutons avec canon de 37mm qui appréciera Very Happy

Citation:
Je voudrais aussi défendre la cause du cocktail Molotov plus tard


Elle le mérite !

Very Happy [/quote]
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
ET BIENTÔT LE FRONT DU PACIFIQUE... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz


couplé avec le front asie du sud est ça va être tip top Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
CAPTAIN YAPUDO a écrit:
ET BIENTÔT LE FRONT DU PACIFIQUE... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz


couplé avec le front asie du sud est ça va être tip top Cool Cool Cool


Et les propositions sur les italiens en Russie et en Afrique du Nord... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
RV a écrit:


- ça tombe "dans la nature" (OK, mais où ? Very Happy)

Citation:
(...)



Et quid des mortiers ?
Un mortier de 60mm qui peut dévier de 15cm soit 150m, on est, pardon de l'expression, "dans le délire" Embarassed Very Happy


Quand je dis dans la nature c'est hors table Rolling Eyes ce qui ne me parait pas cohérent, le tir arrive toujours quelques part. Exclamation

Pour l'artillerie sur table en effet 15 cm de déviation c'est beaucoup.
Donc nous pourrions le voir comme ca:
5-6 sur la cible (6 pour les roquettes)
2.3.4 (2.3.4.5)
Déviation de 5cm automatiquement au choix du joueur.
Artillerie hors table déviation de 10 ou 15 cm automatiquement?
Quid du "tir sur les amis " si une plaquette de notre camp dans les 30cm?
Pourquoi pas sur un "1" déviation de 5 cm ( sur table) 10 ou 15 cm ( hors table) au choix du joueur ennemi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Demarkation"]
RV a écrit:
hcaille a écrit:

J'ai une propositiona faire: Idea Idea Idea Idea
Compte tenu de l'évolution de la taille des véhicules, souhaites tu un coup de main pour effectuer les vérifications de l'ensemble des matériels et de rajouter les matériels manquants.


+1
Un toilettage n'est jamais inutile Very Happy
J'avais ainsi défendu le cas du T26 qui était classé plus gros que le BT7 Wink
Définir les barèmes (hauteur, largeur) est assez facile, trouver les sources fiables en est une autre Rolling Eyes Very Happy Wink


j'ai pour ma part le "Janes World war II tank and fighting véhicules complete guide."
Cela en fait deja pas mal, plus quelques mini guides.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'artillerie si la déviation baisse, vous allez voir fleurir les batteries sur les tables de jeux... Ou alors faut augmenter le coût des canons, déjà peu chers au vu de leur impact sur une table! Au tournoi des nerviens ces deux dernières éditions (et avant ça, à strasbourg), nombre de joueurs prennent une batterie sur table. Ca tire tout le temps, rarement vraiment mauvais en antichars et avec la suppression, dévastateur sur l'infanterie!
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Major Highteeb a écrit:
Pour l'artillerie si la déviation baisse, vous allez voir fleurir les batteries sur les tables de jeux... Ou alors faut augmenter le coût des canons, déjà peu chers au vu de leur impact sur une table! Au tournoi des nerviens ces deux dernières éditions (et avant ça, à strasbourg), nombre de joueurs prennent une batterie sur table. Ca tire tout le temps, rarement vraiment mauvais en antichars et avec la suppression, dévastateur sur l'infanterie!


Donc en fait conserver la déviation actuelle pour le tir indirect HE avec observateur.
Par contre pour le tir direct HE des mortiers et LR :
5-6 sur la cible (6 pour le LR)
2.3.4 deviation de 5 cm(10 pour le LR)
1 deviation a l'initiative de l'adversaire.( dans les 5cm)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Major Highteeb a écrit:
Pour l'artillerie si la déviation baisse, vous allez voir fleurir les batteries sur les tables de jeux... Ou alors faut augmenter le coût des canons, déjà peu chers au vu de leur impact sur une table! Au tournoi des nerviens ces deux dernières éditions (et avant ça, à strasbourg), nombre de joueurs prennent une batterie sur table. Ca tire tout le temps, rarement vraiment mauvais en antichars et avec la suppression, dévastateur sur l'infanterie!


Je comprends Wink
Mais si cela ne tenait qu'à moi, tout calibre au dessus de 90mm sauf A/C serait obligatoirement HT Very Happy
D'autre part, permettre l'achat de pièces de 105 ou 155mm "à l'unité" pour du tir sur table est là aussi très discutable AMHA.
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com