Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balkir Adjudant

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 7:09 pm Sujet du message: Quelques photos de mes armées en cours de peintures.... |
|
|
Bonjour,
Voici quelques photos de mes armées en cours de peinture, afin de recueillir vos avis éclairés.
Les photos ne sont pas de très bonne qualité. Les Firefly ont juste reçu leur couleur de base.
Merci par avance pour vos suggestions,
Balkir |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Belles armées que tu as là !
Tu n'as pas froid au yeux, tu commences sur tous les fronts !
Les véhicules sont très beaux ! Quelques marquages, inscriptions les rendraient parfaits .
C'est la première fois que je vois des socles hexagonaux pour blitzkrieg en 20mm. Tu as utilisé ceux d'origine ( figurine zveda?)? En tout cas les figurines semblent très bien peintes. Il manque juste un petit peu de verdure sur les socles.
Bonne continuation dans tes armées !
Schmilblic  _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 5:52 am Sujet du message: |
|
|
Schmilblic a écrit: |
...Il manque juste un petit peu de verdure sur les socles.
Schmilblic  |
Sauf s'ils viennent de débarquer sur une plage de galets !...
Ça fait plaisir de voir des figurines Matchbox (Revell aujourd'hui). Je les ai toujours trouvées bien animées.
Suis les conseils de Schmilblic pour tes véhicules et n'hésites pas à rajouter une bâche repliée, une caisse ou un jerrican par ci par là pour les personnaliser !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Ça fait plaisir de voir des figurines Matchbox (Revell aujourd'hui). Je les ai toujours trouvées bien animées. |
+1
Mes préférées (en allemand) : l'officier avec la main en visière, et le soldat qui pointe une direction avec le doigt.
Avec les Airfix "de notre enfance", ça faisait des "petits soldats" qui avaient l'air de vouloir gagner la guerre  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Beaux véhicules, et sympa de partager ces photos !
J'aime bien la couleur des véhicules allemands, aux tonalités assez claires et les camos vert, d'un bel effet ; je rejoins l'avis de Marcur, un petit peu de personnalisation ajouterait qq chose à tes matériels ; des marquages, voire quelques salissures donneraient aussi un peu plus de réalisme...
Les figs sont sympas aussi, les socles sont originaux en hexagonaux, je verrais bien aussi un poil d'herbe verte (ou d'algue verte pour rester sur la plage ).
En tout cas, du beau matériel, prêt à rentrer dans le lard !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Balkir Adjudant

|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 4:11 pm Sujet du message: les véhicules.. |
|
|
Bonjour,
Les véhicules ne sont terminés en fait, je dois y ajouter les décalcos , voir carrement des marquages à la peinture (à voir).
Pour l'herbe, je ne sais pas si cela va être facile à implanter sur le gravier.
Les uniformes vert foncés des anglais vous semblent crédibles ?
Balkir |
|
|
 |
Balkir Adjudant

|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 4:12 pm Sujet du message: PS..... |
|
|
P.S : je peins actuellement une unité d'australien, je posterai des photos dès que possible... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 4:53 pm Sujet du message: Re: les véhicules.. |
|
|
Balkir a écrit: |
Les uniformes vert foncés des anglais vous semblent crédibles ? Balkir |
C'est bon pour le casque le battle dress est plutôt khaki. Ceci dit, les uniformes canadiens tiraient sur le vert, alors...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Balkir Adjudant

|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 8:18 pm Sujet du message: les uniformes.... |
|
|
Bonsoir,
En ce qui concerne les uniformes, il peut convenir également à des australiens apparemment, certains avaient des casques au lieu du chapeau.
Si c'est le cas , j'en ferai une section de pionniers pour accompagner la compagnie australienne.
Balkir |
|
|
 |
|